Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


signal booster GSM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
popoulus


Membre
Messages : 400

mercredi 19 mars 2014 à 17:51:09     
Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis concernant ce type de technologie,
Sachant que les téléphones en voiture émettent beaucoup plus compte tenu du changement d'antennes, l'éloignement et également la cage métallique qu'est la voiture.

Souhaitant limiter l'exposition au rayonnement électromagnétique. Je voulais savoir si a votre avis ce type de matériel limite ou non l'exposition ..


Sachant que le socle du téléphone contient un emetteur pour communiquer directement avec l'antenne du téléphone (un cable qui se connecte directement a un iphone aurait été trop simple)

http://www.ebay.com/itm/3G-Car-Cradle-Cell...=item3ccd174853
http://fr.aliexpress.com/item/12dB-GSM-Cel.../352602767.html
http://www.ubersignal.com/wilson-sleek-4g-...-4g-813426.html


Merci
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 19 mars 2014 à 18:00:25     
Ca te fait une rallonge d'antenne, mais l'antenne interne est toujours active

Tu auras clairement un signal plus propre vers les bts, mais comme tu boost le signal, la caisse de la voiture n'empêchera pas les ondes d'entrer (qui rentrent déjà avec l'antenne du téléphone).

Du coups, niveau exposition, ça sera peut être pire
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 19 mars 2014 à 18:01:48     
on va tous crever du cancer de la 4G ou du wifi de toute façon
popoulus


Membre
Messages : 400

mercredi 19 mars 2014 à 18:23:29     
Le mieux étant de couper son téléphone en voiture.
Mais si je souhaite utiliser une appli comme waze, l'on se retrouve comme dans un micro onde.

si j’étais chercheur indépendant je ferais des essaies pour limiter l'exposition dans les voitures.

Je vais essayer de trouve un outil de mesure. ce n'est pas un investissement inutile.

Si vous avez des sites sérieux qui traitent de ce sujet je suis preneur.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 19 mars 2014 à 18:26:00     
mais t'es sérieux en plus
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 19 mars 2014 à 18:47:01     
QUOTE (popoulus) :

l'on se retrouve comme dans un micro onde.

ça ne fonctionne pas comme ça
tes ondes traversent, avec une intensité moindre en voiture (mais peu de diff vu l'épaisseur de tôle), mais ne rebondissent pas

en gros, ton signal forme une bulle, sans rebond, qui part à l'horizontale de l'antenne
(imagine mes dessins paint pourris en 3D)

Image

En voiture avec booster ça donne ça
Image

La caisse de la voiture va affaiblir le signal, mais pas de rebond (donc pas d'effet micro onde)
Ton booster va augmenter le signal (réception/émission bien meilleurs) mais les ondes traverseront toujours

Donc si ton soucis premier est la qualité du signal, le booster sera bien
Si ton soucis premier est le rayonnement, le booster sera mauvais (tu t'en prendras plus qu'avec juste le téléphone dans la voiture)

La solution idéale serait de mettre le téléphone à l'extérieur et de le commander de l'intérieur

Si jamais tu opte pour le booster avec antenne droite, positionne l'antenne au dessus de toi, dessus/dessous l'antenne c'est quasiment une zone morte
Et quand on n'a pas de signal, ça ne sert à rien de lever le téléphone en l'air pour chercher du signal, il faut juste faire tourner le téléphone dans tout les sens (pour que l'orientation de l'antenne soit optimale pour trouver du signal, le téléphone lui même faisant blocage))

J'avais prévu de le faire, mais malheureusement je n'ai pas pensé à récup les docs qu'on avait au boulot
Et pour info, pour bloquer totalement du signal gsm (en sortie), c'est 15mm d'acier, un peu moins en entrée

Message édité par Myth le mercredi 19 mars 2014 à 18:49:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 mars 2014 à 19:18:52     
j'aime bien le dessin avec la tite bite jaune et les 2 grosses .... bleues ... c'est quel stchroumpf ça ?

sinon j'te propose le relais passif a intégrer sur la BM ça sera du plus bel effet *-*
mais dans une maison en limite de portée , t'es plus obligé de monter sur le tabouret dans la cuisine pour appeler
http://forums.futura-sciences.com/projets-...0mhz-f6bes.html
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 19 mars 2014 à 19:21:35     
QUOTE (kissagogo27) :

j'aime bien le dessin avec la tite bite jaune et les 2 grosses .... bleues ... c'est quel stchroumpf ça ?

celui équipé comme ça je le plains
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 19 mars 2014 à 19:42:31     
La j'ai acheté pour une caisse équipe avec un main livre avec antenne de ericsson un câble "blindé" sort du boitier il est coupe avant la sortie mais l’antenne fixe, installe sur la vitre arrière, a bien une prise genre antenne tv.
A mon avis trouve toi un tel a charcuter et soude une prise pour une antenne auto externe ....
En tout cas voila une question intéressante.
Google




     
Page précédente    Page suivante