Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Gros problème fuite inexplicable !!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
starlud


Membre
Messages : 52

jeudi 02 septembre 2010 à 22:33:17     
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide !!!! J'ai commencé un projet WC un peu de fou avec 2 radiateur de 480 en passif plus un rad de maison le tout mis DEHORS avec 10m de tuyau!!! Enfin bref le topic dédié arrivera quand celui ci sera terminé et fonctionnel.

Après quelques petites fuites au niveau des raccords avec le radiateur de maison qui sont maintenant réglé j'ai des problèmes avec ma pompe. Ma pompe est un PMP400 (équivalent laing DDC 3.25) acheté ici : http://www.performance-pcs.com/catalog/ind...oducts_id=22586 sur laquelle j'ai ajouté un top plexi avec réservoir XSPC acheté la : http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...g-DDC_7483.html

Montage du top : pas de problème, remplissage, nikel aucune fuite, première mise en route, toujours rien ca marche. J'arrête la pompe et la c'est le drame : une grosse flaque sous ma pompe !!!! Ma pompe ne fuit pas à l'arrêt ni en marche mais lorsqu'on l'arête !!!

Avez vous une explication ??? Comment réparer ça??

Merci de votre aide je sèche la !!!!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 02 septembre 2010 à 22:36:40     
N'aurais-tu pas oublié de remettre le joint torique entre la DDC et le couvercle ? C'est sûr que c'est à l'arrêt et pas durant le fonctionnement ?
starlud


Membre
Messages : 52

jeudi 02 septembre 2010 à 23:02:18     
J'ai pas toucher au bas j'ai juste changé le top......

Durant le fonctionnement il y a rien pas une fuite, à l'arrêt nn plus mais quand je l'éteint, quelques secondes après ca coule un peu..... ensuite ca s'arrête de couler.....
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 02 septembre 2010 à 23:43:04     
il y a un gros join entre le top et la pompe si tu ne la pas remis... bin sa fuit
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 02 septembre 2010 à 23:45:34     
Et j'en profite pour rajouter que tu peux t'estimer heureux qu'elle n'ait toujours pas cramé ...

Moi ça la fait une seul fois et elle y est passé ...

La laing à un système d'emboitement assez spécial si je puis dire
starlud


Membre
Messages : 52

vendredi 03 septembre 2010 à 00:20:38     
J'ai pas vu de joint sur entre le top et la pompe, j'ai fait comme sur la notice..... mais ca fuit pas entre le top et la pompe ca fuit par en dessous de la pompe autour du rond central.... Je regarderais quand même demain cette histoire de joint....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 03 septembre 2010 à 00:25:29     
Ici :

Image

Tu as un joint dans la gorge que tu vois.
Est-il présent ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 septembre 2010 à 07:21:13     
Le joint reste parfois accroché au top d'origine quand tu démontes et ça ne se voit pas si tu n'y penses pas. Tu ne serais pas le premier à l'oublier. Ca fuit par en dessous, car l'eau passe justement par le haut (on voit la démarcation au niveau de la prise et des vis sur les côtés) vu qu'il y a deux parties de pompes qui s'emboitent et ça sort par le trou vu qu'il n'y a que lui en bas. Mais bon si t'as pas vu de joint, c'est que t'as mal monté ton affaire de toute manière.
biohazard


Membre
Messages : 133

vendredi 03 septembre 2010 à 15:41:58     
j espere que tu n as pas balance le top d origine a la poubelle avec le fameux joints !!!!!!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 03 septembre 2010 à 15:58:19     
Au pire, ça s'achète des joints.
biohazard


Membre
Messages : 133

vendredi 03 septembre 2010 à 16:00:17     
oaip, c est vrai, mais sa reste balo tout de meme une purge s impose

Message édité par biohazard le vendredi 03 septembre 2010 à 16:00:42
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 03 septembre 2010 à 16:02:30     
Il s'en remettra je pense, de vider son circuit de watercooling
biohazard


Membre
Messages : 133

vendredi 03 septembre 2010 à 16:04:30     
mauvaise experience, une de mes alim a fini sa vie en buvant la tasse !!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 03 septembre 2010 à 16:08:03     
starlud


Membre
Messages : 52

samedi 04 septembre 2010 à 01:23:25     
C'est réglé !!!!!! Merci a tous..... C'était bien ca, le joint était bien coller au top d'origine le vilain.

J'ai ré-eu quelques petits suintements sur les raccords du rad de maison mais ca doit être réglé..... Enfin j'espère

Mon montage à blanc tourne maintenant depuis environ 4H sans problème a l'intérieur. A l'extérieur j'espère ne plus avoir de fuite mais je verrais ca demain.....

Par contre j'ai un autre problème, j'ai de la condensation sur mon WB Il fallait s'en douter, il va falloir que j'isole le WB et la CM mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre......

Des conseils ??? J'ai une rampage II extreme avec un EK-Supreme HF.....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 septembre 2010 à 11:33:15     
pour ta condensation ça voudrait dire que ton WB est plus froid que l'air ambiant et que l'humidité de ton air condense dessus ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 septembre 2010 à 11:41:19     
Le rad est dehors, donc forcément ça va condenser vu qu'il y fait + frais qu'en dedans actuellement, l'eau descend trop bas par rapport à la T° de la pièce. Faut tout isoler si tu restes comme ça, t'as pas le choix, car en hiver ça sera pire (et ne pas mettre de flotte seule car ça va geler si ça tombe dans le négatif).
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 04 septembre 2010 à 11:51:29     
Le rad qui explose pendant la nuit
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 septembre 2010 à 12:46:02     
si tu laisses la pompe en marche 24/h24 t'as moins de risques ou il faut vraiment que ça descende très bas en t°
starlud


Membre
Messages : 52

samedi 04 septembre 2010 à 13:43:08     
oui je comptais faire une isolation propre avec de la mousse néoprène mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour isoler le Waterblock.....

J'ai mis du LDR de voiture pur, 1.5L de -30° et le reste de -20° ca devrait aller pour les températures négatives ??
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 04 septembre 2010 à 14:02:19     
Les mélanges de LDR c'est pas très recommandé, mais soit.

Pour l'isolation du waterblock, de la feuille d'Armaflex et du sctoch double-face, ça marche très bien.
biohazard


Membre
Messages : 133

samedi 04 septembre 2010 à 15:17:33     
il te faudra sans doute de la graisse diélectrique (LUBEREX) pour eviter les accident !!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 04 septembre 2010 à 15:18:21     
On peut s'en passer sans problème, la mousse ça suffit
starlud


Membre
Messages : 52

samedi 04 septembre 2010 à 15:59:15     
Je veux surtout une isolation qui ne bousille pas le matos donc la graisse ptet eviter ^^

C'est quoi de la feuille d'Armaflex ??? Je comptais prendre un tapis de fitness et couper dedans pour faire l'isolation ca marche ou pas????

Un truc dans ce style la : Image mais en noir lol
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 04 septembre 2010 à 16:01:06     
Ça isole pas mal, mais c'est plus dur à travailler pour lui donner un peu de forme, je conseille vraiment des feuilles d'Armaflex ( c'est de la vraie mousse d'isolation, utilisée en climatisation ).
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante