Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Liquide pour descendre sous 0 °C

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 03 septembre 2009 à 00:02:46     
Salut,
Après avoir construis mon Waterchillers, je voudrais que tout ceci puisse descendre en bas de 0.

À ma connaissance je ne connais que 2 produit.

-de l'antigel pour moteur
-du lave-glace

L'huile ne conte pas puisqu'il faudrait une pompe puissante.

Message édité par Rosco le jeudi 03 septembre 2009 à 21:09:38
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 03 septembre 2009 à 00:43:11     
ou tout simplement du liquide de refroidissement qui peut descendre jusqu'a -30 de marque carrefour,
en plus de descendre a cette température, il est jaune citron vert c'est zolie
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 03 septembre 2009 à 01:44:23     
oui mais la corrosion peut être un problème.

je sais pas je lance juste un debas sur ça!!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 03 septembre 2009 à 07:15:26     
bon, au risque de sembler répétitif, c'est la même réponse que pour tes autres topics : réfléchis deux secondes avant de poster, et tant qu'à faire, regarde aussi comment font les autres face au même problème que toi, tu seras déjà bien avancé.

pourquoi on met du liquide de refroidissement dans les voitures et pas de l'eau ?
- parce que ça contient de l'antigel. *lire sur le bidon, y a une température indiquée, jusqu'à laquelle tu peux t'en servir*
- parce que ça contient des produits anticorrosion

ça sert à rien de lancer un "débat" sur n'importe quoi, y a des fois où un peu de bon sens et trois minutes de réflexion suffisent...
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 03 septembre 2009 à 13:25:21     
je vien du canada et tout se que tu viens de dire la je le sait dejas

-l'antigel de moteur peux descendre a -45 et plus sans problème mais ils épaissirent au froid
-le lave glace peut aussi descendre a -45 et contiens de l'Alcool éthylique
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 03 septembre 2009 à 13:52:15     
et donc ?

tu as un liquide conçu pour ça, dont les propriétés sont quasi-idéales pour l'usage que tu veux en faire, facile à trouver et pas cher, tu veux quoi de plus ?

La viscosité qui augmente, c'est sur, mais c'est le cas de tous les fluides usuels. Pour ce qui est de la capacité à transporter de la chaleur, l'eau est très bien, et donc le LDR qui est basé dessus sera bien aussi. En fonction des températures que tu comptes atteindre, tu peux essayer divers mélanges, mais y aura pas grand chose de plus efficace.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 septembre 2009 à 17:58:38     
Du LDR tout prêt suivant sa T° minimale d'utilisation ou à faire soi-même pour choisir son point de fusion suivant la concentration (antigel+eau) suffit largement, c'est ce que tout le monde utilise. Y en a quelques uns qui utilisent des liquides exotiques comme de la vodka pour le fun, mais ça n'a aucun intérêt.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 septembre 2009 à 21:00:28     
Ça vas chercher si bas que ça une vodka ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 septembre 2009 à 21:08:21     
Selon son degré d'alcool (entre 40° et +95°) ça peut geler sous les -100 °C (éthanol pur à -114 °C). De la vodka classique à seulement 40° gèle vers les -30 °C environ.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 septembre 2009 à 21:20:21     
Donc soit il prennent de la vodka pas trop méchante ( 40°) et là autant passer au ldr, soit ils achètent la vraie, et dans ce cas autant prendre de l'alcool à brûler, en fait c'est vraiment uniquement pour le fun, comme tu l'as dis plus haut

ps : pas fumer avec un réservoir à "ciel" ouvert et ce genre de breuvage alors...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 03 septembre 2009 à 23:06:49     
perso déjà de remplir le circuit au propane c'est pas rassurant ( sauf si on a confiance en soit et ces brasures )
alors en plus avec un coktail d'alcool dans le reservoir, faut être cinglé
Digaboy


Membre
Messages : 61

jeudi 03 septembre 2009 à 23:12:27     
bah au moins si ta trop froid, tu peux prendre une gorgée dans ton réservoir ... pile poile la bonne température

Message édité par Digaboy le jeudi 03 septembre 2009 à 23:12:39
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 03 septembre 2009 à 23:16:55     
mouarf y'a des limites, en plus de t'arracher la tronche, le froid négatif va t'en rajouter une couche
Google




     
Page précédente    Page suivante