Compresseurs Condenseurs Evaporateurs Réfrigérants Systèmes frigo
Aircooling Alimentations Boîtiers Extreme-Cooling Hardware Phase-Change Watercooling
|
Prolimatech et ses nouveaux gros ventiradsPosté par David D. le 25/03/2009 à 00:00
Après le Megahalems aux performances de haut niveau, la firme Prolimatech ne compte pas en rester là. Elle travaille actuellement sur trois nouveaux modèles de ventirads toujours aussi imposants et basés sur l’utilisation de ventilateurs Ø120 mm : le Genesis, le Jericho et le Mammoth. Bref, toujours plus d’ailettes et de ventilation pour améliorer autant que possible le transfert thermique entre les caloducs et l’air.
Le Jericho est le plus classique des trois avec la présence de six caloducs, deux jeux d’ailettes différentes et d’un seul ventilateur. On pourrait penser à y ajouter une jupe pour contraindre l’air à passer obligatoirement par les plus petites ailettes à l’avant au lieu d’être aspiré en partie dans l’espace central où est fixé le ventilateur.
Le Genesis est en quelque sorte un combiné puisqu’il utilise à la fois des ailettes verticales et horizontales couplées à six caloducs, le tout ventilé par deux 120 mm. L’avantage est de pouvoir brasser l’air près des barrettes de RAM et aussi évacuer une partie de l’air réchauffé vers l’arrière de la tour où se trouve généralement un ventilateur d’extraction.
Le Mammoth est encore en phase de réflexion et ressemble de loin au Cooler Master GeminII, mais dispose d’un arrangement de ses six caloducs et des ailettes un peu différent. Il va falloir faire un peu de place…
|
Vos commentaires A vous la parole…
le 25/03/2009 à 10:46
plasmatique Oui,bon,rien de vraiment nouveau sous le « soleil »
Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.
|
|
©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés. |