QUOTE (Sk_rmouche) :
J'ai pas dis ça, mais continue à comprendre uniquement ce qui te permet d'anéantir toute idée d'un débat serein et posé, parce que ça, je l'ai jamais dit.
Le lithium correctement exploité, ça n'a rien de dangereux, je sais très bien que le NiMh est chimiquement plus stable, la preuve on peut lui filer un courant d'entretien sans souci, la tension de charge n'est pas dans une tolérance très faible, par contre la détection de fin de charge est beaucoup plus délicate, c'est tout.
C'est tellement safe quand bien exploité que les industriels ont repoussé le plus longtemps possible avant de l'intégrer dans les avions ou les voitures
Et que même comme ça, ils flippent leur mère (je le vis au quotidien).
Vu que c'est vachement réactif, la moindre défaillance (bien que peu probable) peut donner des effets catastrophiques (et vu la quantité d'éléments mis en jeu sur une voiture, la probabilité n'a plus rien de négligeable).
Alors que du NiMH ou du NiCd, tant que t'es pas dans un endroit fermé sans circulation d'air, lolilol, tu risques rien.
Les discours genre bien lithium exploité, ça ne veut absolument rien dire.
Convaincre un industriel que dans sa batterie lithium, il y a plus d'électronique que dans une fusée ariane mais que c'est pas grave, amuse toi bien.