Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide Cellier à vin

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 12:47:55     
Il a été couche dans l'auto sur le dos. La porte vers le haut. Donc ce que tu vois dans le vidéo, couche dans mon mon char drette sur le banc. Ou pour être précis l'ouverture du compresseur et ses composantes touchait au rembourrage du siège. Quand tu dis vide, c'est-à-dire l'huile ou freyon tu parle?
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 03 septembre 2016 à 12:58:55     
Hum donc l'huile a eu tout le loisir d'aller dans les tubes à gauche et à droite, l'idée de Kissa n'est pas conne et serait
à essayer, ça pourrait fonctionner.

Quand je parle de vide, c'est le même que celui d'une pompe à vide, donc l'huile est toujours dans le compresseur, c'est
le fameux bruit qu'ont entends mais le gaz lui est comprimé dans le reste du circuit ( si il en reste ) donc toi vu que tu as
mis la vanne sur le tuyau BP, il y a des chances que tu ai fait rentrer de l'air dans le circuit, pas cool
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 13:15:37     
Couche le moteur direct sur le banc de mon auto... donc la porte du cellier vers le haut.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 septembre 2016 à 13:57:02     
je constate ça aussi sur les forums de dépannage, ça commence a intervenir avant de demander de l'aide et ça fait souvent plus de dégâts ou ça complique encore plus le dépannage


ne jamais être pressé d'intervenir tjrs demander avant
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 17:40:22     
Ça arrive... mais qu'est-ce que peut être fait maintenant ? Un vaccum et vérifier le niveau d'huile? Après ça, ajouter soit huile et/où freyon au bessoin? C'est quoi les étapes ?
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 17:46:02     
Apart de ça l'idée de kissa est bonne, mais je l'ai pas compris. Un petit coup de lampe à brossé sur les capillaires ? Ça consiste en quoi exactement ? C'est une joke? Lol
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 septembre 2016 à 17:55:07     
un ptit coup de

Image


juste réchauffer l'huile dans le capillaire pour la fluidifier rien faire fondre ni dessouder ni porter au rouge , juste chauffer jusqu'a 100°C max
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 17:59:39     
Après ça, pas nécessaire de l'incliner ni rien de ça?
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 18:05:29     
En marche ou etteint le frigo?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 03 septembre 2016 à 18:50:25     
Ce serait quand même étonnant que l'huile ne circule pas parce que de l'huile frigo c'est quand même très très fluide. J'ai ptet pas tout suivi mais as-tu simplement passé de l'eau savonneuse partout pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 03 septembre 2016 à 19:15:22     
Sk' : T'as déjà vu un système similaire avec deux capillaire sur deux retours différents ? Ca suffit peut être à empêcher que
l'aspiration de d'huile se fasse correctement non ?

Même les frigo-congèle ont pas de double détente pourtant


@ Pipereira : Ca serait à faire en fonctionnement sinon ça ne sert à rien ^^

Message édité par OrOoX le samedi 03 septembre 2016 à 19:16:27
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 03 septembre 2016 à 20:50:23     
Je sais pas j'ai vu que l'arrière moi.

C'est rare le double capillaire, une seule fois j'ai vu ça sur une armoire positive à l'ancienne.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 03 septembre 2016 à 21:03:08     
Ouais mais justement sur ses vidéos on voit que les 3 tubes du compresseurs sont utilisés ( 2 BP + 1 HP ) et qu'il y a un
capillaire à gauche mais aussi un à droite au niveau du deshy, plutôt bizarre
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 23:43:14     
Il y a 2 zones différentes de refroidissement. Pour vins blanc et rouge. C'est peut-être pour ça. .. Je vais essayer de chauffer les capillaires d'ici demain pendant que le frigo marche... pour les fuites, je vais attendre l'arrivée de la jauge qui vient de ebay d'ici là fin du mois.... Ça se peut que ce tópic soit en standby d'ici 2/3 semaine.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 04 septembre 2016 à 09:44:21     
En effet ça doit expliquer la double détente !


Pour la chauffe des tubes, n'oublie pas d'y aller doucement, les capillaires rougissent très rapidement et ce serait problématique
d'en casser un.

Sinon pour ton mano que tu va recevoir je vais me répéter mais il ne te servira à rien normalement, du moins il ne t'indiquera pas
ce que tu veux savoir car une climatisation de voiture ne fonctionne pas comme un frigo, c'est certe le même gaz mais pas les
mêmes température d'évaporation et si je ne dis pas d'ânerie, les couleurs du mano sont basé la dessus.

Et ça c'est en plus dans l'hypothèse où tu n'as pas fait rentrer d'air dans le circuit, sinon ton compresseur risque de lacher après une certaine période.
pipereira


Membre
Messages : 30

dimanche 04 septembre 2016 à 16:33:50     
Merci.... J'ai essayé de l'eau savonneuse et aucune fuite. J'ai pas encore chauffe les capillaires. Je voulais être sûre que les capillaires sont les "cylindres avec un embouts soudé écrasé " ????? Je sais pas si je m'explique bien..... tantôt je l'ai rallumer et une des zones à baise de 1 degree. L'autre a montée de 1 degree. Par la suite cette dernière est montée de 2 degré et l'autre à suivi peu de temps après de 1 degré seulement. Je peut conclure qu'il y en un de dès 2 qui prends moins de temps à se chauffer que l'autre et qu'au début elle descend quand même de 1°C......
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 septembre 2016 à 16:37:14     
le capillaire c'est un tuyau cuivre très fin qui sort d'un "cigare" et qui va dans un évaporateur dans l'enceinte des bouteilles .

la dernière photo en bas http://www.cooling-masters.com/articles-6-0.html c'est légendé ^^
pipereira


Membre
Messages : 30

dimanche 04 septembre 2016 à 16:43:58     
Donc un genre de serpentin
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 04 septembre 2016 à 16:51:41     
Yeap, dans ton cas tu en a deux, un de chaque côté de ton compresseur.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 septembre 2016 à 16:54:42     
QUOTE (pipereira) :

Donc un genre de serpentin

le serpentin c'est plus l'évaporateur et le condenseur ^^

on va pas s'en sortir
pipereira


Membre
Messages : 30

dimanche 04 septembre 2016 à 17:11:26     
https://www.google.ca/search?q=capillaire+c...6UFLp8oM1kaM%3A
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 septembre 2016 à 18:26:53     
wé parce qu'il y a du rab de longueur ^^ c'est pas toujours comme ça

c'est le diamètre qui compte qui crée la PDC
pipereira


Membre
Messages : 30

lundi 05 septembre 2016 à 00:42:01     
Regarde.... je vais chauffer ou sa tourne.
pipereira


Membre
Messages : 30

lundi 05 septembre 2016 à 19:47:50     
Salut à tous. J'ai effectivement donne un coup de lampe à brossé dans les capillaires. Changements remarqué: la température à l'intérieur des 2 zones ne montent plus. Ça se maintient. Je suis content. Par contre elle ne baisse pas mon plus. J'ai attendu 2h de temps et rien! Ça se maintient à la même température de départ. 23C zone 1 et 25C zone 2..... Avant ça montait assez vite. J'ai etteint le frigo ( débrancher fil electrique) car je trouvais le compresseur trop trop chaud. J'y touche et je brûlé mon doigt.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 05 septembre 2016 à 20:12:06     
Et le compresseur fait toujours le même bruit ? Le bruit à changé pendant que tu chauffais à la lampe à souder ?

Sinon je viens juste de remarquer un truc sur ta première vidéo : https://www.dropbox.com/s/8u96u3ietyjjh9f/2...194515.mp4?dl=0

Il y a un petit boitier noir dans le quel rentrent/sortent des tubes, ça serait pas une électrovanne ce truc ?

Edit : Sur le schéma élec on la vois à droite mais à quoi sert t'elle ? Hygrométrie ?

Message édité par OrOoX le lundi 05 septembre 2016 à 20:15:08
Google




     
Pages :  1  2  3