Compresseurs Condenseurs Evaporateurs Réfrigérants Systèmes frigo
Aircooling Alimentations Boîtiers Extreme-Cooling Hardware Phase-Change Watercooling
|
Nouveauté XSPC : waterblock XSPC Edge AcrylicPosté par David D. le 06/05/2008 à 12:00 | Source : Martin’s LiquidLab
Ca ne chôme pas chez XSPC, un nouveau modèle va bientôt faire son apparition pour le refroidissement des processeurs, le XSPC Edge Acrylic. Celui-ci dispose d’une grande surface mouillée grâce à ses très nombreuses ailettes et ses canaux de ~0.3 mm d’épaisseur sur ~3 mm de hauteur.
Contrairement aux affirmations infondées qu’on voit trop souvent, ce genre de waterblock est peu restrictif. La présence de minicanaux très parallélisés ne signifie absolument pas qu’il s’agit d’un tueur de débit et nous l’avons déjà montré à diverses reprises… Seul le couvercle en acrylique pourra éventuellement donner quelques sueurs froides à certains sur la solidité, mais XSPC fait décidément de bonnes choses. Un test dans la source semble montrer qu’il est performant par rapport aux derniers waterblocks en date.
|
Vos commentaires A vous la parole…
le 06/05/2008 à 12:08
Répliquant67 Dommage qu’il soit en acrylique. J’espère qu’ils feront une autre version genre acétal ou laiton …. Je suis impatient de voir les résultats du d-tek fusion v2 vs xspc qui ne devrait pas tarder, Martin ayant reçu le block aujourd’hui.
le 06/05/2008 à 14:35
Wils une marque montante qui fait beaucoup parlé d’une dans le domaine du wc
je suis content de voir que les micro-canaux revient sur les hautes marches du podium car ces dernier temps on était à fond sur les Fusion, Apogée, hybis, SWC-1 … des gros wb à l’américaine qui ont besoin de gros tuyaux et de beaucoup de débit pour d’exprimer pleinement contrairement au micro-canaux qui peut se contenter de moins /! j’ai pas dit que les micro-canaux ne profite pas aussi de gros débit mais juste qu’il sont moins contrainiant et plus large d’utilisation
petit calcul pour mieux comprendre pourquoi il n’est pas si restrictif que ça en à l’air: en faisant une estimation du nombre d’ailettes j’arrive à 60 et si on le multiplie par l’épaisseur d’un canal, ça donne 60×0,3 = 18 mm et si on le multiplie par la hauteur des canaux, ça donne 18×3 = 54 mm² soit la section obtenu ce qui est pas mal !
le 06/05/2008 à 17:49
jiankhan A voir face à l’apogeeGT, mais c’est clair ( … ) l’acrylique, beuuark, ça casse, ça fissure, ça gondole… Au final, à un moment ça fuit… Vraiment de la daube.
le 06/05/2008 à 20:10
Fab Bel usinage, finition très correct, il entre par la grande porte
Perso j’ai un top de ce fabricant pour ma laing DDC et l’acrylique est très bien usiné également. En particulier les taraudages très propres, ce qui limitera en partie le départ de fissure en cas de bourrinage au serrage des raccords.
Je ne peux pas en dire autant pour top OCLabs XPTOP (également en acrylique) qui a fissuré en 3 semaines au niveau de l’entrée. La faute à des taraudages dégueulasses en plus de pas être usiné dans la masse du top. Pompe sauvée de justesse
Dans le cas de ce wb, le couvercle en acrylique à l’air quand même assez épais, ça permet quand même de mieux répartir les efforts de serrage à condition d’avoir un embout avec filetage assez long. Pour ma part je suis sous le charme
XSPC, le fabricant qui monte qui monte…
le 07/05/2008 à 19:27
playboy94 il ai HPDC ou LPDC ?
le 07/05/2008 à 20:53
Rosco Le modèle testé est peu restrictif.
Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.
|
|
©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés. |