Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Puissance de la pompe ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

mercredi 12 mai 2010 à 19:04:32     
Bonjour a tous.


Je débute en WaterCooling, sa fait un moment que cela m'interesse et je sens que dans pas longtemps je vais franchir le pas ... Je suis entrain de me faire une nouvelle configue :

Carte mère: Evga x58 3x SLI CLASSIFIED
Processeur: Intel Core i7 980X
Ram: G.Skill Trident 1600Mhz, CAS6, 3x2Go
Carte graphique: XFX HD 5870
Alimentation: Cooler Master Silent PRO Modulaire, 850W
Disques durs: 1To et 2To SEAGATE
Boitier: Cooler Master Storm SNIPER

Je voudrais une pompe capable de watercooler tout les élements (CPU, GPU, CM, DD, RAM)

Je ne sais pas si il faut privilégier une pompe avec un gros débit ou une grosse hauteur de remontée, vous me conseillez quoi ?

Je bosse en bureau d'études donc je vais surement me concevoir des waterblocks maison ...
Google




     
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

mercredi 12 mai 2010 à 19:52:22     
Pourquoi personnes ne me répond ??
xenom


Membre
Messages : 21

mercredi 12 mai 2010 à 20:33:07     
Parce que c'est un forum et pas un chat, les gens ne sont pas constamment connectés.
Concernant ta question watercooler tous les éléments je pourrais te dire qu'à part la carte graphique et le CPU, le reste, ça n'engage que moi, est un peu plus facultatif.
Dans tous les cas, plus tu rajoutera de waterblock plus il sera difficile à l'eau de circuler donc la hauteur de refoulement est un bon indice de la capacité d'une pompe sur un long circuit.
J'ai une préférence pour la Laing 1 plus T en 18W mais ça n'engage que moi, les pompes Eheim sont également des valeurs sûres. Le problème dans ton choix sera aussi évidemment le silence.
La Swiftech/Laing MCP650 est aussi un monstre.
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7