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PAC HomeMade

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 02 janvier 2014 à 17:38:32     
Ca avance doucement mais surement !


Il te manque quoi maintenant pour lancer tout ça ?
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ducati30v


Membre
Messages : 234

jeudi 02 janvier 2014 à 18:00:19     
partie élec. presque bon comme je disais, me reste l'isolation pour les tubes frigo et eau ( 9 x 10, 9 x 15, 9 x 18, 13 x 28 et 13 x 35), raccords (coudes diam.28, deux té FFF diam. 35,etc..) tubes frigo 1/4" - 3/8" -1/2" - 5-8" , une cintreuse en 5/8" qui me manque aussi, un ballon tampon 200L + kit, résistance élec 3Kw pour ballon, en gros tout ça, de toute façon je ne commencerai pas tant que je n'ai pas tout, je n'ai pas envie de courir après du matos qui me manquerait , je suis entrain de voir aussi pour des radiateurs ayant une surface d'échange plus important que ce d'origine vu que ça sera une pac de moyenne température (sortie eau 55°c)
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 02 janvier 2014 à 19:11:51     
Sacrée liste de course encore, ça ce trouve facilement les ballon tampon ? J'avais pensé à modifier un ballon ECS de mon côté.

Tu va avoir une sacrée HP en attendant pour l'eau à 55°C, tu va pas être trop proche de la pression de sécu du cp ?
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 03 janvier 2014 à 00:37:07     
sortie eau à 50°c avec une condensation à 55°c ça sera déjà pas mal, le pressostat HP sera réglé à 26bars, le ballon tampon sur leboncoin, ebay ou un autre site que j'aurai trouvé par hasard (ça restera le composant le plus cher de toute l'installation), Imax compresseur 23A et 100A rotor blocqué selon le constructeur, In je dirais 13-15A lors du fonctionnement.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 03 janvier 2014 à 01:52:00     
Inom de 23A ? C'est un sacré bestiau ton truc, le mien fait 15A
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 03 janvier 2014 à 11:54:04     
sur le Copeland zr40k3pjf-522 le Imax est de23A (le max du fonctionnement avant enclenchement de la disjonction de celui-ci )donc en régime normal In 13-15A, on verra ça en fonctionnement.


Copeland Scroll ZR34K3-PFJ-522, sur le tient par exemple d'après la doc constructeur ton Imax de fonctionnement est de 17.3A


sur la pac actuelle EAU/EAU, ou je n'ai encore rien fait dessus le compresseur ZR28 K3-PFJ-522 son Imax est de 14.8A, à un moment je pensais à le revendre en ayant changer l'huile par de la synthétique mais au final je vais le garder pour dépannage si l'autre venait à tomber en panne même si j'ai une perte de puissance ( buses détendeur à revoir à ce moment là), j'ai prévu de mettre deux vannes pour pouvoir isoler le compresseur du circuit sans être obliger de tout vidanger l'installation pour le retirer.

Message édité par ducati30v le vendredi 03 janvier 2014 à 12:09:46
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 03 janvier 2014 à 19:21:52     
De belles bêtes déjà, à l'atelier on bosse sur deux groupes identiques au R407C, pour une installation à eau glacée d'une fromagerie.
10 kW froid par groupe, avec des scrolls Copeland de 45 kilos en triphasé. 22 m³/h ^^

Ca vibre très peu horizontalement, du coup les brasures et les tuyauteries un peu serrées par le manque de place durent plus longtemps que les modèles semi-hermétique à piston ^^
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 03 janvier 2014 à 21:11:35     
le Copeland Scroll ZR40K3-PFJ-522, 28Kg, 9.4m3/h, 1.1L huile,
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 03 janvier 2014 à 21:18:20     
j'avais pris de l'huile synthétique de suniso SL100 pour le changement mais je vois que Huile syntétique polyolester (POE) RL 32-3MAF de "Emkarate" compatible scroll copeland

http://www.amifrigo.com/compresseurs/acces...e-emkarate.html
jeff8083


Membre
Messages : 24

samedi 04 janvier 2014 à 19:54:41     
Bonsoir à tous et meilleurs voeux,

Ton scroll va-il fonctionner en Tor ou bien vas- tu lui associer un onduleur Mli,... tri, ....home-made peut-être ?
Cordialement Jeff.
ducati30v


Membre
Messages : 234

jeudi 06 mars 2014 à 20:21:56     
quelques matos que j'ai reçu depuis... armaflex (bande et tube) , bac de condensats, bouteille de réserve de liquide, vanne de départ liquide, soupape de sécurité et cintreuse 5/8"

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cette année ré-isolation du grenier par de la ouate de cellulose +un dernier velux à changer (maison de 75)

Message édité par ducati30v le jeudi 06 mars 2014 à 20:23:10
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 mars 2014 à 20:24:09     
Tu prévois de charger combien de gaz dans ta PAC ? Parce que la bouteille on dirait des bouteilles de petits groupes pour tour réfrigéré de bar ^^
ducati30v


Membre
Messages : 234

jeudi 06 mars 2014 à 20:26:52     
2.3L la bouteille

Message édité par ducati30v le jeudi 06 mars 2014 à 20:29:32
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 mars 2014 à 22:24:23     
Ah j'aurais dit moins ^^ Celle sur mon instal fait 0,8 L et y ressemble fortement, comme quoi les images sur des écrans ^^
ducati30v


Membre
Messages : 234

jeudi 06 mars 2014 à 22:43:27     
oui c'est vrai, bouteile de marque frigomec au niveau de la taille j'espère être bon, il me reste le cuivre a acheté, sinon où peut on trouver de l'azote déshydraté pour tester le circuit frigo une fois fini?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 mars 2014 à 22:44:17     
Chez tous les distributeurs de gaz industriels, Linde, Air Liquide, Messer, etc ...
ducati30v


Membre
Messages : 234

jeudi 06 mars 2014 à 22:53:42     
ils vendent aussi pour des particuliers? ,je connais air liquide, westfalen..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 mars 2014 à 22:56:46     
Westfalen pas vraiment, les autres oui. C'est en vente libre donc accessible par tout un chacun. Par contre les petites bouteilles sans contrat sont très chères à l'achat, et je te conseille de les acheter d'occasion, y'a de très bonnes affaires. Des 1m3 pleines à - de 100€ parfois ...
ducati30v


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Messages : 234

samedi 14 mars 2015 à 16:36:39     
aujourd'hui j'ai récupéré du matos de cette pompe à chaleur, vase d'expansion, pompes, échangeur à plaques et compresseur. mais d'abord récupération du r22... récup 1kg parti à la destruction.

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les pompes de marque Wilo, .je vais les démonter pour les nettoyer, et changer les joints toriques.

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échangeur à plaques, celui qui est isolé (le plus grand) va être nettoyé, pousser à l'azote me servira comme condenseur.

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vidange des compresseurs scroll copeland zr28k3e-pjf et zr40k3e-pjf de l'huile minérale pour mettre de l'huile synthétique EAL Mobil artic 22c ( rinçage 2 fois) pour pouvoir être utilisé par du R407c (aussi au R134a ou R404a) , le zr28 sera mis en vente après.

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et le mois prochain mise en place du ballon tampon de 300L...

Message édité par ducati30v le samedi 14 mars 2015 à 16:40:22
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 14 mars 2015 à 17:21:04     
Ah de l'avancée ! Ca fait plaisir, par contre RIP pour le R22, quel gâchis

Tu les rinces comment les compresseurs ?
ducati30v


Membre
Messages : 234

samedi 14 mars 2015 à 17:47:32     
vidé l'huile minérale, rincé deux fois avec l'huile synthétique (j'ai deux bidons de 5L..), les quelques ml d'huile minérale sera absorbé par l'huile synthétique donc 3ème fois ça sera ok et il seront fermés par des bouchons en caoutchouc vissés hermétiquement. il faut qu'il y est une teneur inférieure de 3% d'huile minérale..... pour les fluides r407c, etc... donc ça sera bon.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 14 mars 2015 à 18:51:44     
Ça sent bon ce projet ! Bonne méthode de nettoyage des compresseurs ouais, coûteuse mais efficace.
ducati30v


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Messages : 234

dimanche 29 mars 2015 à 14:35:30     
aujourd'hui j'ai ré-isolé l'échangeur à plaque, j'ai refait les sorties 1/2" et 3/4", brasure sous ambiance azote , j'ai poussé plusieurs fois le restant d'huile sous pression d'azote 4.0, propre maintenant... c'est un modèle GEA réf: GBS 525 ( 525 x 118 avec 25 plaques)


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les pompes Wilo sont partis avec le paternel pour se refaire une beauté, nettoyage des corps, changements des joints toriques et mise en place de vis btr inox à la place des vis acier ...


et j'ai trouvé quelques de mieux pour la batterie.... wait & see
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 29 mars 2015 à 14:41:56     
Super idée le passage à la visserie inox, on peut toujours l'ouvrir après quelques années ...

Pour dégraisser l'échangeur tu pouvais aussi le faire mariner avec de l'alcool à brûler ou de l'essence, puis le chauffer au flambard ou un truc du même style pour bien tout faire évaporer, après avoir rincé plusieurs fois.
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 29 mars 2015 à 14:46:43     
tu parles de l'extérieur?
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