Un aperçu du benchmark 3DMark VantagePosté par David D. le 29/04/2008 à 13:25
Quelques confrères ont mis en ligne des petits dossiers pour montrer les diverses facettes du nouveau benchmark 3DMark Vantage. Tournant sous Vista et DirectX10, il poussera une fois de plus les overclockers de tous poils à faire le meilleur score…
• Test par Matbe
« Après PC Mark Vantage, Futuremark sort une nouvelle version de son benchmark le plus célèbre, à savoir 3DMark. Cette mouture se nomme 3DMark Vantage et tout comme PC Mark Vantage (voir notre article), elle ne fonctionne que sous Windows Vista. Les limitations ne s’arrêtent pas au système d’exploitation puisque la carte graphique doit impérativement être compatible avec DirectX10. Pour un test dernier cri supposé évaluer les cartes graphiques, c’est quelque part logique. » Voir le dossier de Matbe.
• Test par Tom’s Hardware FR
« Alors qu’on l’attendait bien plus tôt (3DMark06 a plus de 2 ans maintenant et DirectX10 ainsi que Vista ont été introduits il y a plus d’un an), c’est seulement aujourd’hui que Futuremark lève le voile sur son dernier 3DMark, inhabituellement baptisé « Vantage » au lieu de 3DMark08. Comme pour chaque édition, nous allons en faire une rapide présentation sachant que la philosophie de ce benchmark n’a pas vraiment changée (tous comme ses travers) et donc que nous ne devrions pas plus l’utiliser que les précédentes éditions. » Voir le dossier de Tom’s Hardware FR.
• Test par Syndrome-OC
« Attendu comme le messie, 3Dmark Vantage se veut être le successeur de l’un des benchmarks les plus populaires : 3DMark 2006. A vrai dire, il était tellement attendu, et si peu d’informations étaient disponibles, que les spéculations allaient bon train, même sa date de sortie ne fut dévoilée qu’au dernier moment ! De quoi tenir en haleine les plus impatients des bencheurs. Mais ce 3DMark arrive-t-il à la cheville de son prédécesseur ? Vista et DirectX 10 ne sont-ils pas une limitation pour lui ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. » Voir le dossier de Syndrome-OC.
|