Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[BDD] Waterbloc home-made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  5  6  7  8  9  10  11 
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 07 avril 2005 à 23:02:03     
Bah ellese fait au fil aussi... enfin euh... v'là quoi


Piranha, en pleine MDF, faut lui pardonner...
Google




     
dol


Membre
Messages : 68

vendredi 08 avril 2005 à 20:19:02     
fraises de 1mm sur CNC... pas de caisses de fraises 6 Heure de travail

Pour la finition fraises Diamant

Message édité par dol le vendredi 08 avril 2005 à 20:29:58
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 08 avril 2005 à 20:48:29     
supr boulot en tout cas, en plus ya du merite, fraiser tout ça avec du 1mm sans en casser, c'est top
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 08 avril 2005 à 21:15:01     
@Piranha l'érosion ça se fait aussi par enfonçage : une électrode qui tourne exactement comme un foret sur une colonne en étincellant et en descendant .
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 08 avril 2005 à 21:17:34     
QUOTE (The Piranha @ jeudi 07 avril 2005 à 21:49)
Par contre là c'ests ur que l'érosion, c'est pas possible, vu le desig du block...

bah justement, du peu que j'ai pu voir, l'erosion avec electrode particuliere est peut etre meme plus utilisée que celle au fil, chacun permet des formes "inédites"... d'ailleurs un wb a microstructure a ailettes c'est possible avec une machine a électro erosion a electrode, j'espere pouvoir en dire plus le plus tot possible...
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 08 avril 2005 à 22:08:05     
QUOTE
@Piranha l'érosion ça se fait aussi par enfonçage : une électrode qui tourne exactement comme un foret sur une colonne en étincellant et en descendant .


Vi voilà, c'est ce que je voulais dire... électrode qui déscend pour créer un trou... j'vais vu je sais pu où un gas qui fesais ça pour éroder des petits forets cassées (de l'electro-érosion pure hm quoi...)

Sinon noebob, j'attend avec impatience le fruit de tes recheres...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 08 avril 2005 à 22:34:57     
Oui l'érosion peut se faire sur n'importe quelle forme avec une matrice inverse en enfoncage, mais il faut usiner cette matrice qui est en cuivre ou en graphite et là tu sors les $$$. Ca a été utilisé pour des protos d'avant le ZB avec Zytra pour terminer les ailettes.

Pour la CN à la 1mm, très beau travail, du moment qu'on respecte les vitesses de coupe/avance et qu'on est pas bourrin, y a pas de raison de casser (avec des fraises de qualité évidemment)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 08 avril 2005 à 22:37:35     
Etant donné que la matrice inverse ne doit pas faire beaucoup de block (je dirais un block, et encore...), autant usiner directement...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 08 avril 2005 à 22:40:40     
Oui la matrice est démoli en même temps qu'on usine par l'étincellage. Elle fait pas long feu effectivement , mais dès fois tu n'as pas le choix à cause d'une forme ultra tordue ou très courbe qu'on ne peut pas usiner avc une fraise en balayage, alors on fait l'inverse. Pour la précision et la rugosité aussi c'est utilisé, dans la fabrication des moules par exemple qui demandent un état de surface parfait jusqu'au poli miroir qu'offre l'érosion (mais ca dure un temps phénoménal car ca usine très doucement). Et aussi le percage de trous très fins sur des longueurs telles qu'il est impossible d'usiner autrement (micro-percage)
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 09 avril 2005 à 08:30:03     
Ya pas de phenomene de conicité comme avec la flotte quand les µparticules remontent ?
dol


Membre
Messages : 68

lundi 11 avril 2005 à 22:33:15     
Mon WC Marche a 200% !!



Message édité par dol le vendredi 15 avril 2005 à 19:13:24
BRAIN DEAD


Membre
Messages : 16

jeudi 19 mai 2005 à 19:41:36     
J' adore ce topic ! en un coup d' oeil on chope plein d' idées
rebelbiker


Membre
Messages : 26

vendredi 19 août 2005 à 14:25:09     
superbe base de donnée de WB mais je n'ai pas vu les miens m'aurait on déja oublié
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 19 août 2005 à 14:28:44     
QUOTE (rebelbiker @ vendredi 19 août 2005 à 14:25)
superbe base de donnée de WB mais je n'ai pas vu les miens m'aurait on déja oublié

il faut les envoyer et puis lexa n'est plus sur le forum
moi je veux bien m'en occuper si vous voulez vu que j'avais deja entamé une bdd lorsque j'avais un site ..
rebelbiker


Membre
Messages : 26

vendredi 19 août 2005 à 14:38:09     
Je veux bien mais ou les envoyer et a qui ?? sinon si tu es courageux pour choisir parmis les quelques centaines de photos je te laisse le soin de regarder sur ce site. ICI

Message édité par rebelbiker le vendredi 19 août 2005 à 14:39:16
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 19 août 2005 à 14:48:53     
je sais pas il faut voir avec les admins ..
moi jveux bien m'occuper de la maj
rebelbiker


Membre
Messages : 26

vendredi 19 août 2005 à 14:52:43     
OK merci mais si c'est trop galére ne te prend pas la tête de toute façon mes WB n'ont jamais été trés beau comparé a ceux de certain.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 19 août 2005 à 16:02:51     
the rebel du bike is back
rebelbiker


Membre
Messages : 26

vendredi 19 août 2005 à 16:16:19     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 19 août 2005 à 16:02)
the rebel du bike is back

Salut Kissa je ne fais que passer
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 19 août 2005 à 16:29:36     
lexa est plus trop dispo mais si vous voulez poster vos WB que vous voulez ajouter a la BDD,je l'aient rajouteré à sa liste
josk1


Membre
Messages : 166

dimanche 18 décembre 2005 à 14:17:26     
si y a des gens sur STRASBOURG qui cherchent du cuivre... une adresse pour vous: METALIFER 7 rue Cherbourg 67100 Strasbourg

j'y étais l'autre jour et pour 5,50euros le kilo tu rentres avec de plaques de toutes dimensions...
en fait ils ont un stock ENORME!!!! des tonnes (au sens premier du terme!) de cuivre dans tous les sens; des plaques de 1cm de 0,5cm et autres épaisseurs, et même des espèces de rubans d'environ 1mm d'épaisseur et plusieurs dizaines de mètres de long... enfin tout ce qu'il faut pour le home maker!!!

bon par contre ils sont un peu cons et il faut s'armer de patience, de gants (c'est crade et ça coupe)... et de liquide (ils prennent rien d'autre!), mais ça vaut le détour!

voici ce que moi j'ai pris (environs 5kg) (la plaque avec les trous, je l'ai prise parce qu'elle fait 5mm d'épaisseur... assez rares dans le stock en fait, et comme j'ai pas encore décidé quel "design" aurait mon (mes?) wb...)



Message édité par josk1 le dimanche 18 décembre 2005 à 14:21:11
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 18 décembre 2005 à 15:04:18     
nickel josk1 j'ai regardé vite fait c'est coté port du rhin nan??
josk1


Membre
Messages : 166

dimanche 18 décembre 2005 à 15:08:57     
ouais c'est ça...

par contre, il y a deux bâtiments sur ta gauche quand tu arrives dans la rue de cherbourg en venant de stras... c'est le deuxième!
tu demandes à l'accueil si tu peux aller voir le cuivre (il est dans le hangar juste après!) et tu choisis ce que tu veux, tu fais peser et tu payes... "facile"! mais j'ai quand même attendu une plombe l'autre jour...
et puis n'y vas pas en vélo, y a plein de camions et la route est pas trop prévue pour (je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait! ). et n'y vas pas non plus en costard, c'est assez crados!

si tu veux plus d'infos envoie moi un mp!

manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 18 décembre 2005 à 15:32:09     
leur stock est normal si c'est une société qui vend

par contre ce qui l'est moins c'est de payer en liquide only, les société évite au contraire ce mode de paiement alors ca en sorti usine matiere premiere!

nul doute que ta eu a faire a un gars qui te vend ca discretos et que les billets vont in the pocket ou alors dans la caisse collective pour leur soirée
josk1


Membre
Messages : 166

dimanche 18 décembre 2005 à 16:19:58     
mais nan, rien à voir... ok le mec à la caisse n'a pas l'air super réglo, mais c'est un ferrailleur!!! il achète plus qu'il ne vend! en fait les gens viennent chez metalifer pour refourgueur toutes les merdes en métal, et eux ils rachètent! c'est tout... le cuivre que j'ai pris c'est en fait des chutes de je ne sais quoi... y en a une benne pleine!

s'ils n'acceptent que du liquide c'est parce qu'ils n'ont pas la CB et que la "population" qui vient chez eux n'est pas toujours très... réglo (pour rester poli). je dis ça parce qu'en une heure de temps où j'y étais, y a pas mal de monde qu'a défilé et je voudrais pas avoir à faire des affaires avec ces gens là (pour la plupart)
Google




     
Pages : « Première ...  5  6  7  8  9  10  11