Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Prometeia, Problème Ennuyeux.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Snoopy666


Membre
Messages : 76

mardi 20 janvier 2004 à 15:52:22     
Bonjour à tous, je vous explique, j'ai fais l'aquisition d'un prometeia (1er du nom) d'ocazzion plus sous garantit qui n'a apparamament jamais fonctionner vraiment (peut etre un default de base), le problème qu'il ne tient pas la charge, au debut le gars qui me la vendu pensait que c'etait le CAREL (le block de controle) qui merdait et donc le changer lui aurrais couté trop chere (entre 250 et 300 euro), donc c pour cela qu'il me la vendu.

en fait le block fonctionne parfaitement, je l'ai testé sur un autre prometeia et donc sa ne vient pas de cela.

donc au fur et a mesure de l'utilisation il perd des degres, si je commence a faire du burn, alors la sa s'ecroule litérallement et il arrive plus a remonter. Je me suis dit, sa doit etre une fuite de gaz. je vais voir un frigoriste qui accepte de me prendre le truc (etonné il avait jamais vu un system comme sa), et il met une valve, essaye de detecter la fuite n'en trouve pas, rempli a nouveau le gaz, je remonte le pc, le prommy fonctionne bien pendant quelques heures (j'ai pas fait de burn) et la meme pb sa re débringole.

Alors a votre avis une micro fuite dans la tete, qu'en pensez vous, avez vous deja eu le meme probleme, avez vous une solution pour que je puisse refaire fonctionner le prommy ?
Google




     
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 20 janvier 2004 à 16:44:42     
apparement, c'est juste que les prommy sont mal concu.... comme ils utilisent pas de TEV pour reguler la pression (et donc la t° de l'evapo), ils calculent la longueur de capilaire pour une charge très faible, pour etre sur qu'il n'y ai pas de retour de liquide dans le compresso. Resultat en charge, ca sux des ours

voir ce topic : http://membres.lycos.fr/coolingmasters/ind...p?showtopic=432

Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 20 janvier 2004 à 17:26:31     
L'un des moyens de voir si y a une fuite serait de prendre la pression à froid au mano qd tu le remplis, puis de la reprendre plus tard après l'avoir testé et toujours a froid pour voir si y a une différence de pression. Si oui y a une micro-fuite qque part.

Et qd tu dis y tient pas la charge c'est avec quel proco?

Sinon tu shuntes le bloc de controle , ca sert a rien , personne n'a ca sur ces systèmes, c'est juste pour l'empécher de démarrer avant et afficher la T° je suppose...rien de plus?

Sinon le compresso c'est pas pris un pèt (retour liquide )? Pas de tuyau d'écrasé qui empêche de débiter correctement(sous la gaine de l'évapo)?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 20 janvier 2004 à 18:06:11     
faut croire que ca arrive souvent ce prob chez eux ,j'ai une liste de tt les probs avec les causes quet part faudrai que je voye ca ,mais la une temp qui descend c un prob de liquid dans levapo alors soit une micro fuite soit bouché ou pincé ket part soit si il met 30 plombe à monté possible compresso flingé
Snoopy666


Membre
Messages : 76

mardi 20 janvier 2004 à 18:07:10     
en fait le module de controle block le reset du pc, jusqu'a ce que le compresseur atteigne la température de -33 degres (paramettrable), ensuite il indique la température en temp réel.

Pour le pross, 1800+ DLT3C qui quand il tournais pouvait atteindre les 2875 mhz
voilà mon pross, avec l'ancien prommy de darko, un autre admin du site syndrome-oc

http://www.syndrome-oc.net/bbd-cpu.php?action=oc&id=7

Sinon le tyaux n'est pas plié, je pense pas, mais je me demande si sa pourrais pas venir d'une micro fuite qui serai vers la tete ou carrément dans la tête, vous savez pas ou on pourrais se procurer ce genre de tete a part chez chipcon (qui je pense ne m'en vendrons pas) ou alors la méthode pour en refaire une moi meme ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 20 janvier 2004 à 18:12:04     
Bah faut tt refaire le bloc en home-made et faudra re-remplir etc... Pour voir la fuite tu peux le mettre dans un seau d'eau et voir si ca fait des bulles par exemple à l'évapo (encore faut-il qui gèle pas..donc LDR?)
LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 20 janvier 2004 à 18:21:03     
Heu Rosco,

Là je vais te reprendre
Si tu travailles AU DESSUS de 1 bar dans l'évapo (sinon tu vas faire rentrer de l'eau dans l'évapo) et le cp il aime pas ça. (Et en + tu verras pas la fuite!)
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 20 janvier 2004 à 20:03:46     
Han ! Vi j'ai raconté nimp j'ai été trop vite encore
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 21 janvier 2004 à 03:49:07     
QUOTE (Rosco @ Jan 20 2004, 06:03 PM)
Han ! Vi j'ai raconté nimp j'ai été trop vite encore

tu perds de ton cerveau de jour en jour
Snoopy666


Membre
Messages : 76

jeudi 22 janvier 2004 à 11:19:58     
Donc pensez vous que si j'arrive à faire boucher la fuite, pour amméliorer les performances, faut t'il mieu mettre un peut plus ou un peut moin de gaz dans le compresseur ?

(cf, ce sera le frigoriste qui me le fera, je suis pas équiper pour , c bien dommage)
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 22 janvier 2004 à 11:53:42     
je suis plus partisant d'avoir plus de gaz que pas assez... a la sortie tu evapores moins bas, mais tu tiens réellement la charge...

Si ta puissance est trop faible, la température remonte c'est aussi simple que ça. (je parle en température d'évaporation). En physique tout tend à s'équilibrer, donc la température va monter jusqu'à ce que la puissance soit suffisante. En ce qui concerne la température du proc, bah ca dépend de la température d'évaporation et de toutes les resistances thermiques que tu recontres (bloc, die, etc)
silmium


Membre
Messages : 531

jeudi 22 janvier 2004 à 16:16:34     
et la retour de froid,bouffage et glace on the compresso et donc de l'eau partout (je viens de niquer mon parquet comme ca)
Snoopy666


Membre
Messages : 76

lundi 26 janvier 2004 à 09:58:04     
hier soir j'ai découpé proprement la mousse protectrice du bras sur toute la longueur apres avoir fait tourner le prometeia une 10e de min (en passant il est descendu jusqu'a -41, et au fur et a mesure de l'utilisation a vide (non fixé) il remontait à -38 , -37, -36. Tout au debut quand il sortait de chez le frigoriste, il descendait jusqu'a -50) et j'ai donc remarqué que vers le bas du bras, quasi tout en sorti de compresseur, la mousse avait comme une tache d'eau dessus, je pense avoir détecté la micro fuite.

En fait quand le frigoriste à cherché la fuite, je pense qu'il a testé tous les elements extérieur mais pas le bras en lui meme. donc j'ai une chance je pense. je vous tiens au courant...
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 26 janvier 2004 à 10:24:24     
y'a des micro fuite qui peuve se voir que auboute de plusieur jour car elle sont vraiment petite ,c'est les pire à détécter mais ce genre de prob c'est souvent un manque de liquid dans la plupart des cas banal
Snoopy666


Membre
Messages : 76

lundi 26 janvier 2004 à 11:36:33     
qu'es ce que tu me conseil, le laisser tourner pendant plusieur jour 24/24 ?
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 26 janvier 2004 à 12:03:41     
que tu le laisse tourner ou non ,tu dois quant meme en perdre sauf si la fuite est telement petite que il lui faut un certain niveau de préssion pour laisser échapper à létat gazeu mais dans ce cas c'est une fuite niveau hp regarde tt les endroits soudé passe au savon et eau pour voir si tu vois quelque chose on c'est jamais
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 13 février 2004 à 11:54:30     
petit UP, j'ai emené hier mon prommy chez le frigoriste, on la fait tourner à -40 pendant quelques minutes, et ensuite on a eteint, on a attendu un poil le temp qu'il aille chercher son matos pour tester, il a chercher une fuite partout (le bras, les soudures, avec un appareil electronique qui fait bip bip et il a rien trouvé, on à par contre entendu une variation de son au niveau du condensateur apres il a tenter de mettre du savon pour voir si sa mousse, pas de résultat, on a ressayer la sonde, et la bipppp (dommage apparament c t la bombe de savon qui contenait du gaz donc sa fausait le truc.

ils vont essayer de le remplir à 10 barre avec un autre gaz pour detecter la fuite... enfin la si y a pas de fuite, je vois pas d'ou sa peut venir, je vois pas ce qu'il faut faire... des idées ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 11:59:01     
il n'y a peut être pas forcément une fuite, le fait de concevoir le prommy pour qu'il descende autant en température d'évapo ça implique une perte de charge frigorifique.

en gros plus tu veux descendre moins tu seras capable de tenir une charge importante a cette température.

exemple, un 300W peut fournir 310W de froid à -25°C et 500W à -10°C

autre exemple, un 200W, il te fournit 180W à -25°C mais à -40°C il ne tiendra que 45W...

le compresseur des prommy n'est pas un monstre...
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 13 février 2004 à 12:03:37     
Je comprend ta réponse, c vrai que c pas un monstre, mais la quand je dis qu'il ne tient pas la charge, c'est meme a temp d'origine (quand il venais d'etre charger) et la rien que le fait de mettre le doight sur la tete fait perdre des degres, j'ai d'autre personnes qui ont le meme system et avec le meme matos sa vas carrément bien, il pouvait pousser le pros au taket le prommy reste a entre - 34 et -32.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 12:06:57     
compresseur dead, ou mauvais remplissage... essaye de le faire remplir et tu verras vite s'il y a une fuite, si tu perds en efficacité au bout de quelques jours
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 13 février 2004 à 12:07:44     
En gros si il faut actuellement 57g de R134a pour le faire fonctionner, si je fait mettre plus de gaz dedans, il descendra moins bas mais tiendrais mieu la charge ou je me plante la ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 12:08:46     
oui c'est ça... mais fais le remplir de façon optimale
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 13 février 2004 à 12:09:11     
QUOTE
compresseur dead, ou mauvais remplissage... essaye de le faire remplir et tu verras vite s'il y a une fuite, si tu perds en efficacité au bout de quelques jours



ben en gros c ce qui se passe...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 12:09:54     
bah tu viens de dire que du départ tu n'etais pas perf. ???
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 13 février 2004 à 12:10:04     
Oki merci zytrahus je vais voir avec le frigoriste.

arf tentative de flood je post trop vite

quand je l'ai acheté il était d'ocaz, et il merdais deja, je pensais que c t le carel (block de controle qui etait en cause)
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante