Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Puissance de la pompe ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

mercredi 12 mai 2010 à 19:04:32     
Bonjour a tous.


Je débute en WaterCooling, sa fait un moment que cela m'interesse et je sens que dans pas longtemps je vais franchir le pas ... Je suis entrain de me faire une nouvelle configue :

Carte mère: Evga x58 3x SLI CLASSIFIED
Processeur: Intel Core i7 980X
Ram: G.Skill Trident 1600Mhz, CAS6, 3x2Go
Carte graphique: XFX HD 5870
Alimentation: Cooler Master Silent PRO Modulaire, 850W
Disques durs: 1To et 2To SEAGATE
Boitier: Cooler Master Storm SNIPER

Je voudrais une pompe capable de watercooler tout les élements (CPU, GPU, CM, DD, RAM)

Je ne sais pas si il faut privilégier une pompe avec un gros débit ou une grosse hauteur de remontée, vous me conseillez quoi ?

Je bosse en bureau d'études donc je vais surement me concevoir des waterblocks maison ...
Google




     
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

mercredi 12 mai 2010 à 19:52:22     
Pourquoi personnes ne me répond ??
xenom


Membre
Messages : 21

mercredi 12 mai 2010 à 20:33:07     
Parce que c'est un forum et pas un chat, les gens ne sont pas constamment connectés.
Concernant ta question watercooler tous les éléments je pourrais te dire qu'à part la carte graphique et le CPU, le reste, ça n'engage que moi, est un peu plus facultatif.
Dans tous les cas, plus tu rajoutera de waterblock plus il sera difficile à l'eau de circuler donc la hauteur de refoulement est un bon indice de la capacité d'une pompe sur un long circuit.
J'ai une préférence pour la Laing 1 plus T en 18W mais ça n'engage que moi, les pompes Eheim sont également des valeurs sûres. Le problème dans ton choix sera aussi évidemment le silence.
La Swiftech/Laing MCP650 est aussi un monstre.
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

mercredi 12 mai 2010 à 20:40:36     
Donc une pompe de 600L/h avec un refoulement de 4m suffirait, c'est ce que je voulais savoir ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 12 mai 2010 à 21:10:57     
Il n'y a pas tellement mieux qu'une Laing DDC de toute manière, elle suffit à tous les circuits, consomme peu et est très compacte. Donc ~600 L/h et ~4 mH2O est déjà une très bonne chose.
xenom


Membre
Messages : 21

jeudi 13 mai 2010 à 09:47:10     
Mais par contre s'il voulait faire vraiment ce long circuit, la 10W serait un peu juste non ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

jeudi 13 mai 2010 à 09:51:11     
pas spécialement, hormis le bloc CPU qui est souvent tres restrictif, les blocks GPU, NB/MOSFETS et éventuellement RAM sont tres peu restrictif donc bon par contre il faudra refroidir tout ça et donc augmenter le nombre de Rad
xenom


Membre
Messages : 21

jeudi 13 mai 2010 à 09:55:18     
Ah ouai, c'est bon à savoir.
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

jeudi 13 mai 2010 à 10:09:33     
Vu que je ne suis pas très limité en budget autant prendre la 18W sa ne sera que mieux non? si je ne watercoole que mon CPU, GPU et CM la 10W est parfaite en gros ...
Isaak


Membre
Messages : 1559

jeudi 13 mai 2010 à 11:31:02     
ouep c'est sur que si le budget est la pourquoi se priver
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 13 mai 2010 à 12:41:51     
Il faudra composer avec + de bruit/vibrations.
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

jeudi 13 mai 2010 à 17:49:35     
Mon pc actuel fait vraiment beaucoup de bruit, je l'entend du bout de mon couloir (5m !)

A quoi peut ressembler la nuisance causée par une 18W dans un boitier cooler master ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 13 mai 2010 à 18:06:18     
D'après ce que j'ai pu voir, c'est pas une différence énorme entre les deux modèles, mais la montée en puissance apporte quand même plus de bruit et vibrations, maintenant avec un peu de mousse sous son cul, ça devrait pas être non plus insupportable.

Si à 5 mètres c'est bruyant, alors je pense pas que tu entendras la DDC
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

jeudi 13 mai 2010 à 21:59:12     
C'est ce que je pensais aussi et puis mon boitier doit être un minimum réfléchi pour être silencieux.

Au pire je peut faire un caisson en bois, sa coute 5€ la plaque de bois (médium) un peu de mousse dedans, un coup de peinture noire et on entend plus rien ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 13 mai 2010 à 22:10:32     
Je pense qu'un peu de mousse type néoprène devrait vraiment la calmer, déjà au niveau vibrations, c'est ce que j'ai fait pour la mienne ( 10W ).
xenom


Membre
Messages : 21

jeudi 13 mai 2010 à 22:16:28     
De souvenir j'avais une 18 avant la 10 et je crois qu'elle siffle un peu plus surtout. C'est plutot dans les hautes fréquences donc si ton pc fait du bruit ca sera couvert.
JOSTone.PSU


Membre
Messages : 7

jeudi 13 mai 2010 à 22:33:51     
Mon pc actuel fait du bruit et j'en ai marre c'est pour sa que je veut un watercooling et aussi pour les perfs.

Ma nouvelle configue ("énumérée en haut) ne tourne pas encore, il manque quelques pièces mais je n'ai pas envie de me retrouver en plein milieu d'un aéroport une fois quelle sera montée ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante