Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Question sur l'article sur les Swiftech MCR320-QP-Stack

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 14 octobre 2009 à 14:41:45     
a cette adresse
skinnee labs

j'ai pas tous saisie mais je crois qu'il indique que l'ont perd moins de pression et de débit avec ce système de stack des radiateurs avec de bonne perf en basse ventilation
sur mon water il y a 1 ans j'avais acheter 2 doc micro pro 240 pour faire pareil mais avec les embouts je n'avais pas réussie donc ils sont mis en série

cela serait t'il mieux en parallèle pour un fonctionnement le plus silencieux possible avec ce type de rad a coté d'un rad doc micro pro
les 2 rad pris en sandwich avec au pire 6 ventilateurs ( Vent / Rad / Vent / Rad / Vent)

ou cela ne changera pas grand chose par rapport a mes 2 rad en série qui on 4 ventilo chaqu'un ma pompe c'est un laing 10w
je me demandé si elle ne forcerai pas moins avec les Deux rad en parallèle
(circuit actuel pompe Laing 10w avec top et reservoir plexi, nexXxos XP sur core 2 duo 8400 @4140, VGA NexXxoS GP3X-A sur ATI 4870@850, RAD240 Doc micro pro, RAD240 Doc micro pro) tourne depuis un peu moins d'un an sans problème particulier sauf qu'il moins silencieux que ce que j'espérais

Message édité par Rosco le mercredi 14 octobre 2009 à 19:23:07
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 octobre 2009 à 19:28:28     
Ca ne changera rien de modifier ton système s'il ne te dérange pas, tes rads sont déjà gâtés avec 4 ventilos chacun et le parallèle n'amènera qu'une légère augmentation du débit général mais une diminution de celui-ci dans les rads. Le sandwich est le dernier recours à avoir en cas d'intégration si on n'a pas le choix, car 2 rads à part sont obligatoirement + efficaces vu que l'air réchauffé de l'un ne va pas sur l'autre (en prenant l'air extérieur). La pompe ne force pas... Si ce n'est pas silencieux, il faut réduire la vitesse des ventilos en faisant une légère concession sur la T°, y a pas 36 solutions sans changer de matos...
dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 14 octobre 2009 à 21:42:20     
merci pour ta réponse Rosco, mon water actuel me vas bien donc je vais laissé tel quel
Google




     
Page précédente    Page suivante