Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


projet de construction d'un chiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sim59


Membre
Messages : 42

mercredi 27 juillet 2011 à 00:48:01     
bonjour en voyant vos réalisation sa m'a donné envi de construire un chiller


pour commencé il sera assé compact
je compte utilisé un cp danfoss (que j'ai pas encor)
au niveau régule je vais utilisé un controleur electronique pour la température de l'évapo
et un autre pour la température au niveau du condenseur

aprés pour ce qui est détendeur je préférerai utilisé une tev danfoss
j'ai diverce questions : -r134 ou r404 ?
- est t il possible que j'y installe un presostat pour la bp ?
pour ce qui est du matos qui me manque ou est t'il possible que je trouve ce qu'il me manque ?
merci d'avance
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 27 juillet 2011 à 01:08:23     
salut
pour la regulation, un controlleur de temperature de type relais est economique (20 euros sur fleabay) et c'est a priori tout ce que tu as besoin pour demarrer et eteindre le systeme en fonction de la temperature choisie.

cela dit si tu reguler et ne pas avoir ton compresseur demarrer et s'eteindre toutes les minutes il te faudra une reserve de liquide suffisante pour avoir un peu d'inertie. mais ca va en contraction avec ton cahier des charges (compact). il faudrait peut etre faire un compromis?

le controlleur sur le condenseur me semble assez superflu en fait je sais meme pas trop a quoi ca servirait dans ton cas.

Il est possible de reguler la temperature d'evaporation avec un detendeur specifique mais dans ce cas le compresseur tournera tout le temps, c'est juste la pression d'evaporation qui changera selon le besoin. j'ai pas d'experience avec ca mais je doute que ce soit aussi cout effective (ca doit etre plus cher qu'un simple controlleur de type relais).

pour le gaz je ne m'embetterai pas avec du 404 c'est quand meme courant que le 134 qui peut se trouver dans un garage automobile. et le seul reel avantage du 404 c'est une temperature d'evaporation plus basse mais ca signifiera surement que le fluide gelera autour de l'evapo ce qui n'est pas super efficace. et puis si c'est pour reguler le liquid a une temperature de 0 par example, le 134 saura faire ca sans probleme.

le presostat sera superflu pour un tel system, une securite surement inutile pour un petit systeme.
sim59


Membre
Messages : 42

mercredi 27 juillet 2011 à 18:41:17     
ok quand tu parle de bouteille de liquide tu veut dir bouteille d'acl ? sa je peu réussir a l'installé dans le systéme tout en gardent sa taille compact c possible

pour le gaz je passerai en r134
Google




     
Page précédente    Page suivante