Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


ma super maison où j'en ai pour 15 ans à tout refaire

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 13:49:23     
C'était à titre de comparaison sur le budget final

Je maintiens que c'est super cher et que si c'est du matos qu'on amortit pas en travaillant avec tous les jours c'est useless. Je préfère mettre un peu moins dans la visseuse (et je sais que la bosch ne fonctionnera pas moins bien), et mettre un peu plus dans le reste des fournitures ou dans de l'outillage divers pour l'atelier. Encore l'autre jour je suis tombé sur une jolie scie à ruban (pas sur table, pour du débit) qui peut prendre du 400x400, le gars me la proposait à 700 balles, bah ça me plairait bien aussi c'était une très bonne affaire ça m'a blasé de passer à coté

Surtout que j'ai pas parlé d'acheter du premier prix casto hein, mais quand même du bosch pro, s'pas non plus de la daube finie

Message édité par msneob le dimanche 24 avril 2016 à 13:52:12
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 24 avril 2016 à 14:17:06     
ben quand tu sais où bosch fabrique ....

même siemens, quand je regarde la provenance, c'est pas du DE , ex pays de l'est, roumania etc etc ... sur les automates et compagnies, moeller, pas mieux etc

donc la qualité maintenant, c'est le suivit commercial avant tout quand t'as un gentil commercial qui est content d'avoir fait sa prime du mois sur ton dos, si t'as un soucis, il kiffe trop t'aider parce qu'il aime pas du tout qu'on lui crie dans les Zoreilles
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 15:59:06     
Les chinois font du bon boulot sur les séries, si le cahier des charges est bon ça suit bien. Même en machine outil c'est surprenant ce qu'ils nous sortent, d'ailleurs on à un conteneur de chez eux qui doit arriver. La seule chose qu'il ne faut pas leur demander c'est du spécifique, ils ont besoin de protocoles clairs et éprouvés pour travailler.

Message édité par msneob le dimanche 24 avril 2016 à 16:00:24
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 24 avril 2016 à 16:16:38     
Makita sont très bons côté scies circulaires aussi

Super déçu par Bosch par contre: je vais en magasin comparer les scies et la Bosch est voilée + jeu axial de plus d'un mm sur l'arbre... J'ai vite décidé de prendre du Makita pour 50-60 € de plus et j'en suis pas déçu du tout du tout

Je pense qu'ils s'assoient sur leur lauriers et la renommée de leur marque et qu'ils pensent qu'ils peuvent baisser la qualité sans que ça se voit mais sur le long terme ça va leur revenir en pleine tête vite fait...



Message édité par Biduleohm le dimanche 24 avril 2016 à 16:23:12
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 16:31:36     
C'est clair, on est un certain nombre a être déçu du matériel de la gamme bleue, et pour le même prix je préfère aller chez Makita ou Milwaukee.

Le matos HDG tu l'amortis en utilisation intensive, heureusement, quand tu gagnes ton pain avec vaut mieux pas que ça te lâche régulièrement en plein coup de feu

Je confirme Bosch pro à part les perfos ( made in Germany ) et 2-3 machines spéciales la production c'est Malaisie et Chine. De toute façon on ne peut pas être 50% moins cher que la concurrence et offrir aussi bien ça se saurait sinon

Par contre j'ai entendu du bien des perforateurs Bosch pro. Attention par contre les mèches gros calibre sont hyper cher chez tout le monde ( je crois qu'il y a 2 ou 3 fabricants dans le monde de mèche gros calibre ) et un ensemble de 3 mèches style 30 40 et 50 mm ça peut coûter le prix du perforateur
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 16:38:16     
T'as pris laquelle bidu' du coup de chez makita?? ( )

Pour moi bosh pro c'était > makita justement, après c'est vrai que tous les outils que j'ai pu utiliser c'était pas vraiment les dernières gammes. Sauf un perfo sur batterie raide neuf, une tuerie, mais vous dites que c'est à part donc...

Bon par contre le "made in germany" hein... Assemblé en allemagne à la rigueur, mais vous pouvez être certains que ça vient de chine.^^

Pour les mèches ça s'pas un soucis j'ai ce qu'il faut déjà en SDS et SDSmax.

Message édité par msneob le dimanche 24 avril 2016 à 16:44:33
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 24 avril 2016 à 16:58:42     
J'ai pris celle-ci: http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&RE..._categories_8_1 sur ce site-là si jamais ça t'intéresse: http://www.racetools.fr/1184-scie-circulai...8381052382.html

A noter que mon usage de la scie n'est pas vraiment représentatif étant donné que je l'ai pris pour en faire une scie sur table (une scie sur table au même prix qu'une scie portative est de bien moins bonne qualité; tellement mauvaise que vaut mieux même pas y penser en fait...) donc je voulais une scie puissante et avec le plus grand diamètre de lame possible sans dépasser les 180-200 €. C'est également pour ça que je ne voulais aucun jeu sur l'arbre, pas de faux-rond, pas de voilage, ... Pour un usage portatif j'aurais probablement pris un modèle en-dessous

NB: la scie fait sauter un C16 2 fois sur 3 si elle est branchée relativement près du disjoncteur, une rallonge de 30 m a résolu le pb temporairement (je vais ajouter un soft-start, ce sera aussi bénéfique pour les charbons et le collecteur au passage)

Message édité par Biduleohm le dimanche 24 avril 2016 à 16:59:45
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 17:16:53     
Interessant, elle se situe dans la même gamme de prix que la bosch. J'irais en magasin comparer les deux références

Sinon en Festool (là ça va c'est pas hors budget ) y'a la scie plongeante TS55, ça peut être sympa et je sais que ça me servirait bien:

https://www.manomano.fr/scie-circulaire/fes...de-guidage-5196
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 17:30:58     
QUOTE (msneob) :

Assemblé en allemagne à la rigueur, mais vous pouvez être certains que ça vient de chine.^^

Non pas pour les perforateurs, ils sont bien fabriqués dans une usine allemande, et vu le prix ça ne me surprend pas, car ils sont pas donnés les perfos Bosch.

Les mécanismes de percussion sont majoritairement fabriqués en Allemagne, Autriche ( Hilti ) et Japon ( Makita ). Les chinois n'ont pas encore réussi à imposer leur mécanisme sauf peut-être sur les perfos à 40€. Je le sais pour avoir vu un Bosch Pro démonté à l'atelier il y a quelques années, les mécanisme sont frappés Germany Made.
Ils sont alignés en terme de prix par rapport à Makita ou Miwaukee.

Attention là je parle de perfo lourd, pas les petits pour le chevillage.

La TS-55 ( j'en ai une ) est une crème, une des meilleures scie du marché avec la Mafell, ce modèle a fait la renommée de la marque.

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 24 avril 2016 à 17:34:58
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 17:33:47     
QUOTE (Biduleohm) :

NB: la scie fait sauter un C16 2 fois sur 3 si elle est branchée relativement près du disjoncteur, une rallonge de 30 m a résolu le pb temporairement (je vais ajouter un soft-start, ce sera aussi bénéfique pour les charbons et le collecteur au passage)

Pas normal, un courbe C déclenche entre 3 et 5 In donc pour un moteur universel de 2 kW ça fait un peu juste. Il serait intéressant de passer un coup de pince ampéro avec detection de courant d'appel. Il a peut-être mal vieilli et est devenu trop sensible. Remarque mieux vaut ça que l'inverse

+1 pour le soft-start

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 24 avril 2016 à 17:38:42
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 17:44:23     
Pour le perfo je partais sur celui là:

https://www.manomano.fr/marteau-piqueur-dem...611321000-43824

C'est celui que j'avais essayé en version sans fil, vraiment de la bonne came sans aucun doute.

La TS-55 oui je la connais sur les forums bois elle est assée réputée, à la limite pourquoi pas!

Et sinon en scie radiale tjs dans des prix corrects chez Festools y'a la kapex ks 120 EB, tu as un retour Sk'?

https://www.manomano.fr/scie-a-onglet/scie-...-eb-561283-5192
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 24 avril 2016 à 17:48:48     
Je pense que c'est juste l'inertie de la lame qui fait ça. Et on est juste à la limite vu que quelques dizaines de m de câble résolvent le pb donc ce n'est pas si grave. J'ai testé sur trois circuits différents et j'ai le même souci donc ça ne vient pas des disjoncteurs à priori

Après j'ai pas de pince mais j'ai l'intention de me fabriquer une sonde courant et tension avec sorties isolées vu que j'en ai besoin pour pas mal de choses donc je testerais quand je l'aurais.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 18:28:02     
QUOTE (msneob) :

Et sinon en scie radiale tjs dans des prix corrects chez Festools y'a la kapex ks 120 EB, tu as un retour Sk'?

Oui, elle est excellente on en avait une ancien modèle à l'atelier. A utiliser avec un aspirateur pour qu'elle donne tout son potentiel. La nouvelle a une visée laser double ligne très pratique.
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 18:32:18     
Ok ça confirme ce que j'ai lu ici et là. Elle a l'air plus massive que la bosch, pkoi pas.

Du coup bon en festool je partirais sur scie TS55R, radiale Kapex ks120eb, sauteuse ps 300 ps, défonceuse 1400 ebq, ponceuse à bande bs 75e (celle là je la connais j'en ai une chez mes parents, osef je leur laisse elle leur sert pas mal), visseuse quadrive a percussion.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 18:35:15     
Si tu prends tout ça tu peux négocier un bon taraud c'est clair.

La scie sauteuse tu as la Carvex PS420. Je l'ai en version sans-fil elle est très rigide sur la lame avec le guide placé très bas. la meilleure scie sauteuse que j'ai jamais eu à utiliser. Même puissance qu'en 230V avec la version sur batterie.
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 18:49:25     
Yep elle a l'air pas mal, elle a remplacé l'autre du coup dans le panier.

Du coup pour tout ça, ça fait un total de 6126€ Sans les accessoires.

Btw, revenons au fenetres... sur une miroiterie en ligne, j'ai trouvé du double vitrage 4-16-4 purgé à l'argon et tout, dans mes dimensions (2400x1100), pour 140€..... Alors je crois que je vais pas m'emmerder, je vais acheter ça, et fabriquer des cadres en bois, ça sera impeccable. Il m'en faudra juste qqunes ouvrables... mais pas besoin des 13.

Message édité par msneob le dimanche 24 avril 2016 à 18:53:07
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 18:53:02     
Que avec ta dernière liste ? Comment tu te débrouilles ?

J'ai acheté une visseuse complète, la Carvex, la TS-55 le perfo chevilleur, l'aspirateur et la meuleuse d'angle avec disque diamant + tout les accessoires des scies et de la visseuse pour - de 2500€
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 18:53:50     
Non c'est le total complet avec tout les autres trucs en Bosch aussi. Y'a juste l'aspirateur qui n'y est pas
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 18:58:56     
Ah d'ac

Bah ouais là y'a moyen de bien négocier, moi j'étais à 2900€ en début de négociation, et à force de discussion je suis arrivé à 2400 et des bananes avec des lames scie sauteuses gratos.

Quand tu achètes en lot y'a toujours moyen de gratter un peu, sinon tant pis pour le distributeur
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 19:01:44     
Ah oui pas mal!

Bon en même temps c'est prévu dans leur marge aussi la négo.... même largement prévu....

Par contre je remarque qu'il y a de moins en moins de différence entre prix public et prix pro avec tous les sites discount and co... là par ex y'a plein de trucs qui sont a 200balles moins chers que le prix public affiché chez Festool ou Bosch. Ouf y'a déjà les 2k€ de TVA
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 24 avril 2016 à 19:59:47     
Festool c'est réglementé et les fournisseurs n'ont que très peu de marge. Les économies c'est sur les accessoires ou sur une remise de groupe. 200€ ~ moins cher que Festool il va se faire retirer sa licence ce type

C'comme à la Plateforme ( magasin en RP et Normandie ) le mec m'avait expliqué qu'il pouvait pas faire + de 8% sur du Hilti sinon il se faisait taper sur les doigts par la marque. Pareil pour Air liquide t'auras jamais de tarif par rapport à un particulier (ou alors symbolique ) parce que les prix sont réglementés.

C'est la politique tarifaire de ces fabricants ...
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 24 avril 2016 à 20:03:02     
https://www.festool.fr/Produits/Pages/Produ...KAPEX-KS-120-EB
https://www.manomano.fr/scie-a-onglet/scie-...-eb-561283-5192

Ils y sont les 200€
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 25 avril 2016 à 08:25:57     
Ca fait une belle réduc' pour du festool ouais
RemZeyR


Membre
Messages : 685

lundi 25 avril 2016 à 11:23:07     
Pour ma part, j'ai le Festool Midi en aspiro, et c'est nickel ! il a tenu tout le chantier et aspire comme jamais Mais le CTL 26 est peut être mieux car plus gros diam. de tube. Comme je bossais dans un appart, la compacité du Midi m'a séduit..

Par contre, si tu veux des infos sur du matos Festool (sur les défaut/retour etc), demande moi ! j'ai un bon pote qui taff en SAV chez eux !

msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 26 avril 2016 à 12:28:04     
Ca roule merci à toi aussi !

Pour mon installation de chauffage, j'ai aussi pensé à prévoir un deuxième circuit pour l'atelier, ça serait cool d'y penser des le début... Du coup j'ai pensé à une chaudière bois pour la partie habitable, une chaudière fioul pour la partie atelier, et la possibilité via des vannes d'inverser cette disposition pour voir le choix du carburant ou de n'utiliser qu'une chaudière sur les deux si la puissance est suffisante. Ça ne serait pas trop cher comme installation, et je pense que ça peut être sympa. En plus je l'aurais mon usine à gaz

C'est vrai que dans mon cahier des charges plus haut j'avais stipulé que ça me faisait chier de m'occuper du bois... Mais bon au final c'est quand même vachement économique et efficace.

Message édité par msneob le mardi 26 avril 2016 à 12:32:47
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5