Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


kit ITACHI

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 04 juin 2004 à 21:45:17     
QUOTE (Zytrahus @ Jun 4 2004, 09:43 PM)
c'est la pub, ça c'est net



c qui deja qui a dit la tv c le mal ®
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 04 juin 2004 à 21:51:37     
QUOTE (Will @ Jun 4 2004, 09:45 PM)


c qui deja qui a dit la tv c le mal ®

nan mais j'ai déduis du fait de voir poster rosco que ct la pub hein

j'ai pas de TV ni de carte TV
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 04 juin 2004 à 22:36:05     
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

vendredi 04 juin 2004 à 23:33:29     
je me suis posé la question pour la hauteur des canaux sur mon wb...

je suis a 0.2*6 de section entre chaque ailettes * 50 soit 60 mm²
mon circuit sera en 8/10 donc 50.3 mm²

On peut essayer de diminuer les pertes de charges en augmentant la hauteur, mais après c'est pas dit que même si il y a plus de débit au total, le débit en bas du bloc au dessus du core n'ai pas baissé si l'augmentation du débit est plus faible que celle de la section.

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 04 juin 2004 à 23:44:51     
Bin oui c'est tout le problème de trouver la section idéale de passage qui soit le maxima niveau débit et perfs (compromis comme d'hab). Faudrait se lancer ds un "calcul itératif" si on veut pour tendre vers celui-ci. Si la section augmente, OK on gagne en surface mais on perds en vitesse au bout d'un certain débit car Vitesse=Débit/Section et ce débit dépend lui-même des pertes de charges engendré par la géométrie du bloc. Au contraire si l'on diminue les canaux, on diminue le débit mais on augmente leurs efficacité jusqu'à un débit fatidique où on re-perds en perfs à cause de ce qui a été expliqué au dessus... Bref c'est pas si simple . Je m'étais déjà lancé ds un truc du genre pour les impacts de jets pour trouver la configuration optimale permettant d'avoir le + grand nombre de jets à la plus haute vitesse possible en prenant en compte les PDC qui conditionnent le débit, bref c'est un système qui se boucle sur lui-même et ca devient complexe à gérer sans méthodologie, j'ai pas été au bout car faut trouver le truc et c'est loin d'être évident

Pour les canaux ca peut être un peu plus simple car les pertes de charges s'expriment assez facilement en fct de corrélations mais bon ca devient vite très lourd si on fait varier ne serait-ce que 2 paramètres tel que la hauteur et la largeur, sachant qu'on peut ajouter la longueur aussi et la valeur du coeff d'échange qui varie en fct du ratio hauteur/largeur ->
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 04 juin 2004 à 23:49:06     
Par contre 6mm de haut je trouve que c'est bcp (en érosion on peut pas et y faut diminuer la hauteur car les ailettes se déforment tellement c'est fin), en diminuant tu vas augmenter la vitesse et être + turbulent. Le débit c'est une chose, la vitesse une autre
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

vendredi 04 juin 2004 à 23:58:39     
sur le principe je suis ok, mais comme en baissant la hauteur je perd en surface d'échange, y a un moment ou ca va s'inverser... et j'ai aucune idée d'ou je suis... donc difficle de faire un choix en aveugle... si ca se trouve en mettant 4 ou 5 ca sera moins bon... je sais pas comment le vérifier.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 05 juin 2004 à 00:03:17     
Oui mais en diminuant la section du canal tu augmentes son efficacité, reste à savoir si tu gagnes + que tu perds et là c'est un peu le mystère sans études précises
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante