Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


PAC HomeMade

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
ducati30v


Membre
Messages : 234

samedi 28 septembre 2013 à 17:23:36     
sk_mouche, petit question, effectivement une commande groupée sur le site serait pas mal, je trouve bizarre pour un même ventilateur en gros j'ai une grande différence en m3/h, les prix sont sensiblement pareil...

http://www.kaeltetechnik-shop.at/Axialvent...-YWF-4E-350-B_1

http://www.amifrigo.com/ventilation/ventil...e-ywf4-350.html

je pense prendre celui qui a plus de débit après je pourrai toujours diminuer celui-ci en en obstruant la reprise d'air?
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 septembre 2013 à 17:26:21     
Y'a une erreur sur Amifrigo, le débit doit être quasiment identique, l'un est en mono 230V, l'autre en tri 380, c'est tout.

Un 350 mm à ~ 1400 rpm, ça tape plus vers les 2300 m3/h que les 1300.
ducati30v


Membre
Messages : 234

samedi 05 octobre 2013 à 18:17:50     
voici ma station de travail.... un pc de marque UNIKA sur base cyrix 5x86 pour réaliser mon futur schéma élec de la pac

Image

Image

Image

specifications:

carte mère PCI 486 km-s4-1
cyrix 5x86 à 100Mhz
128Mo FPM
HDD 2.1Go pio4
S3 VirgeDX 4Mo PCI
Sound Blaster 128 PCI


après remis en route hier soir après quelques années de non utilisation, je voulais installer xrelais dessus.... j'ai un problème le pc bloque reste figé à l'écran vindows 98 (photo 3), mon analyse: je pense que je dois avoir un conflit sur la mémoire vive..

Message édité par ducati30v le samedi 05 octobre 2013 à 18:26:39
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 octobre 2013 à 18:51:44     
UNIKA han on en revendait un paquet en 96'

les plus gros conflits c'est les partages d'IRQ ^^ ils sont dispatchés selon certains périfs chipset et ports ISA /PCI , la plupart du temps un changement de slot résoud le soucis et sous 98 l'avantage c'est que l'os ne réatribue pas un nouveau numéro de périf comme XP de kakaboudin avec ses #2 3 4 etc
ducati30v


Membre
Messages : 234

samedi 05 octobre 2013 à 19:11:04     
je vais voir ça...

voici ma petite collection...

i486 dx4 100

i486 DX 33

INTEL Pentium OverDrive 83

AMD 5x86 133

AMD DX2 66

Image


et puis pour réaliser mon schéma élec. je n'ai pas besoin d'avoir un CPU INTEL ou AMD dernier cri avec 8, 12 voir 16 coeurs et plus... rien à carrer, surtout pour faire ça voir même du traitement texte lol , et puis côté consommation élec. à tout casser au max. 50w tout compris, c'est bien pour la planète.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 octobre 2013 à 19:56:28     
et puis t'as des condos increvables là dedans après 2005 c'est plus le cas
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 06 octobre 2013 à 15:18:17     
je pense que le problème vient des mémoires.. car j'ai changé l'emplacement de la carte graphique et même de carte graphique toujours pareil....

le cpu 486 n'est pas mort!

http://www.tomshardware.fr/articles/quark-486,1-45895.html

"c'est dans les vieux pots..." vous connaissez la suite.
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 19:21:12     
le 5x86 est reparti pour un tour, problème résolu ( au niveau taille du cache ext. mauvais réglage pourquoi?), voilà je viens de réinstaller windows 98se et de remettre le logiciel xrelais!!! maintenant je vais pouvoir m'amuser à faire mon schéma élec.

Image


le mois prochain je vais acheter ma bouteille anti coup de liquide, un thermostat antigel, bande d'armaflex et peut être un pressostat d'air.... step by step
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 octobre 2013 à 22:16:15     
Pressostat d'air ?
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 22:27:33     
oui un pressostat différentiel d'air (comme ceux d'encrassement de filtre ou de débit)

Message édité par ducati30v le vendredi 25 octobre 2013 à 22:30:15
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 octobre 2013 à 22:31:39     
Pourquoi faire ? Tu passes au gainable ? Ou t'as peur que la batterie extérieure lâche ?
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 22:39:41     
il va me servir comme système de dégivrage, c'est à dire lorsqu'il va détecter une différence de pression entre l'entrée et sortie d'air de l'évap. : batterie givrée, ce qui va provoqué une inversion de cycle donc dégivrage de celle-ci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 25 octobre 2013 à 22:40:47     
mé non brûleur gaz ou résistance de 2KW de four , ça c'est du dégivrage
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 22:43:46     
ça reste simple à réaliser
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 25 octobre 2013 à 22:45:28     
le jour ou ton évapo est bourré de saletés, poussières, hop dégivrage
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 22:47:37     
les filtres anti- poussière ça existe
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 octobre 2013 à 22:48:57     
Grave, première fois que j'entends ce procédé pour dégivrer, surtout que ça va déclencher un peu tard le dégivrage selon la sensibilité et le réglage.

Pour du pas cher, un petit régulo qui intègre une entrée/sortie pour le dégivrage, et zou !

Ou alors encore moins cher, une pendulette de dégivrage, si possible la nuit en faible demande, et hop.

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 25 octobre 2013 à 22:50:58
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 22:49:10     
http://www.amifrigo.com/composants-frigori...rols-p233a.html
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 octobre 2013 à 22:54:12     
C'est pas idiot comme système, mais ça risque d'être pointu sur le réglage, et puis faut prévoir une temporisation au démarrage, le temps que le ventilo tourne à vitesse nominale.
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 22:54:14     
j'avais trouvé ça sur leur site, mais je l'avais déjà imaginé ce principe..

http://www.chaleurterre.com/forum

"il y a quelques années j'avais installé sur un proto maison un système de dégivrage unique : un thermostat de batterie réglé à -10°C avec en série un pressostat différentiel d'air
(comme ceux d'encrassement de filtre ou de débit) avec les prises d'air de chaque coté de la batterie; le tout branché sur une tempo de 7 mn maxi et sur un thermostat de fin de dégivrage réglé à 8°C qui shunte
la tempo si le dégivrage met moins de temps

de cette manière, le dégivrage commence seulement si la batterie est vraiment prise en glace et non pas dès qu'il fait -5 dehors, de plus, il ne dure que le temps nécessaire
un hiver il a fait -15 pendant 2 semaines et ce système a parfaitement fonctionné Wink

meme aujourd'hui avec les reguls électroniques, aucun constructeur ne propose de système de dégivrage vraiment optimal, ça reste le point noir des systèmes réversibles à air
il y a toujours un moment ou soit le système dégivre pour rien ou soit il ne dégivrage pas assez vite au détriment de la puissance et parfois risque de casse si l'install n'a pas de bouteille anti coup de liquide "
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 octobre 2013 à 22:56:43     
Tu peux aussi faire ça avec un pressostat, quand la BP descend trop bas ça déclenche une séquence de dégivrage. Seuls des essais pourront déterminer un compromis sur la durée du cycle.
ducati30v


Membre
Messages : 234

vendredi 25 octobre 2013 à 23:01:21     
effectivement, mais c'est pas parce que ta bp descend trop bas que la batterie est encrassée...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 octobre 2013 à 23:12:39     
Bah tu mets un seuil minimum où tu sais qu'en fonctionnement normal tu n'évaporeras jamais aussi bas, c'est utilisé dans les chambres froides négatives quelques fois.
ducati30v


Membre
Messages : 234

samedi 09 novembre 2013 à 16:58:40     
matos que j'ai reçu... rien d'excitant


Image


sinon je m'amuse à concevoir ma régu. de ma pac en attendant mais rien n'est figé


Image
ducati30v


Membre
Messages : 234

jeudi 02 janvier 2014 à 17:09:20     
bonjour à tous, bonne année, voici ce que j'ai reçu du père noël..lol,

deux ventilateurs mono en 350mm:

Image

une bouteille de r407c 5Kg de fluide frigorigène:

Image

partie hydraulique vannes 1/4 de tour+ raccords pour isoler la pac au ballon tampon/mélangeur (4 x diam 28) et du circuit chaudière ( 2 x Diam.32),
deux longueur de cuivre de 2 m diam. 28

Image

partie électrique: goulotte, rail din, pressostat d'air, thermostats... là il me reste deux disjoncteur à avoir, câbles élec., le coffret élec. que j'attends... et je suis bon pour cette parie là.

Image
Google




     
Pages :  1  2  3  4