Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1410  1411  1412  1413  1414  1415  1416  1417  1418  1419  1420 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 24 juin 2019 à 23:55:32     
Ouais mais lui il me prend un peu pour un dindon, il me facture l'évacuation charpente/couverture en déchete alors qu'on sait très
bien que ça sera pas le cas ... Les tuiles sont récupérables et peuvent être revendu, le bois ça fera plaisir au père pour la cheminée

Ce soir j'ai vu un artisan local mais j'aurais pas le devis tout de suite apparemment, trop de boulot et le chantier serait pas avant
l'année prochaine en cas de signature, après c'est pas complètement bloquant mais si je veux continuer va falloir bacher pour protéger
tout ce qui est placo

Message édité par OrOoX le lundi 24 juin 2019 à 23:56:36
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 25 juin 2019 à 07:49:10     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 25 juin 2019 à 11:21:53     
Image

Image

Message édité par Myth le mardi 25 juin 2019 à 11:22:19
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 25 juin 2019 à 11:34:13     
Dès le matin ?! C'est pas très sérieux tout ça
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 25 juin 2019 à 12:21:15     
QUOTE (OrOoX) :

Ouais mais lui il me prend un peu pour un dindon, il me facture l'évacuation charpente/couverture en déchete alors qu'on sait très
bien que ça sera pas le cas ... Les tuiles sont récupérables et peuvent être revendu, le bois ça fera plaisir au père pour la cheminée

Ce soir j'ai vu un artisan local mais j'aurais pas le devis tout de suite apparemment, trop de boulot et le chantier serait pas avant
l'année prochaine en cas de signature, après c'est pas complètement bloquant mais si je veux continuer va falloir bacher pour protéger
tout ce qui est placo

Arf ouais je vois le genre

Dans tous les cas t'auras pas un mec qui va attaquer avant septembre-octobre là amha, et encore je suis gentil, la charpente c'est un peu comme moi j'imagine: la grosse saison commence en juin, et l'été est déjà full.

Bâche tout correctement tant qu'il fait beau, puis après ça te laisse le temps de faire pas mal de devis voir un peu ce qui est proposé.

Concernant le démontage de la charpente actuelle, la revente des tuiles etc tu peux pas le faire toi?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 25 juin 2019 à 12:34:14     
Ouais le mec d'hier m'a dit que tout le monde se réveillaient en été haha, en plus les taux sont bas en ce moment donc c'est pire.


Pour les tuiles j'ai largement la place pour les stocker et les foutres sur LBC ouais, aucun doute que ça intéressera quelqu'un ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 25 juin 2019 à 14:07:18     
QUOTE (msneob) :

Ils sont partis avec une carrosserie vide? les boulays.. bon du coup les coupe circuit, antidemarrage et autres auraient servi à rien.

T'arriverais pas à en trouver un avec moteur HS? Après tant de taf c'est dommage.

Non j’avais acheté un deuxième moteur a retaper, le Nissan était roulant il mangeait juste de l’huile le truc qui énerve c’est que j’avais équipé le véhicule de pneus off-road pas donné

Le moteur démonte je compte le revendre pour pièce car j’ai envie de changer de modèle de 4x4.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 25 juin 2019 à 14:34:41     
Si tu veux du fiable et garni de possibilité d'option, va sur du toyota. Entre le Hilux et le LandCruiser t'es bon!
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 25 juin 2019 à 18:45:26     
Ah ok je comprends mieux! du coup ouais hormis pour les pneus autant revendre le moulin, tout refait tout beau doit y en avoir pour des ronds quand même.

Quand j'ai crashé ma 405 STDT contre un chêne, 1 mois après avoir refait le moteur (de façon moins poussée que toi, pas touché aux pistons/segments, je suis allé uniquement jusqu'aux coussinets de vilo et tout le reste) j'ai quand même réussi à revendre ce dernier 450e, et il est pas très côté bien que répandu.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 26 juin 2019 à 22:36:30     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 27 juin 2019 à 10:32:37     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 27 juin 2019 à 12:50:40     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 27 juin 2019 à 19:42:08     



Bon bah j'ai craqué ... Mode DIY Activated

SPOILER :


Reste plus qu'à finir de réparer la pompe de 30m3/h et j'ai un spa de compète

Image

Image
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 27 juin 2019 à 21:38:43     


Ah ouais c'est...beau?

P'tite plongée en bateau pour moi today, c'est encore mieux la mer comme piscine Mérous, murène, un bon apéro. tout y était

Message édité par msneob le jeudi 27 juin 2019 à 21:39:39
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 27 juin 2019 à 21:48:38     
Haha pas fait pour être beau de toute façon, au pire me reste du lambris


Y'a les SPA gonflables à 300 boules mais apparemment la durée de vie est pas terrible et puis à 300 boules ils sont microscopique en
hauteur, genre 50 - 60cm, t'as guère le loisir de te mettre entier dedans ...

Là ça fait 1.20 x 0.90 x 1m avec 70cm d'eau donc ~750L, j'ai mis un restant de dalle polu du plancher au fond


A terme j'ai envie de me fabriquer un truc genre SPA nordique en bois mais faut que j'achète une scie sur table pour faire du bon taff
et que je trouve un fournisseur pour du bois imputrescible.
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 27 juin 2019 à 21:52:32     
Ma grand mere en a un de gonflable c'est quand même pas mal pour le prix, après c'est sur pas fait pour rester monté XXX temps.

Niveau fournisseur de bois essaie point P, ici dans le nautisme pas mal de gens vont chez eux, ils ont plusieurs essences destinées au terrasses et à l'exterieur.

La scie sous table c'est pas impératif, scie sur rail tu fais 95% du taf avec, et c'est tellement utile de partout.. ma TS55 est l'un des outils les plus utilisés de l'atelier, que ça soit pour faire des étagères etc... au bout du compte la statique ne sert quasiment pas (pourtant j'ai une festool vraiment pas dégueu). Là c'est léger, maniable, et surtout tu obtiens un résultat nickel même sur des très grands panneaux.

A la limite une scie à onglet radiale (milieu de prix genre 250-300 en metabo par ex), ça complèterait bien pour les petits éléments.

Message édité par msneob le jeudi 27 juin 2019 à 21:53:01
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 27 juin 2019 à 22:05:14     
Point de vue fournisseur je vais pas perdre mon temps avec Point.P, celui a proxi est gérer par des branleurs et l'autre beaucoup
trop loin ... Je vais voir avec Gerondeau qui doivent surement bosser avec les particuliers.

La scie sous table serait pour le côté pratique car normalement pour les spa nordique c'est un système d'emboiture mâle/femelle
en demi-rond et donc faudrait idéalement une toupie, dans mon cas je resterais dans le classique, à savoir des lames coupées en "trapèze",
ça sera la pression de serrage et le gonflement du bois qui feront l'étanchéité normalement, mais faut faire des portées propres ^^
( au pire montage avec un trait de silicone entre chaque lames ^^ )

Message édité par OrOoX le jeudi 27 juin 2019 à 22:07:08
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 28 juin 2019 à 00:03:14     
Triche un peu sinon, tu espace tes lames légèrement (genre 1mm max), et sika marine! Par contre faut penser à appliquer du primaire, sinon pas durable. Il est cher.. mais pas pour rien. C'est comme ça qu'on assemble les ponts en teck.

Sinon tu peux pas tricher avec un liner? genre l'EPDM pour bassins, noir discret propre

Message édité par msneob le vendredi 28 juin 2019 à 00:03:33
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 28 juin 2019 à 00:23:34     
Tu peux pas vraiment tricher vu que t'es censé cercler le cylindre pour éviter les déformations donc obligé de serrer.


J'y ai aussi pensé au liner, le problème c'est que tu perd le charme du bois à l'intérieur ...
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 28 juin 2019 à 00:47:12     
Boarf le charme du bois, quand faut le laver aussi.. un liner même si tu l'oublie pendant 6 mois, en un coup de lavage ça repart comme neuf, hygiénique etc Entre le fait que ça soit bcp plus facile à fabriquer, plus facile à entretenir, moins cher, et globalement moins d'investissement en temps et en argent, pour moi ça serait vite vu. En plus du coup ça permet d'utiliser d'autres essences pour l'exter (tu passes de la classe 5 immersion continue à la classe 4...)

C'est pas comme si t'avais trop de temps pour le reste des travaux

Message édité par msneob le vendredi 28 juin 2019 à 00:47:48
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 28 juin 2019 à 09:07:22     
Bah après faut voir niveau température aussi, parce que apparemment un liner standard ne doit pas dépasser les 28°C en température
d'eau donc si tu veux l'utiliser l'hiver pour te faire un ptit bain nordique c'est mort ... Pas le problème avec le bois.
( Apparemment les "haute température" tournerait à 33°C, ça reste un faible en hiver ... )

Les essences que je vois revenir assez souvent c'est le mélèze et le cèdre rouge pour les SPA.

Message édité par OrOoX le vendredi 28 juin 2019 à 09:12:36
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 28 juin 2019 à 09:31:32     
QUOTE (L'Ours) :

Si tu veux du fiable et garni de possibilité d'option, va sur du toyota. Entre le Hilux et le LandCruiser t'es bon!

Un bon LandCruiser côte sevère ici j'ai pas les ronds pour un beau land V8
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 28 juin 2019 à 09:34:54     
QUOTE (msneob) :

Ah ok je comprends mieux! du coup ouais hormis pour les pneus autant revendre le moulin, tout refait tout beau doit y en avoir pour des ronds quand même.

Il est pas refait il est en pièce, complètement à nu. La seue chose que j'ai commencé à restaurer c'est le bloc, je l'ai filé au machiniste du coin qui l'a passé aux ultrasons, puis ensuite à l'acide. J'ai aussi passé la brosse sur les plans de joint et il est comme neuf. Il a aussi déglaçé les cylindres. Je pense le vendre 150-200$ juste le bloc, ça peut intéresser des gens qui restaurent des Datsun, ou bien des 300 ZX c'est le même bloc sur 15 ans

Un coup de veine que j'ai pas commandé les pièces y'en avait pour quasi 1k.

Mon detecteur de fuite frigo est HS, et l'apprenti m'a cassé ma balance de charge également, plus le 4x4 dans la nature une semaine rentable y'a pas à dire
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 28 juin 2019 à 09:37:28     
QUOTE (msneob) :

ma TS55 est l'un des outils les plus utilisés de l'atelier

+999, je ne regrette pas la mienne achetée en 2014, rentabilisée rapidement. C'est dingue comme du vrai matos fait la différence sur des applications en apparence simple ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 28 juin 2019 à 10:01:12     
Whoua ils t'ont filé un apprenti ? T'as pris du galon haha, moi c'est mort haha


Il a fait comment pour te niquer la balance, il a laché une bouteille de 35kg d'un coup ?

Message édité par OrOoX le vendredi 28 juin 2019 à 10:01:17
Google




     
Pages : « Première ...  1410  1411  1412  1413  1414  1415  1416  1417  1418  1419  1420 ...  Dernière »