Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blue and naked ...0cool's cascade

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
piotres


Membre
Messages : 369

dimanche 24 août 2008 à 01:38:02     
Hello

Mine next cascade, it's very simillar for this one : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...hp-cascade.html , but this one will be having automatic oilseparator and blue baseplate .

Specs :

compressors: Sanyo remark C-RN110H5A around 13000 BTU so 1HP on both stages
evap: steeper
XVes: Alco TI-HW+ nozzle 01 / captube 0.9 mm
HX: plate HX , 12 plates
condenser: 3.0 Kw, alu-cu, cooled by 300mm/230V fan plus alu-cu 0.4kW 1x120mm desuperheater for 2nd stage
refrigerants : R507/R1150
oilseparator : Shineyear automatic
safety : Danfoss KP7 cut-off, 1.5 litre FACH expansion tank
case : baseplate with welded frame 70 x 50 cm , blue painted+ wheels
others: Anaconda shocks absorber on 1st stage's suction line ,2 gauges on both stages hi-sides.

There is already much work done than only frame welding, but I don't have digi cam to take some shoots (mine parents take it on holidays) ...







Mine father in action , please don't laught about his working clothes :grin: . This time I've helped him during welding .





Wheels and paint which I've already used .

I've already paint baseplate, mount wheels, braze and polish evaporator,screw some parts to baseplate ...now I'm waiting for orifice for TXV and expansion tank .

Regards
Peter

Message édité par piotres le dimanche 24 août 2008 à 01:38:24
Google




     
piotres


Membre
Messages : 369

mardi 02 septembre 2008 à 01:26:28     
Hello

I haven't had even time for upload new pics . So now I show it ...near ready .

Image

Image

Pressure test in 25 bara .

Image

Double layer insulation (2x 9mm) .

Image

Electric box by me ..sorry holes for switches are not "perfect" good cutted .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

To make it less boring I've used Carly filter which I mod from flare 1/4' to braze 1/4' .

Image

Image

Her first run ...

Image

Image

I decided now to apply ...clear coating on pipes . Yes, IMO natural cooper color links very well with blue . So I want to make it more lasting .

Image

Image

Image

Image

Cable work ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Today that was on 260W after 30 minutes of test .

Image

And 1st stage compressor temperature after 1.5h of cascade work . Not such hot as for rotaries .

Now I plan to swap motor fan on condensor - this one is heating too much .

Best Regards,
Peter
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 02 septembre 2008 à 09:47:00     
Is it a problem (I mean for the condenser fan) ?
piotres


Membre
Messages : 369

jeudi 04 septembre 2008 à 00:05:21     
Now finally not fan's motor heats after 1 hour of work to 100C I had thought it's fail, but I bought next brand new fan motor (another brand, in another shop) and it heats exactly same ...even 110C when fan isn't attached to motor . So that's normal
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 septembre 2008 à 15:42:52     
What's the power drawn under load ?
piotres


Membre
Messages : 369

jeudi 04 septembre 2008 à 23:09:57     
I haven't checked that ...I bet 1.5-2.0 kw .
piotres


Membre
Messages : 369

samedi 06 septembre 2008 à 00:44:14     
Hello

Fresh portion of photos



Unloaded with final charge .



Pressures idle. That 5 bara in which condense R1150 if funny I think . I've never seen such low discharge on 2nd stage in mine cascades. I think that's thanks to ... :



1st stage goes very low in idle (when 2nd stage is running without load) :eek:.





Pressures and temperature on 260W after 1hour test ...I know, I know ...last cascade has been making -100.4C on that load but it has another oilsep and Kprobes are different : . This one is making -98-100C at 260W .



1st stage loaded .










Now cascade needs only final test .

Regards
Peter
ilundar


Membre
Messages : 32

samedi 06 septembre 2008 à 10:54:07     
that looks good, good job
piotres


Membre
Messages : 369

samedi 27 septembre 2008 à 23:29:14     
Hello

I was holding this unit in home for a long time just for pressure test - I've seen very slowly pressure drops (sth like minus 0.2 bara static less every 5 days) on 2nd stage. Like always I've checked all conection/brazed points. All fine . Finally I've check also captubes - and yes - bingo . I've leak on staraight thick captube piece going to cut-off . Visually all was fine but "Gas control" from Wigam and another tested show small leak :eek: :. Now I know that captubes, specially those thick ones are worth to be checked .





Spray which show bubbles .



Cut-off and new captube part, this time in good test after mounting :cool:. 25 bara inside.



After recharge with fresh ethylene cascade show -115 .



and 1st stage goes LOW with final charge . No load.



2nd stage unloaded with final charge.



Evaporator with 260W after 1 hour test .





Sorry sth was wrong with mine camera that time when cascade was 100%ready /






Best Regards
Peter
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 28 septembre 2008 à 03:08:00     
Nice job on finding this tiny leak !
before


Reaching perihelion
Messages : 799

mardi 07 octobre 2008 à 13:57:31     
Very well done
0cool


Membre
Messages : 253

vendredi 10 octobre 2008 à 22:17:52     
Cascade at home , not working at all
piotres


Membre
Messages : 369

dimanche 12 octobre 2008 à 23:07:47     
Finding what's bad in progress .
0cool


Membre
Messages : 253

lundi 13 octobre 2008 à 10:55:54     
Can someone can translate for me and help me to do this :

" remove whole electric from 1 st stage - cut wire to big fan - it's already soldered by me - You can see insulation tape or heatshrink (I don't remember what I've used) - please cut wire in that place and mount wire from socket in wall directly to fan -it's place near compressor of 1st stage, mounted to compressor with nylon stripe
in this way You can check ONLY big fan if it's working good or not


same think about compressor of 1st stage - You have capacitor of 1st stage mounted to compressor with nylon stripe - when You look from "outside" of cascade You see it - round metal piece with few insulated cables on top
try to remove it - You have there 2 or 3 cables coming to is from white electric box - cut them and connect 230v directly to compressor from socket in wall " ( said by piotres )

* Si ça aide pas , je vais voir pour contacter un frigoriste , y en a pas mal autour de chez moi , pensez vous qu'ils peuvent faire quelque chose ? Au pire je renvoie la cascade en Pologne mais bon *

Thanks
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 13 octobre 2008 à 12:34:27     
il te demande de tester le ventillateur du condenseur en le branchant directement sur le 230v pour tester qu'il fonctionne
et la meme chose pour le cp du 1er étage

alors au boulot

surtout qu'ont sait pas ce qui marche pas , puisque tu détailles pas
0cool


Membre
Messages : 253

lundi 13 octobre 2008 à 14:47:32     
( désolé je suis pas bilingue )

En clair depuis que je l'ai reçu , il n'y aucun froid que ce soit à l'évapo' ou au 1er étage.

Le cp du 1er étage ne semble pas fonctionner mais il chauffe.
Le gros ventilateur déconne : au bout de 5 minutes il peut s'éteindre ( je coupe la cascade immédiatement quand ça arrive ) ou tout simplement il ne s'allume pas.
Pas de réel modification de la pression au 1er étage ( 10 bars quand tout est éteint ).

Il n'y a pas l'air d'avoir de chocs , le colis n'avait pas l'air abimé donc je ne comprends pas trop.

Piotres m'avait dis d'allumer le 2 pendant 1 à 2s et là j'entends parfaitement le cp , alors que quand j'allume le 1 je ne l'entends pas.

Donc il m'a donné ces instructions pour voir ce qui peut déconner , c'est peut être simplement un "petit" soucis électrique ( ou alors mort du cp , fuite , .... )

Malheuresement je n'avais pas compris le message , donc en théorie je vois ce qu'il faut faire mais en pratique

Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer un peu

Je suis à Brest pour mes études la semaine , donc j'essaye de récolter un maximum d'information , je testerai ça vendredi.

Merci beaucoup d'avance à vous et désolé de ne pas parler en Anglais
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 13 octobre 2008 à 16:16:01     
je penche vers un faux contact electrique, comme piotre le stipule, la conexion du ventillateur du 1er étage est soudée sur une arrivée de 230V , donc il pense a un soucis electrique, si le gros CP du 1er ne démarre pas, juste il sert de chauffage, il y a peut etre un soucis du coté du condensateur de démarrage / de fonctionnement normal ( tout depend de kel type est le CP , a condo de démarrage, ou a condo de démarrage + condo permanent )


donc faut que tu recherches depuis la prise, un eventuel problème de fil electrique soit mal soudé, / mal visé / coupé
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 13 octobre 2008 à 16:24:03     
Les rotatifs sont pas tous équipés de moteurs CSR vu leur puissance?
0cool


Membre
Messages : 253

mercredi 15 octobre 2008 à 18:31:42     
Sur le principe je vois ce que je dois faire , mais en pratique voilà quoi

Clair que le CP qui n'a jamais vraiment démarré chez moi , et le gros ventilateurs qui fait des siennes ça fais "beaucoup"
Le petit ventilateur pour sa part a toujours tourné.

Est ce qu'un frigoriste ne sera pas "dérouté" par ce genre de système ? Pour l'électricité il sera s'y retrouver ?
Si j'imprime un tuto sur le principe de la cascade , et sur la composition de cette cascade ça pourra l'aider ?

Si ce n'est "qu'un" problème d'électricité j'espère que il y aura possibilité de ne pas envoyer la cascade jusqu'en Pologne

Merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 octobre 2008 à 18:42:22     
Ca semble être un problème élec effectivement, surtout si ça a tourné juste avant l'envoi. Si c'était une fuite due à un choc et rupture de brasure, ça ne descendrait pas en T°, mais le CP1 tournerait quand même. Je doute que le CP soit foireux, c'est + résistant qu'un hermétique classique quand même.

Tu n'arrives pas à suivre le câblage et ouvrir les boîtes pour voir si rien a bougé (cosse mal enfoncée ou condo foiré par ex.) ? Le ventilo fait des siennes alors que c'est un truc tout bête qui est relié direct au réseau sans régulation (je vois pas de contrôleur), non ? Faux contact ? Attention à ne pas laisser chauffer le CP si celui-ci ne tourne pas, il pourrait ne pas apprécier... Un frigoriste saura se débrouiller avec l'élec, c'est presque tout le temps pareil. Ca serait bête de tout renvoyer ça en Pologne si c'est une broutille
0cool


Membre
Messages : 253

mercredi 15 octobre 2008 à 18:51:30     
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer ce week-end , le temps que piotres trouvent les solutions , je n'ai pas eu le temps de tester.

Je suis pas là du dimanche soir au vendredi soir , donc vendredi je vais voir ça .
Et puis tout ce qui est élec' je suis une vrai bille , donc je préfère autant voir ça avec un "pro" , mais la renvoyer en Pologne serait le pire en effet , 300€ de fdp et boite à refaire.

Donc vendredi je vais essayer de regarder l'élec' et si j'arrive à rien , j'appel un frigoriste pour voir ça

Je croise les doigts pour que ce soit ça

Merci pour ton message
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 octobre 2008 à 18:55:11     
L'élec ne sera pas très compliquée ici, si tu suis les fils et vérifies les contacts, tu devrais t'en sortir. Le fait d'y toucher remettra peut-être le système d'aplomb. Demande à qqu'un de ta famille ou un voisin qui s'y connait un peu en élec et qui passerait le WE peut-être...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 15 octobre 2008 à 18:57:21     
Euhh avant d appeler un frigoriste, tu n as pas moyen de te connecter a msn vendredi et avec une webcam si possible?
Chui sur qu il y auras une ame charitable pour t aider.
Si tu trouve pas je veux bien te filer un coup de mains no soucy
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 octobre 2008 à 19:06:46     
le plus chiant c'est l'emballage par l'isolant , les boitiers, sinon l'electricité c simple surtout sans danger quand tu débranches la prise

suivre les fils , si il y a des cosses, tirer un peu sur les fils pour voir si ils sont bien sertis, si la cosse est bien embrochée , etc ... eventuellement faire des test de continuité en mode ohmetre pour verifier qu'un fil est pas coupé . le B.A.BA
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 15 octobre 2008 à 19:55:18     
un multimetre ne seras pas de trop en effet!
Tu en trouve des pas cheres. Meme si c est pas tres precis , tu sais deja si il y a fil coupe/debranche ^^
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante