Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1412  1413  1414  1415  1416  1417  1418  1419  1420  1421  1422 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 juin 2019 à 10:24:55     





Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 30 juin 2019 à 12:04:52     
C'est un bon moulin sinon le TD42 de chez Nissan ? Je suis pas mal chaud sur un Safari/Patrol Y60 mid-90 en boîte méca ... Me serait jamais imaginé chercher un jour un moteur diesel ... Kissa tu peux sortir
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 30 juin 2019 à 13:52:40     
cette histoire, on va suivre la suite avec intérêt


Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 30 juin 2019 à 16:12:46     
Pfiou, je viens de me taper 7 mois de mise à jours à faire sur le blog de la baraque
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 juillet 2019 à 12:43:49     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

lundi 01 juillet 2019 à 14:58:38     

@SK ça m'et arrivé avec une katoche le mec essayai de la vendre sur leboncoin.
On est venus pour "l'acheter" et on l'a montée dans un camion. les flics ont jamais voulu venir .
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 01 juillet 2019 à 16:43:21     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 01 juillet 2019 à 18:52:55     



Vous avez montée la katoche ou le mec ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 juillet 2019 à 10:28:41     
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 02 juillet 2019 à 23:14:45     


J'ai acheté un petit four aujourd'hui
SPOILER :


Image

Image

Image


Négocié à 50balles, bonne affaire je pense Extérieur 76x76x72, intérieur 40x40x50.

Ca fait 10ans qu'il est de côté, le gars qui me l'a vendu son grand père faisait de la bronzerie d'art avec... et il savait pas du tout ce qu'il vendait. Il doit peser dans les 400kg, c'était chaud de le monter à la main dans le kangoo.

Du coup ça ira bien en complément de l'étuve à vide

Message édité par msneob le mardi 02 juillet 2019 à 23:15:47
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 juillet 2019 à 23:18:10     
1200° tu peux faire du Raku aussi pour la cuisson des émaux
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 03 juillet 2019 à 01:24:42     
Oui tout à fait! A l’occase où je veux m’y essayer....

En plus ça se trouve j’ai Ce qu’il faut au grenier... ma proprio est ceramiste et à laisse pas mal de bordel partant.

D’ailleurs c’est pour son four qu’elle a fait mettre le tri avec abonnement 16kw.

Message édité par msneob le mercredi 03 juillet 2019 à 01:25:45
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 juillet 2019 à 07:36:57     
15 pas 16. Désolé déformation pro

Police venu relever des empreintes. Rangez pas encore le popcorn
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 03 juillet 2019 à 08:59:59     
Ca fait 2 ou 3 fois que tu me le dis en plus, ça entre par un oeil et ça ressort par l'autre

le relevé d'empreintes maintenant, ayé les experts miami sont dans la place.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 juillet 2019 à 10:57:44     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 03 juillet 2019 à 22:08:16     


Dites voir les gens, je fais appel à vos connaissances


Ca fait 2 jours que je galère à remettre en service une chambre négative que j'avais déjà réparé/modifié sans soucis avant,
à la première charge j'avais mis que 1.4 sur 1.8kg et je tapais très largement dans les 30 bars alors que le condenseur était
niquel et 32°C ambiant, le compresseur passait également son temps à couper au klyxon et chauffait ...

Je me suis dit y'a une couille avec le gaz, je lache l'affaire et destock demain ... Chose que j'ai fait et rebelotte aujourd'hui
avec du gaz neuf, 1.3kg et le même problème, je contrôle le deshy, deltaT < 0.5K, électrovanne ok et même avec le détendeur
ouvert à fond j'ai le problème ... Du coup je mesure l'intensité du compresseur, 15A pour 10A max ... HUuuuuum, je comprend mieux
pourquoi le klyxon passe son temps à couper.

Le compresseur en plus de chauffer à tendance à vibrer un peu, je contrôle donc les condos ( mono ), démarrage 88µF, mesuré 13.5µF
mais valeur non certaine car présence d'une résistance de décharge, contrôle du permanent, 0µF pour 20µF ... WTF !

Le compresseur arrive à démarrer quand même bien que jme demande comment ... Du coup on en arrive à mon interrogation, du fait qu'il
soit sous alimenté cela explique la surconso, par contre est-ce que cette surconso peut expliquer le problème de hp par une sur-élévation
de la température des gaz en sortie du compresseur et donc provoquer un problème de condensation ?

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 juillet 2019 à 22:14:52     
un truc comme ça, en sous charge, le retour des vapeurs ne refroidiraient pas assez le cp ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 03 juillet 2019 à 22:39:36     
Je suis en effet en sous charge, mais impossible de mettre la bonne charge sans péter le HPS ... Pas en surcharge non plus car
condenseur assez gros et bouteille liquide de 2.35L, je peux stocker le gaz sans problème dedans en fermant la vanne.

Je ne peux pas avancer un condenseur mal dimensionné car ça marchait avant et tout est d'origine ...

Point de vue voyant liquide, c'est du 50/50, tu vois du liquide passer mais tu condense pas correctement.

Message édité par OrOoX le mercredi 03 juillet 2019 à 22:42:04
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 juillet 2019 à 23:00:50     
donc si t'arroses ton condenseur, ça roule tranquille kwa azy ^^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 04 juillet 2019 à 08:02:48     
Comme d’habitude avec lolox on a la moitié des données nécessaires... :

C’est quoi le fluide ? J’imagine que c’est du r404a ? La réglette donne 64c pour 30 bar au r404a, soit 22c de delta avec l’ambiant. C’est trop élevé. Quel est le sous-refroidissement ? Présence d’un régulateur de démarrage sur une négative ? Si non tu dois avoir un détendeur mop. Le train thermostatique est bon ? Si sous refroidissement important et HP importante, ça signifie un excès de charge, ou un mauvais échange air-fluide. Ventilo nickel ? Personne n’a touché au ventilo-condenseur ? Quelle est la surchauffe ?

Selon les montages ( CSR, CSIR etc ) le condo permanent mort n’empêche pas le compresseur de démarrer.

La bp n’est pas trop élevée ? C’est facile de surcharger des compresseurs sur des chambres négatives.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 04 juillet 2019 à 08:05:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 juillet 2019 à 12:54:06     
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 04 juillet 2019 à 14:08:20     


J'ai voulu brancher mon four pour le monter genre a 100° afin d'évacuer l'humidité (stocké 10ans des rongeurs avaient fait un nid à l'intérieur), les briques sont tellement humides que ça fait un défaut d'isolation... résistance de 1kohms entre les résistances et le bâti

EDIT: personne ici n'a un lot de prises tri 16A 5P à vendre? Il m'en faudrait une dizaine... (socles muraux + prises males). Marre d'avoir tout l'atelier câblé sur rallonge de rallonge avec du scotch, ça craint

Message édité par msneob le jeudi 04 juillet 2019 à 14:59:06
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 juillet 2019 à 17:36:38     
j'ai pas les prix qu'on pratique chez ETN olol

http://www.mennek.es/index.php?id=suche&L=...mMenuId=4003918

ils ont même des fiches 5P avec 2 phases inversables ^^

Message édité par kissagogo27 le jeudi 04 juillet 2019 à 17:37:17
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 04 juillet 2019 à 20:00:30     
Alerte pavé !

SPOILER :


QUOTE (Sk_rmouche) :

Comme d’habitude avec lolox on a la moitié des données nécessaires... :

C’est quoi le fluide ? J’imagine que c’est du r404a ? La réglette donne 64c pour 30 bar au r404a, soit 22c de delta avec l’ambiant. C’est trop élevé. Quel est le sous-refroidissement ? Présence d’un régulateur de démarrage sur une négative ? Si non tu dois avoir un détendeur mop. Le train thermostatique est bon ? Si sous refroidissement important et HP importante, ça signifie un excès de charge, ou un mauvais échange air-fluide.  Ventilo nickel ? Personne n’a touché au ventilo-condenseur ? Quelle est la surchauffe ?

Selon les montages ( CSR, CSIR etc ) le condo permanent mort n’empêche pas le compresseur de démarrer.

La bp n’est pas trop élevée ? C’est facile de surcharger des compresseurs sur des chambres négatives.

Faut pas changer une équipe qui gagne hein


Bon la suite de l'aventure qui n'est pas terminée malheureusement ... Du coup c'est bien du R404A, la temp de condensation était en effet
beaucoup trop élevée mais des causes extérieur aggrave le bordel ... ( recyclage à cause de l'abri avec plusieurs groupes )

Le sous refroidissement était également trop élevé bien que en sous-charge, je tapais dans le 12K ... Pas de régulateur de démarrage, jamais vu pour
l'instant sur une chambre froide ... ça doit être un luxe ou alors j'ai que des installes mal conçues. ( et je vois pas trop l’intérêt )

Le détendeur n'est pas un MOP et en plus une malfaçon est présente, ces couillons ont foutus un capillaire pour l'égalisation de pression externe ...
concernant le train thermo, je suppose qu'il fonctionne un minimum car le détendeur arrive à varier et réguler ...

Comme évoqué avant je suis ni en excès de charge et le ventilo-condenseur est nickel, très bon débit.

La surchauffe pas mesurée hier, le groupe passait son temps à s'arrêter ... Concernant la BP avec une chambre à +20°C c'est difficile de
ne pas avoir une bp trop haute sans brider à fond le détendeur

-----------------------------------------

Maintenant la situation du jour, j'ai donc remplacé les deux condos du compresseur, redémarrage sans problème et gain instantanée de 3A
avec la même HP, étant toujours trop haut ( 12A/10 ), j'ai bridé le plus possible le détendeur pour diminuer la BP, je suis donc repasser sous
le seuil des 10A après un petit moment le temps que ça travail, à partir de là la HP a commencée à se stabiliser vers 28Bars, j'ai donc commencé
à rouvrir le détendeur progressivement de façon à avoir un deltaT de 10K entre l'ambiance et la temp d'évap, après j'ai commencé à régler la surchauffe
tout en contrôlant le sous-refroidissement, au fur et à mesure que la temp de la chambre descendait, la HP a commencé à descendre aussi, ça confirme
l'excès de charge que le condenseur n'est pas capable d'évacuer ( bizarre ).

A partir de ce moment la température a commencé à descendre plus ou moins vite, dès ce moment l'intensité du compresseur n'est jamais passé au dessus
des 10A et je n'ai eu aucun déclenchement HP, elle reste cependant très élevée vu que j'étais entre 25 et 28bars suivant les moments.
( ça dépendait également si les groupes voisins tournaient ou pas à cause du recyclage )

A titre d'info, je suis passé de +6 à -2°C en 1H00 avec une chambre vide, c'est beaucoup trop long à mon gout ... C'est d'ailleurs à partir de ce moment que ça
devient incompréhensible ... N'ayant chargé que 1.3Kg, j'ai fini par être en manque de charge au niveau du voyant, SR de +/- 7K, j'ai donc rajouté les
450gr manquant pour avoir une alimentation normale sans bulles, après j'ai refait un réglage détendeur, j'avais donc un SR de 5 à 6K et une SC de 6 à 7K.

Tout semble fonctionner correctement, à -5°C la surchauffe et sous-arrondissement sont bons, deltaT de 7 à 8K entre l'évap et l'ambiance, compresseur tiède
avec 7A mais toujours une hp entre 25 et 28bars par moment ... Mais une chute de température TRES LENTE, pourtant le condenseur crache de l'air chaud à
mort à se demander d'où ça vient ... J'ai même vérifier les résistances de dégivrage au cas où ...

La dernière news en date, passage de -5.7 à -8.6°C en 1h30 ...


Du coup je suis en train de devenir dingue avec ce truc ... Je pense avoir exploré toutes les pistes "mineurs", reste à présent deux grosses interrogations qui sont :

- Compresseur en fin de vie ? Pourtant la HP et BP me fait dire que non, débit trop faible mais pourtant HP élevée ... ?

- Détendeur défectueux ? Possible, de mémoire j'avais changé la buse dessus mais j'ai un doute ... Bouchée ? Pourtant BP qui monte à 6bars sans soucis ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 04 juillet 2019 à 21:28:14     
Avec un sous-refroidissement de 12k il n'y a aucun doute possible : le condenseur est engorgé et tu n'es absolument pas en manque de charge bien au contraire.

Tu as trouvé le problème dans ton énoncé ... pas de régulateur de démarrage et pas de détendeur mop : le compresseur travaille en surcharge ... donc hp élevée et bp élevée pas étonnant que ça monte si haut. Tu parles d'une bp à 6 bar ...

Ce que je ferais à ta place : met la pleine charge, mais bride l'aspiration au niveau de la vanne de service de manière à simuler l'action d'un régulateur de démarrage. Tu auras une descente en température plus lente mais des pressions de fonctionnement bien plus raisonnables. Une fois la chambre en température, remet la vanne de service en cale arrière.

L'égalisation de pression avec un capillaire ne me choque pas tant que ça du moment que c'est pas un capi genre 0.4 mm ID

Pour moi tu n'aurais pas du toucher au détendeur ... il est déréglé maintenant : remet le réglage d'origine.

C'est bien d'avoir remplacé le condensateur, plus de pêche au démarrage.

Quelle est la valeur de la bp avec une chambre à -6c ?

Mesure le delta sur l'air avec le condenseur aussi, c'est utile à savoir.

Tu parles d'un SR de 5k après coup : c'est ce que tu veux ( entre 4 et 7k usuellement ).



Mais une chambre négative sans régulateur de démarrage ou AU MOINS. Un détendeur mop est une faute professionnelle car le compresseur sera en surcharge après chaque dégivrage ou après une remontée importante. En France j'ai toujours vu ça sur des négatives, idem en NZ. Il y a un cas où tu peux t'en passer : ventilos à vitesse variable sur l'évaporateur.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 04 juillet 2019 à 21:35:35
Google




     
Pages : « Première ...  1412  1413  1414  1415  1416  1417  1418  1419  1420  1421  1422 ...  Dernière »