19 avril 2024

Hipro-Tech DDR Maximizer – Page 4

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling


Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C


Hipro-Tech DDR Maximizer – Page 4/8Rédigé par Steven O. – 24/09/2006
Catégorie : Hardware

« Page précédente 1 – Introduction2 – Présentation3 – Conception électronique4 – Configuration utilisée et installation du module5 – Tests électriques6 – Overclocking7 – Tips and Tricks8 – Conclusions Page suivante »
Configuration utilisée et installation du module

Afin de mettre en évidence l’intérêt éventuel du DDR Maximizer, nous allons procéder à divers essais avec de l’overclocking sur la plateforme suivante :

  • Asus P5B Deluxe WiFi-AP, bios 0614
  • Intel Kentsfield Core 2 Quadro QX6700ES (2,66 Ghz / 1066 / 2×4 MB L2)
  • GeForce 7950GX2
  • PC Power & Cooling Turbocool 850SSI
  • Corsair 6400C3 (chips Micron D9GMH)
  • DDR Maximizer v1.2

L’installation du DDR Maximizer se fait en plusieurs étapes. Avant toute chose, il convient de s’assurer de la compatibilité de la carte mère choisie avec une liste de cartes testées disponible ici. Si la carte mère est indiquée comme incompatible ou non testée, une légère modification de cette dernière sera à faire et permettra de la rendre quand même utilisable, de manière réversible. Nous y reviendrons plus tard.

Une fois la carte mère vérifiée et/ou modifiée, on peut commencer les choses sérieuses. On installe physiquement le Maximizer, on le branche sur deux connecteurs molex, on installe le module correspondant au type de mémoire employée (DDR1/2/3), puis on relie les deux à l’aide du câble prévu à cet effet. A noter qu’il devient impossible d’utiliser les 4 slots mémoire :

A partir de là, les barrettes de mémoire ne sont plus alimentées que par ce système externe, donc on oublie le réglage de Vddr dans le BIOS. On va voir en façade du Maximizer, là se trouvent 3 LED bicolores, 3 interrupteurs et un potentiomètre 25 tours (trimmer). Voici à quoi ils correspondent :

  • LED 1 : Vert = mode DDR, Rouge = mode DDR2/3
  • LED 2 : Vert = Vtt OFF, Rouge = Vtt ON
  • LED 3 : Vert = réglage par DIP Switches, Rouge = réglage par potentiomètre
  • Interrupteur 1 : Affichage de Vddr / Vtt
  • Interrupteur 2 : Vtt ON/OFF
  • Interrupteur 3 : Réglage par DIP-Switches ou par potentiomètre

Par défaut, le Maximizer est livré réglé sur 1,80 V au niveau des DIP-Switches et à 2,00 V avec le potentiomètre, donc pas de crainte à avoir au premier allumage. Les combinaisons de réglage du Vddr sont disponibles dans ce document PDF.

L’installation est réalisée en cinq minutes si la carte mère est directement compatible ou dix minutes s’il faut la modifier. Cette modification sera simple, à la portée d’à peu près tout le monde, et particulièrement par le public visé par ce produit.

« Page précédente 1 – Introduction2 – Présentation3 – Conception électronique4 – Configuration utilisée et installation du module5 – Tests électriques6 – Overclocking7 – Tips and Tricks8 – Conclusions Page suivante »

©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.