Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


implémentation waterchiller dans système watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
johndo69


Membre
Messages : 3

jeudi 17 décembre 2015 à 20:24:27     
bonsoirs à tous alors voila je compte bientot faire l'acquision d'un waterchiller et j'éspère que vous pourrais me conseiller sur mon futur montage .

le boulot du waterchiller sera de chiller 2 evga acx gtx 780 6gb bien OC .
le cpu est déja en watercooling (i5 2500k ) à 4.4GHZ .
voila le matos watercooling qui est déja installer : (la pompe est une MCP 655 )

(une photo vaux milles mots :
Image

Image

Image


pensé vous que j'aurais besoin d'une seconde pompe ?
voici le chiller :
HAILEA Ultra Titan 1500 HC500 (Blanc) . 790W dissipation
je pensé l'utilisé soit en h24 si le bruit n'est pas trop démentiel soit seulement durant oc des cg et gaming , et laissé mon rad 3x140 30mm refroidire le pc au repos.
merci d'avance pour vos conseils

Message édité par johndo69 le jeudi 17 décembre 2015 à 20:30:05
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 17 décembre 2015 à 22:33:12     


La pompe déjà présente suffira bien, elle est puissante, à condition que tu mettes le chiller tout près pour ne pas avoir 50 m de tuyau. L'eau froide a une viscosité + importante que l'eau à T° ambiante ou plus. Attention à vérifier une fois monté que la T° ne descende pas trop bas car tu risques d'avoir de la condensation partout, donc faudra peut-être isoler les tuyaux, c'est à voir selon le résultat.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 17 décembre 2015 à 22:52:12     
puis faudra isoler le radiateur du circuit WC pour éviter de réchauffer trop l'eau rafraîchie du coup
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 17 décembre 2015 à 22:56:02     
Oui par contre, c'est soit l'un soit l'autre, car il est débile d'envoyer de l'eau refroidie (sous T° ambiante) pour la passer dans un radiateur ventilé qui va la réchauffer cette fois . Je ferais un système de vannes pour ne pas avoir à trop bricoler si je veux garder les deux en choisissant l'un ou l'autre selon, mais bon c'est chiant .
johndo69


Membre
Messages : 3

vendredi 18 décembre 2015 à 11:01:58     
Merci pour vos conseils , ha okie ouaip en effet devoire fermer une vanne a chaque fois que je voudrais utilisee la carte graphique sa risque d'etre asser problématique ... , quelqun aurrait à tout hasards un chilller du genre pour un petit retour sur le bruit ?

Du coup enfaite j'aurais meilleur temps de simplement enlever le radiateurs du système et de garder seulement pompe et reservoire et tourner en h24 avec le chiller ? Mais du coup pas sure que le modèle que j'ai choisit suffisenta refroidir egalement le cpu OC :-/

Message édité par johndo69 le vendredi 18 décembre 2015 à 11:51:38
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 décembre 2015 à 12:34:59     
En fonctionnement permanent il va falloir s’accommoder d'une facture EDF salée, et d'un niveau de bruit non négligeable. Un groupe frigo ça fait du bruit, un ronronnement permanent quoi, et un bruit de souffle.
johndo69


Membre
Messages : 3

vendredi 18 décembre 2015 à 17:18:04     
je suis pas chez edf... lol
pour ce qui est du prix de l'éléctricité je me dout que sa risque d'être un peu plus cher mais bon ou je suis elle n'est pas trop chère nomplus ( jamais étais aussi bon marché... ) donc de se coté la no problème , c'est surtout le bruit que sera le soucis j'imagine ...mais bon si sa ne fais pas 100x plus de bruit qu'un frigos en fonctionnement sa devrais aller.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 décembre 2015 à 17:36:36     
C'est certainement + bruyant qu'un frigo, rien que de part la ventilation. Le compresseur sera également plus bruyant, sauf si le frigo est un vieux modèle
Google




     
Page précédente    Page suivante