yop.
Cela fait un ti moment que j'avais envie de me monter un truc avec c'est fameux CP 12/24V. Je suis récemment tombé sur ce prix:
http://www.super-discount.ch/fr/WEMO-Danfo...-F-12-24-V.html 235€
Ce qui m’a pas mal remotivé.
QQ info: http://www.refrigeration-marine.com/spip.php?article30PDF: http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Li...hced100a902.pdf En gros il existe 3 model de puissance différente mais au spec proche mais cylindré différente:
BD35F BD50F BD80F Persso: je partirai sur le BD80F avec un ti montage simple et compact, et un bon rad de 140 bien épais.
Bref, tout els avantage de ce genre de montage vous les avais pigé. Encombrement mini, peu de bruit, faible consso max + regul de l'alim ...
Donc le but du ti montage serais principalement d'apporté un aide a un WC existant. pas le remplacer complétement.
Donc bien laisser les rads de cooling pour dé surchauffé/ rapproché de l'ambiant, puis abaisser avec ce ti CP en chilleur. C'est CP gère la régulation de vitesse en fonction de variation de tentions, et le BD80F ne fessant que 70W je compte le réguler avec le boitier de contrôle utiliser sur les coolit freezone,
(j'en est 3 a dispo) (en bidouillant un ti truc ils peuvent gère plus de 150W de charge).
Donc on aura accès au soft de gestion du ti boitier qui fera varier la tentions en fonction d'une température target.
Ex: temp de flotte sans chiller 30 en idle 40 en charge.
Avec chiller: tu fixes in soft une temp de 20deg: donc en idle le CP tournera genre dans les 50% et en charge la vitesse augmentera pour maintenir la temp a 20deg.Mes questions:- quel Db pour ce CP ?
- peut-il tenir le coup sur des charge a dissipé de 100 150W ?
- serai-t-il possible d'en faire un mini DOD ?
- peut-on garder le R134A de base pour en utilisation chiller. DOD ?
- faisabilité de montage de 2 CP en //.
- tolérance au fonctionnement H24 ?
- si vous pouvez avoir un meilleur taro
si vous avez des remarques, objection, poney
...
Message édité par mosie le vendredi 04 mai 2012 à 23:15:05