Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Orientation des ventilateurs arrière/processeur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 14 juin 2010 à 20:07:05     
salut

pour mon futur boîtier, je me pose la question quant à la disposition des ventilateurs

voilà les deux options que j'envisage :

Image

en sachant que ne sont pas représentés sur ce dessin -magnifique au demeurant- les ventilateurs frontaux du boîtier


quel est, selon vous, le meilleur montage?

merci
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 20:09:24     
Je dirais le premier, parce que à moins de faire un tunnel d'air en provenance du ventilo du fond et le ventirad, tu gagneras pas grand-chose et tu perdras un ventilo d'extraction.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 14 juin 2010 à 20:09:38
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 juin 2010 à 21:04:12     
Faut tester, même si ça ne va pas se jouer à grand-chose... J'y vois un 3ème cas comme Sk_rmouche en prenant le cas n°2 et en y mettant le ventilo CPU de l'autre côté pour souffler plutôt qu'aspirer, voire même peut-être ne laisser qu'un seul ventilo avec un tunnel en carton par exemple pour en éliminer un.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 21:10:54     
Et pourquoi ne pas mettre le ventilo du CPU sous le radiateur (en bas sur le dessin)? Comme ça tu bénéficie de l'aspiration des deux du dessus et du courant d'aire des ventilateurs frontaux?

Problème de fixation?
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 15 juin 2010 à 01:29:00     
QUOTE (L'Ours) :

Et pourquoi ne pas mettre le ventilo du CPU sous le radiateur (en bas sur le dessin)? Comme ça tu bénéficie de l'aspiration des deux du dessus et du courant d'aire des ventilateurs frontaux?

Problème de fixation?

j'avoue ne pas y avoir pensé

pourquoi pas, mais il n'y a pas un sens optimal pour les caloducs?

me semble avoir lu un test sur TT-hardware où ils avaient des résultats très différents selon le sens de montage
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 juin 2010 à 01:41:50     
les caloducs eux ne voient que les ailettes, après si celles ci ont une orientation ou une découpe non symétrique / écartement différent / pliage , éventuellement ça pourrait changer la donne
Google




     
Page précédente    Page suivante