Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


mon futur projet de waterchiller..

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Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 31 mars 2010 à 22:34:05     
Corriger le 1er post pour la photo je veux dire.
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ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 31 mars 2010 à 22:45:22     
me reste à acheter des nouvelles bouteilles pour mon flambart
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 31 mars 2010 à 22:59:42     
QUOTE (Isaak) :

j'en d'avance

J'ai l'impression qu'il y a de la jalousie dans l'air, je me trompe ?
ducati30v


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Messages : 234

mercredi 31 mars 2010 à 23:03:56     
moi pas jaloux peut être certains je ne sais pas...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 01 avril 2010 à 11:06:08     
QUOTE (OrOoX) :

J'ai l'impression qu'il y a de la jalousie dans l'air, je me trompe ?

Va peut-être un jour falloir arrêter ta provocation permanente, tu crois pas ?

Tu ne sais même pas ce qu'il a voulu dire par là, et de plus, ça ne te concerne pas
Isaak


Membre
Messages : 1559

jeudi 01 avril 2010 à 11:37:31     
Enorme

Message édité par Isaak le jeudi 01 avril 2010 à 11:37:58
ducati30v


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Messages : 234

dimanche 04 avril 2010 à 20:49:10     
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ducati30v


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Messages : 234

dimanche 04 avril 2010 à 22:41:24     
demain, je m'attaquerai à la peinture, préparation du condenseur , de l'échangeur à plaques et islotation
ducati30v


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Messages : 234

lundi 05 avril 2010 à 08:38:44     
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ducati30v


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lundi 05 avril 2010 à 20:35:17     
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ducati30v


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Messages : 234

vendredi 09 avril 2010 à 19:13:44     
oui désolé je me suis planté.., merci OrOoX, en fait ma pompe aspire sur le côté et recrache par le haut. ça va être hard le circuit de flotte pas beaucoup de place
ducati30v


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Messages : 234

dimanche 11 avril 2010 à 11:42:24     
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ça avance tranquillement...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 11 avril 2010 à 13:17:41     
Ah oui tout de même l'espace se fait rare dans le boitier, c'est quoi le truc qui est relié à la pompe ? Un détecteur de débit ?

Message édité par OrOoX le dimanche 11 avril 2010 à 13:18:01
ducati30v


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Messages : 234

dimanche 11 avril 2010 à 13:44:07     
oui la place ce fait rare, la je fais toute la partie flotte et après j'aviserais pour faire la partie frigo en fonction de la place qui va me rester ça va le faire.. pour ça faut pas foncer tête baisser... faut cogiter un peu lol. oui c'est un contrôleur de débit cela permet de contrôler le débit d'eau qui sort de l'échangeur à plaques pour éviter que l'eau gèle afin d'éviter la prise en glace de l'échangeur pour qu'il n'explose pas, c'est à dire que si le contrôleur contrôle un débit d'eau qui diminue fortement (la pression) par exemple prise en glace de l'échangeur à plaques ou que la pompe claque, automatiquement celui-ci fait son effet de sécurité il va ainsi couper l'instal. lié à ma chaîne de sécurité dans mon coffret électrique
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 11 avril 2010 à 13:51:55     
Ah d'accord,

Moi sur ma pac j'ai un système similaire mais pour les pressions gaz + contrôle température.

Mais de la glace peut exploser un hx, t'es sérieux la ? Oo
ducati30v


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Messages : 234

dimanche 11 avril 2010 à 14:01:07     
oui, par expérience... et croît moi quand il explose c'est la merde! il explose en interne si tu veux le circuit d'eau et le circuit frigo sont en contact l'eau vient dans tout le circuit frigo et la tu peux tout foutre à la poubelle ton circuit frigo, compresseur, déshy, échangeur...etc après faut refaire à neuf... et là c'est pas cool !
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 11 avril 2010 à 14:03:10     
Whoua tu fait bien de me le dire, va falloir bien régler les temps pour ma pac pour pas que ça arrive

En plus j'ose même pas imaginer les dégats si dans mon cas plus de 10 bars de gaz vont dans le circuit de la chaudière ><

Message édité par OrOoX le dimanche 11 avril 2010 à 14:04:00
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 11 avril 2010 à 14:07:10     
le contrôleur est recommander quand ton échangeur est fonction froid cad en évaporateur lorsqu'il est en condenseur tu t'en fous mais laisse toujours ta pompe circuler au moins 10 min après arrêt de ta pac (tempo) quand ton échangeur à plaques est en évaporateur (risque de prise en glace sinon...)
ducati30v


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Messages : 234

vendredi 16 avril 2010 à 18:31:53     
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ducati30v


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Messages : 234

samedi 17 avril 2010 à 19:03:36     
circuit eau fini complétement

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 17 avril 2010 à 19:11:00     
J'aime, c'est clean et compact
ducati30v


Membre
Messages : 234

samedi 17 avril 2010 à 19:24:07     
merci du compliment, le plus gros du taf est fait, il me reste la partie frigo à faire un jeu d'enfant...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 17 avril 2010 à 19:26:41     
Juste une chose :

Je me trompe ou tu as isolé la succion ? Tu ne comptes pas te baser sur le retour liquide pour régler ton installation ?
ducati30v


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Messages : 234

samedi 17 avril 2010 à 19:33:29     
oui j'ai déjà isoler mon aspiration, ma charge se fera en fonction de l'ampérage du cp, avec les manos, verré bien comment se comprte ma détente par capillaire
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 17 avril 2010 à 19:37:29     
Tu t'inquiéteras si le compresseur devient tout blanc en somme
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