Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


1048 vs 600 Station II : différence perfs

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

samedi 22 août 2009 à 14:55:58     
Bonjour,


Je viens de remplacer ma 1048 qui fait pas mal de bruit malgré le mod super glue et qui est un peu trop grosse pour mon boitier avec sa station 1A.
J'ai mis à la place une Eheim 600 Station II.

Problème : le débit n'est plus du tout le même, les perfs non plus alors qu'il me semble que la pression et le débit de ces pompes sont supposé être le mêmes.
Est-ce normal ?

Le circuit est composé de 2 1a-hv2 en //.

Une explication ?

Merci.
Google




     
milou


Membre
Messages : 136

samedi 22 août 2009 à 15:23:37     
Elle on peut être le même débit mais pas la même pression.
Regarde leur Hmax (colonne d'eau max).

Pour la 1048 c'est 1.5m.
Pour la C600 pas trouver.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 22 août 2009 à 18:38:09     
Normalement, les 2 pompes sont effectivement assez proches (600 L/h et 1.3 mH2O pour la 600, alors que la 1048 est à ~1.5 mH2O maxi), mais il ne faut pas oublier que l'Eheim 600 Station II a deux embouts + des coudes supplémentaires dans la paroi plexi du réservoir, donc obligatoirement ça réduira par rapport à la 1048 et son seul embout droit en sortie.

Les 1A sont propres ? On peut toujours les inverser pour gagner un peu en débit pour un poil de perf en + normalement...
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

lundi 24 août 2009 à 21:52:57     
Merci pour vos réponses !

Je mets un peu de temps à répondre car j'ai cramé la carte graphique dans les manips.
J'ai bien l'impression qu'elle n'a pas aimé que je la démarre en ayant oublié de connecter l'alim' supplémentaire.

Côté pompe, je crois que le pb était un pb d'amorçage de la pompe ou de bulles d'air dans le circuit lié à trop de PDC.
J'ai viré un rad qui sert à rien, un T qui servait à la vidange du circuit et nettoyé les HV2 à l'acide et tout semble rentré dans l'ordre.

Merci !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 24 août 2009 à 22:07:43     
Voilà qui est + normal
Google




     
Page précédente    Page suivante