Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


new watercooling qu'en pensez-vous?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
sharkill33


Membre
Messages : 44

lundi 09 mai 2011 à 12:28:57     
Bonjour, voila je vient de commandée les pièces nécessaires pour réalisée un watercooling qui logiquement seras de Qualité étant novice encore en terme de watercooling j'aimerais avoir vos avis et vos impression je vous remercie d'avance

Config pc :
carte mere : X58a ud3r gygabite
carte graphique : Crossfire 6970 2 go ( 2 carte graphique..)
Proccesseur : intel core i7 950 quadcore
ram : 6 Go ddr3 1333mhz en tricanal
DD : Basique, SSD vertex 2 en attente
tour : Cooler Master Haf x grand tour

Config Watercooling : Qui ma coutée 710 euros au passage -_-
Aquacomputer cuplex HD core i7
2 x aquacomputer Aquagrafx radeon 6970
Laing pompe ddc-1plus T-12v-18w 600L/h
Watercool DDC-Tank-top cuve sur chassis pour laing
HWLABS radiateur BLack ice Gt extrem 360 noir
5x Divers embouts 8mm droits filletage 1/4 auto serrant en metal tuyau 8/11
5x divers embout 8mm coudé Filletage 1/4 auto serrant en metal tuyau 8/11
4x divers tuyau 8/11 Tygon r3603 transparent
Feser one liquide de refroidissement rouge reactif uv
Sharkon tube neon Cold 30 cm Uv ( Decoration )
3 x Noctua 120 mm NF-p12-1300 max 19 db ( ventilateur qui se mette sur le radiateur citée plus haut )

Voila c'est a peux prés tout il y'a divers accessoire en plus comme des ventilateur ultra silencieux autre Néon Ect voila j'attends vos réponse avec impatience merci encore a vous

Ps : j'ai commandée ces pièces avec un professionnel Qualifiée dans ce domaine mais je voudrais avoir un peu plus d'avis de votre part, Sait on jamais peut être que l'un d'entre vous a le même radiateur ect, Je vous remercie )
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 09 mai 2011 à 18:16:05     
Bonjour, les pièces sont toutes de très bonne qualité, pas de souci à se faire là dessus.
Il y a juste le fluide Feser qui risque de faire du dépôt dans le circuit à cause des colorants, c'est très courant...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 mai 2011 à 18:26:39     
au pire un peu d'eau dans ton pastaga et ça sera très bien
sharkill33


Membre
Messages : 44

lundi 09 mai 2011 à 18:36:18     
vous penser que le rad suffira ? car apparament c'est un très bon rad mais j'ai vu sur un autre forum on a ma incendié comme quoi j'allais cramée mon matos alors que sur d'autre forum on me signale pas sa...le professionnel avec qui on a fait ces choix je pense pas qu'il se trompe il avais l'air vraiment sérieux et vu le prix du matos je me dis que quand même c'est pas mal non? ^^ rassuré moi lol


et merci pour vos réponse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 09 mai 2011 à 18:48:11     
Oui le rad convient déjà, rien ne va cramer, faut pas pousser non plus. C'est toujours pareil, on peut faire mieux, mais faut avoir la place ensuite pour tout caser
sharkill33


Membre
Messages : 44

lundi 09 mai 2011 à 18:50:50     
ok merci , Si vous voulez je pourrais mettre des photo du pc une fois le Wc installée, je l'aurez pour jeudi prochain normalement après j'espère que les tuyau 8/11 sont pas trop fin car j'ai pas pu les voir de mes yeux, moi je voudrais un truc ni trop gros ni trop fin ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 mai 2011 à 18:51:50     
cramer son matos , hé bé, ya de ces allumés quand même ...
par contre faudra bien ventiler sinon ça va monter tousseul haut en t° ça c'est certain ^^
vu qu'avec mon ptit x2 4400+@2.5Ghz + 7900GTCo si ça ventile pas, ça suffit pour monter très haut

tout dépend si ça te dérange ou pas que ça souffle ^^ question bruit ^^ m'enfin ça sera tjrs moins que la turbine du rad stock d'intel que j'ai pu entendre sur certains boîtiers sans compter les Cg actuelles ^^
sharkill33


Membre
Messages : 44

lundi 09 mai 2011 à 18:53:41     
Les ventilateur sont des Noctua 1300 tour minute a 19 Db donc quasi inaudible et apparament ce la sont très bien car il y'a pas mal de pal donc sa brasse plus d'air pour un minimum de bruit
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 mai 2011 à 19:01:49     
ça va chauffer un ti peu alors ^^ faudra pas s'en étonner, mais je pense pas que ça soit pire qu'en air-cooling ^^ l'avantage du WC c'est justement de déplacer les sources de chaleur vers un seul point, le rad ^^ faudra vérifier qu'une fois monté , l'air le traverse sans être gêné par le boitier .. et d'ou tu prendra l'air avec lequel tu soufflera dessus
sharkill33


Membre
Messages : 44

lundi 09 mai 2011 à 19:11:48     
j'ai plein d'autre ventilo aussi dans le boitier que j'ai commandée pour l'extraction de l'air ect d'apres lui ( le professionnel ) ma certifiée des perf ( très ) bonne niveau temp et bruit ( ventilo 12v a 19 db ) apres je vous dirais ce qu'il en ai la bête entre les mains mais bon me voila déjà un peu plus rassurée merci
sharkill33


Membre
Messages : 44

mercredi 11 mai 2011 à 11:31:18     
personne a d'autre avis a me donnée ? j'aimerais avoir vos impressions ( et merci a ceux qui mon répondu d'ailleurs ) voila j'attends vos réponse avec impatience et vos critique aussi mais pas trop heinn Avez vous des test concernant le rad car je trouve rien du tout du moins en francais ou des choses a me dire par rapport au rad que j'ai commandée, pour infos je l'ai payer 110 euros, A vous de jugé Cordialement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 11 mai 2011 à 12:27:43     
boarf , pas grand chose a dire, pour le reste, on se concentrera sur ton circuit ^^ soit pas impatient

Message édité par kissagogo27 le mercredi 11 mai 2011 à 13:09:22
sharkill33


Membre
Messages : 44

mercredi 11 mai 2011 à 14:09:00     
bon d'accord je vais attendre -_-^^ plus que une semaine!
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 11 mai 2011 à 18:48:12     
Ben perso je suis un vert donc les 6970 me tentent pas trop. En Cross il parait qu'elle sont mieux géréer que les 4xxx et 5xxx.

Sinon pourquoi passer en X58 maintenant alors que:
le 1155 est très performant (équivalent 970/980x) (et le z68 semble sympa) mais bien moins cher.
le 2011 sort bientôt pour remplacer le 1366 dans le haut de gamme/overclocking avec quad-channel, PCIe 3.0 et certainement octo-core dans l'avenir.

Prend un i7 960 il est au même prix que le 950 avec 133Mhz de plus.

Sinon: Quelle alim?quelle Ram?

Je conseil Corsair pour les deux.
Les HX et Ax sont excellente comme alimentation. Je pense que 850W est un minimum avec un i7 et deux 6970.

Les Vengeance (Ram) sont très bonnes, et les XMS3 restent classiques mais de bonne qualité

Message édité par L'Ours le mercredi 11 mai 2011 à 18:49:30
sharkill33


Membre
Messages : 44

mercredi 11 mai 2011 à 21:45:58     
J'ai déjà le pc en faite, Je fais juste une upgrade niveau Watercooling, Je pense changée juste de ram pour prendre 3x4 GO de Gskill a 2000 Mhz, Âpres le procc je peux l'oc a 4.5 Ghz sans souci et les cartes graphique sont monstrueuse et très bien gérer en crossfire pas de souci la dessues, ( 3 mark 11 quasi 10 000 pt et unigine heaven 2.1 en dx11 en 1920/1080 je fais 2100 pt donc ca reste très très correct Mon alim est une Corsaire 850 Watt 80+ modulaire qui est très bien je l'ai payer la bagatelle de 160 euros quand même

je mettrais des photos de mon Wc avec mon pc bien entendu si sa t'intéresse Cordialement
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 11 mai 2011 à 22:57:45     
Ok alors je comprend mieux.

Pour le WC un 360 c'est bien mais ne t'attend pas à des perfs de malade. Avec 2x 120 je faisait tourner un 920 et une gtx 275 plus la mobal. Les perfs était correcte voir bonne si je chargeait pas trop le CPU (3.6-4Ghz).

Si tu envisage d'overclocker les CG envisage peut-être un autre 360 ou un 240 selon la place. Enfin si tu veux OC sévèrement. 5-10% passerons avec ton 360 je pense.

Place ton rad en entrée puisqu'il va refroidir plus de composant que le reste. Surveille les températures des HDD aussi. Plus de 50 c'est mauvais.
sharkill33


Membre
Messages : 44

mercredi 11 mai 2011 à 23:15:47     
et tu pense que si je Oc pas j'aurez de bonne perf ? car apparemment le rad est très bon d'après ce que je vien de lire et ce qu'on a ma dis, Les Cg je pense pas les oc pour le moment car honnetement a part pour les bench c'est deja trop puissant lol

on ma dis a peu prés non oc 30 degres le procc +ou- et les Cg pas plus de 40 ( Iddle je parle la ) Cordialement

Le roifroidissement a l'interieur de la tour est bon aussi...donc faut voire

merci de ton temps et de vos reponse
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 11 mai 2011 à 23:22:04     
QUOTE (sharkill33) :

et tu pense que si je Oc pas j'aurez de bonne perf ? car apparemment le rad est très bon d'après ce que je vien de lire et ce qu'on a ma dis, Les Cg je pense pas les oc pour le moment car honnetement a part pour les bench c'est deja trop puissant lol

on ma dis a peu prés non oc 30 degres le procc +ou- et les Cg pas plus de 40 ( Iddle je parle la ) Cordialement

Le roifroidissement a l'interieur de la tour est bon aussi...donc faut voire

merci de ton temps et de vos reponse

Si tu overclock pas les perfs seront là.
Quand je dis que ça sera pas énorme je pense à des T° entre 55 et 65°C en utilisation voir en burn Furmark. C'est quand même très bon en comparaison du aircooling.
Mais ne pense pas passer sous les 50°C en utilisation 3D je pense.
sharkill33


Membre
Messages : 44

mercredi 11 mai 2011 à 23:36:16     
j'ai le pc jeudi prochain donc écoute si tu veux je te laisse mon adresse msn ---NON--- tu peux venir parlée avec moi de ta config me montrée des tof de ton pc et comme sa je pourrais te montrée les miennes ect sa pourrais être sympa et tu pourrais m'apprendre des choses a toi de voire Cordialement

edit modération : j'ai viré ton adresse mail pour t'éviter de te la faire spammer, envoie lui un MP si tu veux

Message édité par Tyrou le mercredi 11 mai 2011 à 23:57:05
LeoLeandro


Membre
Messages : 1

vendredi 13 mai 2011 à 00:55:24     
Salut Sharkill,

c'est très bien mais bon 1 rad de 360 avec 3 ventilos en push pour refroidir 1cpu + 2 GPU 6970 Sur le même circuit... t'es quand même motivé je dirais car certes l'avantage du watercooling est de rassembler la chaleur dans un endroit unique et de dissiper les calories par celui ci mais un radiateur de 360 n'est pas non plus magique et en watercooling, si les calories emmagasinées par l'eau ne sont pas dissipées, au fil du temps elle devient excédante et ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe etc etc....

Tu peux selon moi , déjà oublier l'overclockin et encore plus avec l'été qui arrive.

j'ai eu le waterblock Aquacomputer cuplex HD core i7 sur un i7 920.... je me suis vite rendu compte que les perfs de celui ci étaient moyennes par rapport a son prix exorbitant.
Depuis je suis passé a un EK qui m'a couté bien moin chère et qui avec ma config marche mieux je trouve.

Pareil pour les waterblocks de gpu de chez Aquacomputer.. j'ai été déçu par l'aqua grafx pour GTX295 single pcb mais ça c'est une autre histoire et ç'etait plus tot en rapport a la qualité de finition qu'autre chose.

Fais attention avec le reservoir en plexi plug and play de chez Watercool sur la leing... si tu serres trop fort, Tu peux abimer le filatage a la longue en montant démontant et du coup bonjour les fuites.

Mais comment comptes tu raccorder tes deux cartes graphiques? sur quelles ports sont elles? car selon moi, t'as peut être oublié de prendre un pont SLI pour waterblock de cartes graphiques non?
Car la, dans l'etat... je suis pas sur que 2 embouts de 8mm ça passe en front-to-front en utilisant les cartes sur les 3 ports collés...

sur un autre forum, tu as postés les tarrifs, je sais pas ou t'as commandé mais chéro 710€!!!!... t'as exactement la même chose pour moins de 450€ chez Aqua tuning....

a plus et vien nous montrer des photos de ta tour
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 mai 2011 à 01:52:50     
bahlalala faut arreter la fumette
1 CPU + 2 GPU sur un triple c'est pas non plus la fin du monde. un deuxieme triple dans le circuit et ca diminuerait l'ecart air-eau de moitie, autrement dit 4-5 degres - assumant des ventilo dans les 1300-1500 RPM. 4-5 degres c'est beaucoup pour moi, mais pas pour tout le monde, c'est generalement pas a ca que tient un OC stable surtout avec un ete en prevision.
sharkill33


Membre
Messages : 44

vendredi 13 mai 2011 à 09:16:06     
salut, vos avis difert tous, y'en a qui trouve sa bien y'en a d'autre qui ne sont pas d'accord qui croire ^^ après je verrais sur place de toute façon, les temp, en idlle, charge ect

( merci pour vos réponse et avis en tout cas )

voici le prix du matos prix par prix


Aquacomputer cuplex hd core i7 : 59 euros
x2 Aquacomputer aquagrafx radeon 6970: 196 euros
laing pompe DDC-1plus T - 12v-18w-600l/h : 64.90 euros
watercool DDC tank-top et cuve sur chassis pour laing : 38.91 euros
HWLABS radiateurs Black ice Gt extreme 360 : 109 euros
x5 divers embout 8mm droit filletage 1/4 auto serrant en metal: 9.99 euros
x5 divers embout 8mm coudé filletage 1/4 auto serrant en metal : 19.50 euros
x4 divers tuyau 8x11 tygon R3603: 23.97 euros
feser one liquide rouge reactif uv : 11.90 euros
Sharkon tube neon cold : 6.90 euros
3x noctua 120mm nf-p12-1300-max 19db: 61 euros
main d'oeuvre complete + test + montage avec cours pratique : 90 euros
1x noisblocker 140mm xk2: 12.90 euros
Zalman fan mate 2: 4 euros

Total : 707.94 euros

voila j'amenne le pc lundi la et je le récupère jeudi ou peut être avant, sinon ou je peux mettre des photo DE MON SUPER WATERCOOLING ( lol ) merci bien
sharkill33


Membre
Messages : 44

vendredi 13 mai 2011 à 09:20:09     
ah au faite j'ai commandée tout sa chez open jl qui est sur bordeaux, d'ailleurs le seul magasins de watercooling qui existe ici, après je pouvais pas me lancée dedans tout seul car je n'y connais pas grand choses je préférais faire sa avec un professionnel, pour qu'il m'apprenne ect donc j'ai du payer un peu plus cher je pense, après la qualité sa se paye non ? enfin bon il avais l'air vraiment de s'y connaitre le mec
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2011 à 11:27:37     
Ah oui mais forcément, il y a près de 100 € de main d'oeuvre, ça fait dans les 15 % de plus au final.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2011 à 12:26:05     
56° avec un ambiant vers les 21° refroidi par un bipro +ventilateur asthmatique monté en aspi ( pas le meilleur montage ) pour mon A64 x2 4400+@2.5Ghz 2 process a 100% et la 7900 qui se repose , ça chauffe mais quel silence
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante