Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mes réalisations électroniques.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  12  13  14  15  16  17  18 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 02:43:48     
ben quand tu sais comment fonctionne un servo ça reste facile ^^ 2 timers et c baclé
Google




     
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

dimanche 10 février 2013 à 03:29:31     
En ce moment je regarde comment ça marche les Arduino, et j'ai vu des plans sur le net. Ca a l'air très facile de brancher un servo sur arduino, même un moteur qui a besoin d'un voltage important.

si je retombe dessus, je te fais signe
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 10 février 2013 à 11:22:21     
QUOTE (L'Ours) :

Hey pendnant qu'on est sur le sujet modelisme/arduino: controler un servo moteur par arduino c'est facilr ou faut un bts?

C est super simple.
Tu as une librairie pour les servo avec des exemples de codes
J ai reussi a faire une voiture autonome qui recule toute seule avec deux antennes.
C est une simple gestion PID.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 10 février 2013 à 15:10:30     
Mes travaux s arrêtent pour ce week end

Pas moyen de faire un transfert de typon correct
En même temps je le fait avec du papier normal....
Le truc cool c est que j ai fait un truc au poil
Je me demande si je vais pas rajouter 5 autres npn sur la plaque pour les DEL .

Edit:

Image

Message édité par perecastor le dimanche 10 février 2013 à 15:17:39
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 15:13:25     
Pour ma part, j'ai enfin reçu ( enfin depuis hier ) mes pinces à sertir et mon assortiment d'embouts de câblage, je vais enfin pouvoir faire des montages propres, même avec des "sucres".

BTW, vous aussi vous avez eu des patrons anti-wago ?  
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 15:24:02     
naab faut du papier glacé publicitaire

http://www.usinages.com/electronique/impre...gbc-t22763.html

tu peux même faire la sérigraphie avec cette méthode


sinon SK , on a vendu pendant longtemps du mecatraction ^^ puis ons 'est mis a l'elematic puis au wago c la crise kwa
j'ai bien aimé la mallette mecatraction en prêt pour nos clients , l'outil sur batterie fait bien 10Kg pour sertir des cosses pour du 95² ^^

Message édité par kissagogo27 le dimanche 10 février 2013 à 15:25:58
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 15:37:16     
Tu parles pour les cosses à oeil ou à fourche ?

Moi c'était pour les borniers simples, t'sais les trucs à ressort, tu mets ton brin de cuivre dénudé et ça fait comme un hameçon. Mon patron est pro-sucre pour presque tout, donc on est parfois en rivalité sur chantier Wago rules
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 15:41:20     
les 2 plus les cosses d'embout , les fast on , les alu cuivre etc etc
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 15:51:41     
Ah ^^

Ouais j'en avais marre de ma pince tôle la foir'fouille où la moitié du temps le fil se barrait à la traction quand t'avais fini par ranger le toron dans la boîte La Facom p'tain c'est un autre monde ...

Edit : c'est ce modèle : et fabriquée en France svp

Image

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 10 février 2013 à 15:53:55
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 16:05:41     
nous on vend plus du knipex ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 16:14:16     
Ah au fait, tu vends encore du celduc en gradateur dans un boitier type SSD ?
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 10 février 2013 à 16:21:07     
le mieux pour les cosses c'est les non-isolées, dites aussi "à griffes" ...Image

ça tient du tonnerre, et à la fois le conducteur et la gaine, mais il faut une bonne pince aussi (et pas dénuder trop court ni trop long). Car avec les cosses classiques (isolées, avec le manchonnage du fil de section ronde) on est jamais vraiment sûr que ça va pas glisser

Message édité par napalm le dimanche 10 février 2013 à 16:22:01
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 16:21:24     
on en a kkuns ^^ tu peux tjrs téléphoner a une agence pas loin de chez toi pour connaitre les dispo en stock et les prix ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 16:29:40     
QUOTE (napalm) :

Car avec les cosses classiques (isolées, avec le manchonnage du fil de section ronde) on est jamais vraiment sûr que ça va pas glisser

C'est ce que je croyais jusqu'à je me serve d'une "vraie" pince, j'ai fait des essais et c'est d'une résistance prodigieuse, la gaine s'étire et se déchire bien avant le cuivre ( heureusement ).

On met que des isolées chez nous pour des raisons évidentes de sécurité, je n'ai jamais serti les cosses que tu montres, mais je les ai déjà vu sur des installations, et ça a l'air d'être du costaud aussi. Il y a aussi la variante des cosses auto-dénudantes, mais j'en ai déjà pété quelques-une en serrant trop fort

Kissa : j'ai oublié le nom de ta compagnie

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 10 février 2013 à 16:32:17
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 10 février 2013 à 16:48:56     
ETN
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 16:58:38     
Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 17:38:50     
sinon on a des manchons isolés de chez ses sterling avec la pince qui va bien ça fait le mm boulot que les cosses isolées ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 18:16:34     
Bah là c'est bon, côté embout de câble et cosses j'ai mon stock ( ~ 3000 pièces toutes sections ) ^^
Avec mon boss qui garde les meilleurs consommables dans son camion, je me suis mis un petit assortiment dans ma caisse à out's pour pas perdre du temps pendant les dépannages. Demain j'essaie la pince harmonique en tri à l'atelier, on va voir s'il sait équilibrer ses phases
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 10 février 2013 à 19:12:39     
A défaut de pouvoir refaire un test ( j ai pas de papier glacé de pub... on a le stop pub sur la BAL ), j ai comblé un peu la board
Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 10 février 2013 à 19:54:41     
QUOTE (perecastor) :

A défaut de pouvoir refaire un test

Quelques euros la ramette en grande surface
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 février 2013 à 20:27:45     
non regarde ya tjrs une poubelle a coté des boites aux lettres sinon t'as las pub en grande surface et c gratos
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 10 février 2013 à 22:01:57     
Hey castouille, t'as quelles couches affichées sur le typon que tu nous montres ? juste la face cuivre ? ou bien y a le silkscreen qui est en surimpression ?

faudra pas oublier d'enlever les cerclages autours des pins d'IO de l'arduino, sinon tu vas avoir des court-jus partout
et t'es optimiste avec tes passages interpistes au niveau des transistors, c'est minuscule !

nice job sinon ; quand j'aurai plus de temps faudra que je m'y mette pour finir ma pendule CMOS ; mais j'utiliserai sans doute SprintLayout...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 10 février 2013 à 22:35:53     
Don't worry dude
J ai vu mes conneries apres avoir posté ^^
J ai donc corrigés en suivant ( les cerclages, l interpiste au niveau des transistors et rajout de la masse au li-po check ...)

si tu en trouve d autre...

Image


Edit: j ai encore oublié les croix dans les brochettes a pins

Message édité par perecastor le dimanche 10 février 2013 à 22:37:35
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 23 février 2013 à 16:12:31     
Petit compte-rendu de mon dernier achat "boulot", un capacimètre chinois pour pouvoir mesurer les condos de démarrage des compresseurs ( entre autre ).

Je me suis demandé si ces chinois pouvaient faire un instrument de mesure relativement précis, pour un prix très bas. C'est donc après avoir glané quelques infos sur le web que j'ai sauté le pas et payé les 30 euros livrés du jouet

Et bien force m'est d'admettre que ce petit machin est assez étonnant sur une large gamme, je l'ai essayé avec :


Condensateur de 10 pF
Condensateur de 22 pF
Condensateur de 1,55 µF
Condensateur de 5 µF
Condensateur de 7µF
Condensateur de 680 µF

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour 30 balles livrés, je suis assez surpris, les valeurs concordent avec celles obtenues sur mon multimètre de précision ( ou à peu de choses ), le réglage du zéro par le condo réglable ( le bouton ZERO jaune ) est un plus pour les toutes petites valeurs, ça permet entre autres d'inhiber la capacité des cordons de mesure. La précision pêche seulement sur le calibre le plus fort, pour les capacités > 2000 µF, mais ça reste exploitable, j'ai 2800 µF sur un condo de 2300 avec 10% de tolérance sur ce dernier. En clair agréablement surpris de ce petit instrument, pour qui ne souhaite pas investir le Fluke de chantier
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 février 2013 à 16:20:22     
de toute façon sur les gros chimiques t'aura toujours une imprécision non pas sur la mesure mais de la valeur réelle du condensateur , la chimie étant très rétive a toute normalisation niak niak

sinon un oscillateur avec le condo de mesure et hop ... et on comprend aussi la difficulté de mesurer les gros condos avec des petites résistances pour faire osciller a une fréquence pas trop petite
Google




     
Pages : « Première ...  12  13  14  15  16  17  18