Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


/!\ Le topic des éclairés /!\ ( éclairage fixe/mobile )

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 14:54:53     
QUOTE (moyen_moins) :

Faudra par contre que je la ressorte à point nommé : le lithium en 18650 (ou autre chose finalement), si y'a un circuit de protection qu'on sait pas s'il marche, c'est aussi safe que de l'accu en AA NiMH.
Les réactions en cas de conditions abusives, c'est du pipi de chat.

J'ai pas dis ça, mais continue à comprendre uniquement ce qui te permet d'anéantir toute idée d'un débat serein et posé, parce que ça, je l'ai jamais dit.

Le lithium correctement exploité, ça n'a rien de dangereux, je sais très bien que le NiMh est chimiquement plus stable, la preuve on peut lui filer un courant d'entretien sans souci, la tension de charge n'est pas dans une tolérance très faible, par contre la détection de fin de charge est beaucoup plus délicate, c'est tout.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 novembre 2010 à 14:58:55     
le lithium c'est dangereux, au même titre que le sodium et tout les métaux alcalins
c'est un fait
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 15:03:10     
Bon d'accord les accus au lithium ça pète comme ça un 3 Novembre, c'est calculé, d'ailleurs en fin de vie faites gaffe, ça a 40% + de chance d'exploser spontanément.

C'est fou ce qu'on en apprend sur Cooling-Masters
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 15:04:31     
Sinon merci Moyen, à cause de toi mon compte s'est allégé de 21 euros au profit d'ultraled
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 03 novembre 2010 à 15:22:35     
QUOTE (Sk_rmouche) :

J'ai pas dis ça, mais continue à comprendre uniquement ce qui te permet d'anéantir toute idée d'un débat serein et posé, parce que ça, je l'ai jamais dit.

Le lithium correctement exploité, ça n'a rien de dangereux, je sais très bien que le NiMh est chimiquement plus stable, la preuve on peut lui filer un courant d'entretien sans souci, la tension de charge n'est pas dans une tolérance très faible, par contre la détection de fin de charge est beaucoup plus délicate, c'est tout.

C'est tellement safe quand bien exploité que les industriels ont repoussé le plus longtemps possible avant de l'intégrer dans les avions ou les voitures
Et que même comme ça, ils flippent leur mère (je le vis au quotidien).
Vu que c'est vachement réactif, la moindre défaillance (bien que peu probable) peut donner des effets catastrophiques (et vu la quantité d'éléments mis en jeu sur une voiture, la probabilité n'a plus rien de négligeable).
Alors que du NiMH ou du NiCd, tant que t'es pas dans un endroit fermé sans circulation d'air, lolilol, tu risques rien.

Les discours genre bien lithium exploité, ça ne veut absolument rien dire.
Convaincre un industriel que dans sa batterie lithium, il y a plus d'électronique que dans une fusée ariane mais que c'est pas grave, amuse toi bien.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 03 novembre 2010 à 15:23:54     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Sinon merci Moyen, à cause de toi mon compte s'est allégé de 21 euros au profit d'ultraled

T'as pris quoi ?
J'ai failli craqué hier soir mais j'ai quasi un smic à lâcher en taxe d'habitation
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 15:31:20     
QUOTE (moyen_moins) :

Les discours genre bien lithium exploité, ça ne veut absolument rien dire.
Convaincre un industriel que dans sa batterie lithium, il y a plus d'électronique que dans une fusée ariane mais que c'est pas grave, amuse toi bien.

Tout à fait d'accord, sauf que ( bordel sors de ton boulot un peu ) je parle des 18650, tu sais, ceux que tu trouves dans n'importe quelle batteries d'ordi portables ou parfois même dans les VAE ( y'en a beaucoup dans les pays asiatiques ).

Évidemment c'est bardé d'électronique, mais les cas malheureux sont pas non plus nombreux.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 15:33:29     
QUOTE (moyen_moins) :

T'as pris quoi ?
J'ai failli craqué hier soir mais j'ai quasi un smic à lâcher en taxe d'habitation

Des leds dans un boitier étanche pour ma fontaine d'intérieur, avec la fumée ça devrait être du plus bel effet
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 03 novembre 2010 à 15:50:58     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Tout à fait d'accord, sauf que ( bordel sors de ton boulot un peu ) je parle des 18650, tu sais, ceux que tu trouves dans n'importe quelle batteries d'ordi portables ou parfois même dans les VAE ( y'en a beaucoup dans les pays asiatiques ).

Évidemment c'est bardé d'électronique, mais les cas malheureux sont pas non plus nombreux.

Vu comme les industriels paient pour pas que ça s'ébruite... Ou alors, on dit que c'est la faute des utilisateurs
Sony a pas eu de chance, ça a touché un journaliste
(et je déconne pas... depuis ça a fait jurisprudence car une autre boîte que Sony a fait un petit rappel)

Tu sais, j'ai des collègues qui ont interdit à leurs enfants d'avoir le portable sur les genoux
Moi, je débranche toujours le chargeur du portable la nuit ou en journée, quand je ne suis pas là.
C'est dire la confiance qu'on peut avoir dans ces trucs...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 03 novembre 2010 à 15:51:33     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Des leds dans un boitier étanche pour ma fontaine d'intérieur, avec la fumée ça devrait être du plus bel effet

En fait, t'es un Jacky de l'aquarium quoi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 15:53:44     
Ma fontaine est terrible

Bon là elle est arrêtée parce qu'il faut que je la nettoie, la pompe est bloquée par le calcaire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 novembre 2010 à 15:54:33     
non un jacky de la led
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 16:11:31     
C'est marrant que tu dises ça, parce que sur HFR je passe pour un hérétique de la led avec mes phares HID, et mon éclairage de camping à tubes fluo ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 18:46:55     
Sinon, très intéressant ceci :

http://www.batteryspace.com/lifepo438120pm...unapproved.aspx

32$ les 3.2 volts et 10 A.h, ça fait ~ 130$ la batterie de 12.8 volts et 10 A.h, en LiFePo4, donc moins dangereux pour soulager la calvitie de Moyen, et 50A en continu ^^

Connexion par vis, pas de soudure hasardeuse, bref interesting

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 03 novembre 2010 à 18:47:32
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 novembre 2010 à 18:58:08     
taille du bouzin 2LR20 pour remplacer 2 piles dans une lampe torche spa mal non plus

34,2 x 61,5 la LR20 38 x 120 ce Lifepo4
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 novembre 2010 à 19:00:13     
Nan mais c'pas mal, ça te fait une batterie à bon prix, sans soudure, juste une bonne cosse ronde en cuivre, un fil de section généreuse, et tu l'as ta batterie fort courant et SAFE ( LiFePo4 )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 03 novembre 2010 à 23:17:34     
Trouve un ZPM, t'auras plus de souci de puissance
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 04 novembre 2010 à 00:18:31     
Oui, c'est intéressant ça la mouche
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 04 novembre 2010 à 12:22:23     
Je viens foutre un peu la merde ^^

Hier soir je cherchais du matos R/C et j ai trouvé un sac de stockage de li-po trempé.....
Résultat des courses j ai un li-po qui a pris feu tout seul ^^
Sans chocs ni rien du tout. Je suspecte l humidité ambiante qui a dut faire un c/c ....

Edit: un li-po tout neuf même pas encore câblé et celui ci était de marque ( kokam )

Message édité par perecastor le jeudi 04 novembre 2010 à 12:35:20
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 04 novembre 2010 à 12:34:18     
Ah ces lipo, c'est réellement dangereux

Bon on va dire que Castor n'est pas la personne la plus douce
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 novembre 2010 à 13:14:21     
le déni ne te sauvera pas
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 04 novembre 2010 à 13:15:44     
Moi je me cache la vérité ?

Lolz
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 novembre 2010 à 13:19:08     
en fait t'es un Al-Qaidien avoue
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 04 novembre 2010 à 13:44:24     
Je fais pas des bombes au 18650 moi, je laisse le soin à Moyen d'exercer sa thèse comme quoi lithium = forcément danger.

Et le plomb tiens, on en parle pas du plomb => acide sulfurique, hydrogène + oxygène, surcharge = risque d'explosion très grand si étincelle ou flamme.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 04 novembre 2010 à 13:46:39     
C'est pour ça qu'il faut pas d'accumulation et donc un endroit clos.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »