Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Protos Évapo Mini-canaux By (Lexa/Manu369)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »
pgeo


Membre
Messages : 208

dimanche 28 mars 2004 à 22:56:00     
QUOTE (manu369 @ Mar 28 2004, 10:41 PM)
Que veux tu répondre à ca
Ton test est loin d'être fiable ,c'est pas un banc de test ca,il doit être etre testé dans des condition exact,vrai sonde température,ambiant ,débit,eau ,chaleur etc...dailleur tu aurais surement porté un jugement moin attif car c'est loin d'être aussi simple que de dire ca a pas était démontré ce qui est faux au passage.

si tu révisais un peu la fysique, tu comprendrais un peu l'avantage d'une surface accidenté et de surface d'échange,dailleur rosco a fait un article simple mais bien fait ou il explique le principe et les variantes(ta pas du le lire ou le comprendre ),sinon renseigne toi en industrie pourquoi le mirco µ est present ,c'est pas pour du marketing.

edit : sujet close pr ma part,zytra à raison

bin je ne constate que des tests réalisés dans de bonnes conditions avec des thermomètres
étalonées etc...


mais il est plus clair que tu as les yeux bouchés, avec un esprit étroit qui t'empèchent de tester par toi meme ce qui se raconte sur le net.

je n'ai aucun intéret a dire que le µch c'est du market si ce n'est que la vérité ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 28 mars 2004 à 23:01:24     
si c'est juste une kestion de T° , l'air-cooling tue tout
pgeo


Membre
Messages : 208

dimanche 28 mars 2004 à 23:04:31     
en fait comme d'ab je dit le contraire de tout le monde
ça va être folklo pour faire avaler ça
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 28 mars 2004 à 23:11:48     
QUOTE (pgeo @ Mar 28 2004, 10:56 PM)
bin je ne constate que des tests réalisés dans de bonnes conditions avec des thermomètres
étalonées etc...

C bien beaux d'avoir des thermomètres étalonnés mais si la source de chaleur et de refroidissement ne le sont pas c du pipeau, je sais de koi je parle pour travailler sur un banc de test (et oui je n'ai pas encore abandonné), j'avais beau avoir des données stable sur certains élément, ct bien mignon mais celle-ci n'était pas reproductible donc le test pas valide.

Mais une fois que j'aurai récupéré les derniers éléments pour le banc je pourrais te dire ca vu que j'aurai à peu prés tous les types de maze à disposition, mais je n'ai aucun doute sur les résultats

Mais bon d'ici la je préfère d'abstenir sur ce que je dis étant donné que je n'ai aucun arguement sur lequel m'appuyer
pgeo


Membre
Messages : 208

dimanche 28 mars 2004 à 23:25:22     
QUOTE (Lexa @ Mar 28 2004, 11:11 PM)
C bien beaux d'avoir des thermomètres étalonnés mais si la source de chaleur et de refroidissement ne le sont pas c du pipeau, je sais de koi je parle pour travailler sur un banc de test (et oui je n'ai pas encore abandonné), j'avais beau avoir des données stable sur certains élément, ct bien mignon mais celle-ci n'était pas reproductible donc le test pas valide.

Mais une fois que j'aurai récupéré les derniers éléments pour le banc je pourrais te dire ca vu que j'aurai à peu prés tous les types de maze à disposition, mais je n'ai aucun doute sur les résultats

Mais bon d'ici la je préfère d'abstenir sur ce que je dis étant donné que je n'ai aucun arguement sur lequel m'appuyer


bin si tu me connais tu sait bien que c pas du pipeau
test réalisé sur une pétoire normale, pour vs 2 blocs pas besoin de procedure te test

en µ le proc as du mal a monter et finalement il calle a 2500 montage de l'autre sans réinitialiser le bios normalement ça passe pas, et bien ça passe et je remet 200 megas de mieux et 0.2 v de vcore ???
bien sur je remonte le µ bin ce qui était attendu arrive m^m pas de boot obligé de baisser furieux
les pompes 2 pour le test une 1046 et une 2230 donc si ça influe je rentre dans les ordres
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 28 mars 2004 à 23:35:49     
merci d'arreter de poluer le topic qui n'est pas la pour ca now
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 28 mars 2004 à 23:40:01     
Bon ben on a pas la même conception du test alors

Pour en faire tous les jours dans mon métier, je suis tenu à une certaine rigeur process qualité oblige, je dois peut etre chercher à maitriser tous les paramètres, mais cet un gage de crédibilité quand on te demande par la suite la répétabilité d'un test.

Mais bon sujet closed j'ai pas envie de poluer notre topic, avec ce genre de sujet, qui commence d'ailleur à dériver du but initial de notre topic qui est de montrer notre réalisation.
pgeo


Membre
Messages : 208

dimanche 28 mars 2004 à 23:40:19     
QUOTE (manu369 @ Mar 28 2004, 11:35 PM)
merci d'arreter de poluer le topic qui n'est pas la pour ca now

c pas µ channel le sujet ?
désolé j'avais cru vu le titre
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 28 mars 2004 à 23:44:10     
le sujet c est surtout µ channel pour evapo
mais tu parle que de wb
pgeo


Membre
Messages : 208

dimanche 28 mars 2004 à 23:48:15     
QUOTE (Myth @ Mar 28 2004, 11:44 PM)
le sujet c est surtout µ channel pour evapo
mais tu parle que de wb
lexa si j'avais eu un doute j'aurais approfondi la procédure évidement mais là c'était trop édifiant

c'est exactement la même chose! un proc qui chauffe et un caloporteur qui doit évacucer
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 29 mars 2004 à 03:58:35     
moi j'ai hate de tester un evapo fait par manu
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 29 mars 2004 à 09:23:37     
QUOTE (silmium @ Mar 29 2004, 03:58 AM)
moi j'ai hate de tester un evapo fait par manu

C bien de croire au père noel
Dkiller


Membre
Messages : 259

lundi 29 mars 2004 à 10:03:16     
Pgeo les atotech sont bien des µchannels tu es d'accord avec moi?
Pourrais tu me dire comment ce fesse euh comment ce fait il que je suis monté à plus de 2,9Ghz avec un ato sur un XP et bien sur des température exceptionnelles La je sèche car selon toi c'est impossible, mais si tu veux viens chez moi et je te montrerais aussi mes Xeon qui sont à 3Ghz depuis peu toujours avec des ato et toujours avec d'excellentes températures...
Bien sur que je pense pas que tu mentes car ça n'aurais aucun interet, surtout pour toi mais bien que n'y connaissant rien en meca flux, je constaste toujours aussi bien les fait, et c'est un fait
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

lundi 29 mars 2004 à 17:46:48     
Zytra y m'avais dit que ca pouvais le faire aussi avec un rad cuivre souded alors sbien [:chapichapo]

Ben ui pour le gaz on s'en fout des pdc
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 29 mars 2004 à 18:03:45     
micro canaux c encore mieux a ce niveau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 29 mars 2004 à 18:14:02     
1a cooling ou ato pour evapo ? suffit de faire une chambre ensuite pour avoir le volume ?
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 29 mars 2004 à 18:31:21     
c ce que je disais à myth tu achetes un nexxos et tu le mod avec une chambre bon c sur les picots font pas la meme hauteur non plus

manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 30 mars 2004 à 22:39:55     
je cherchai un truc sur google et par le pur hazard je suis tombé la dessus
comme dirait Lexa : c'est la classe


http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...+le+froid&meta=
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 30 mars 2004 à 22:44:07     


Merci GoogleBot qui passe tous les jours ici quasiment
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 30 mars 2004 à 22:48:01     
je devrais jouer au loto moite vu le pourcentage de chance que j'avai de tomber la dessus
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 30 mars 2004 à 22:59:08     
petite question a lexa
tu a recu le cuivre ?
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 30 mars 2004 à 23:01:57     
j'avais le papier du mr de la poste today
berty_75


Membre
Messages : 24

vendredi 02 avril 2004 à 13:13:11     
Tu as raison Manu369 dans tes propos, ne te laisse pas faire...

Pourquoi des micro canaux :

un échange thermique se defini par :

Puissance echangée = coefficient d'echange global * surface ech * ecart de temperature

Donc pour un coefficient d'echange et un difference de T donnés, si on augmente la surface d'echange, on augmente la puissance.
A l'inverse, pour une puissance donnée, une surface et un coefficient d'ech donnés, c'est l'ecart de temperature qui diminu. Cela permet de reduire l'ecart de temperature entre la source froide (evaporation) et le puit de chaleur (la condensation) donc de reduire le travail de compression donc l'eficacité du système...

Pour un bloc evaporateur carré tout simple la surface d'ech est : cote * cote
Pour un bloc à micro canaux (ou plutot à surface ameliorée) de meme surface carré la surface d'ech =
surface plane - surface de base des ailettes + surface verticale des ailettes
donc plus grande surface

l'echange thermique, pour un meme encombrement, sera donc toujours meilleur avec des "micro canaux"

Par ailleurs suite à une remarque de qqun, l'eau a de très bon coeffcient d'echange meme en mono-phasique mais dans un système watercooling ne descendra idealement au mieux qu'à la temperature humide de l'air.
A comparer avec un système à compression de vapeur ou les echanges sont di-phasiques donc bons, et à plus basse temperature que la temperature d'air.

L'ideale serait un cycle à compression de vapeur à eau mais système en depression et compresseur pour l'eau...

Avis au amateur...


Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 02 avril 2004 à 13:44:38     
Tout à fait le fait de passer en micro augmente considérablement la surface d’echange dans notre cas si l’on n’avais pas fait de micro canaux et gardé une surface plane on aurait diminué la surface d’échange par 16.
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 avril 2004 à 14:03:44     
QUOTE (Lexa @ Apr 2 2004, 01:44 PM)
Tout à fait le fait de passer en micro augmente considérablement la surface d’echange dans notre cas si l’on n’avais pas fait de micro canaux et gardé une surface plane on aurait diminué la surface d’échange par 16.

déja c'est pas micro (en dessous de 0.2mm) mais mini

Ensuite c'est pas par 16 mais par 31x31 qui fait 961 picots ou à cela tu ajoutes 4 cotés
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »