3 octobre 2024

Zalman Reserator 1 – Page 7

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling


Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C


Zalman Reserator 1 – Page 7/7Rédigé par David D. – 09/07/2004
Catégorie : Watercooling

« Page précédente 1 – Introduction et descriptif du kit2 – Montage du Reserator3 – Fonctionnement physique4 – Matériel et méthodes de mesures5 – Performances du Reserator6 – Evolution et modification du kit7 – Conclusions  
Conclusions

Sentiment mitigé sur ce Reserator. D’un côté, le silence de fonctionnement est un réel bonheur, mais de l’autre, l’encombrement et les performances moyennes peuvent ne pas jouer en sa faveur. Comme on l’a déjà évoqué dans d’autres dossiers, le vrai silence et la performance ne vont en général pas ensemble malheureusement… Evidemment chacun a ses priorités et même si les performances ne sont pas extraordinaires, le processeur marche quand même bien à 50 °C dans le silence.

Ici je n’ai eu que le waterblock CPU, mais sachez qu’il existe un waterblock GPU en option. On peut aussi faire un watercooling total si l’on possède ses propres blocs pour tout refroidir convenablement dans le silence sans trop se soucier des températures. Le fait que le Reserator possède une grande inertie thermique est un avantage certain à ce niveau là car en 1 heure de jeu, vous serez loin du point d’équilibre puisque le volume d’eau est très long à monter en température. Plus il y aura d’eau plus l’inertie sera élevée et plus les performances relatives au temps d’utilisation à pleine charge seront bonnes. On pourrait imaginer un Reserator 2 de 1 m de haut qui contiendrait 6 L d’eau, ce qui commencerait à être intéressant mais vraiment très encombrant…

Au final, le kit fait un peu cher (270 €) avec son morceau d’aluminium extrudé pour des performances moyennes sachant qu’il ne contient qu’un waterblock et une toute petite pompe.

Kit de watercooling Zalman Reserator 1
Atouts ou avantages du produit Faiblesses ou défauts du produit
  • Silence de fonctionnement
  • Performances moyennes
  • Compatibilité avec tous les sockets
  • Longueur et qualité des tuyaux appréciables
  • Possibilité d’améliorer facilement le réservoir
  • Bonne qualité globale
  • Encombrement et poids élevés
  • Prix relativement élevé
  • Géométrie du waterblock un peu dépassée
« Page précédente 1 – Introduction et descriptif du kit2 – Montage du Reserator3 – Fonctionnement physique4 – Matériel et méthodes de mesures5 – Performances du Reserator6 – Evolution et modification du kit7 – Conclusions  

©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.