Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Overclocking i7 975 sur asus Rampage II Extreme

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
starlud


Membre
Messages : 52

mardi 18 août 2009 à 12:25:33     
Bonjour,

Je me suis monter dernièrement une nouvelle config :
Proc : I7 975 Extreme
CM : Asus Rampage II Extrème
RAM : Corsair Dominator GT PC16000

Je me lance alors dans l'overclocking de tous ce beau monde. J'ai tout d'abord cherché la fréquence max de mon CPU sans prendre aucun risque. Pour cela j'ai monté le coefficient et le Vcore temps que la température de mais core était en dessous de 76°. J'ai donc atteint les 3724MHz en 1,11875 de Vcore pour une Température de 75°C sur le Core0. Jusque la tout va bien......mais ca ce complique.....

J'ai cherché ensuite à faire tourner ma RAM à la fréquence de base 2000MHz. Par défaut ma CM la fait tourner en 1333Mhz Je commence différent test et je me rend compte que mon Uclk n'est pas stable. J'arrive a stabiliser avec une fréquence RAM de 1866MHz et un Uclk de 3866MHz sous 1,375 de QPI/DRAM Core Voltage. Je n'arrive pas a passer la barre de 4000Mhz en Uclk. Sous 1,4V ca plante toujours et je ne sais pas si je peux monter plus ou si un autre paramètre peut influencer??? Je veux surtout prendre aucun risque pour une utilisation quotidienne....

Voici la configuration du Bios actuelle mais qui n'est pas stable :

Ai Overclock Tuner => Manual
OC From CPU Level Up => Auto
OC From Memory Level UP => Auto
CPU Ratio Setting => 12 (test de l'Uclk max)
CPU Turbo Power Limit => Activé

Configuration du CPU:
C1E Support => Activé
Hardware Prefetcher => Activé
Adjacent Cache Line Prefetch => Activé
Intel® Virtualization Tech => Activé
Fonction TM du CPU => Activé
Execute Disable Bit => Activé
Intel® HT Technology => Activé
*Active Processor Cores => All
A20M => Désactivé
*Technologie Intelr SpeedStepT => Activé
Intel® C-State Tech => Désactivé

BCLK Frequency => 133
PCIE Frequency => 100
DRAM Frequency => DDR3-1866MHz
UCLK Frequency => 4000MHz
QPI Link Data Rate => 4800MT/s (Test de l'Uclk max)

DRAM Timing Control :
TOUS EN AUTO

EPU II Phase Control => Full Phase
Load-Line Calibration => Auto
CPU Differential Amplitude => Auto

Extreme 0V => Désactivé

Voltage du CPU => 1,11875
CPU PLL Voltage => 1,81592
QPI/DRAM Core Voltage => 1,40625

IOH Voltage => 1,11341
IOH PCIE Voltage => 1,51106
ICH Voltage => 1,11341

DRAM Bus Volatge => 1,65681

DRAM REF Voltages :
TOUS EN AUTO

Debug Mode => String
Keyboard TweakIt Control => Désactivé

CPU Spread Spectrum => Auto
PCIE Spread Spectrum => Auto
CPU Clock Skew => Auto

Voila mon Bios vous avez surement trop d'informations mais je préfère que vous en avez trop que pas assez..... Ceci dit si vous manquez d'information n'hésitez pas.

Merci de votre aide
En espérant avoir était un minimum claire.
Google




     
starlud


Membre
Messages : 52

jeudi 20 août 2009 à 17:57:10     
Après une petit après midi de test voila ou j'en suis : J'ai stabilisé le Uclk à 4000MHz avec la RAM à 1866 pour le moment, J'ai mis en VQPI 1,43125V dans le bios mais il m'affiche juste au dessus (Sur la sonde je pense donc la vrai valeur je suppose) 1,402V

Est ce que c'est bon pour du long terme et une utilisation quotidienne ou la tension est trop haute??

Il reste à finir de tester la stabilité mais normalement c'est bon déjà 1H de linpack sans erreur
Ensuite je boost la RAM a 2000MHz et on passe a la recherche du QPI Link max .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 20 août 2009 à 18:13:02     
Par comparaison avec divers forums, ça commence à être pas mal pour le Vqpi, sachant qu'Intel recommande 1.35 V maxi.
starlud


Membre
Messages : 52

samedi 22 août 2009 à 00:40:02     
1,35V Maxi vous êtes sur j'avais lu 1,45V maxi

Pour vous ca serai trop et donc risqué pour mon matos de rester dans cette config?? Sachant que ma RAM ne tourne à ca fréquence d'origine (2000MHz) que a partir de cette tension puisque sinon je suis bloqué par l'Uclk
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 22 août 2009 à 11:42:25     
La différence ne sera sûrement que marginale dans une utilisation quotidienne, donc si tu juges que c'est risqué par rapport à ce qui est préconisé, autant limiter un peu. Clocker pour clocker n'a aucun intérêt pratique pour monsieur tout-le-monde si on ne voit aucune différence nette et qu'on bousille + rapidement son matos. Après, chacun fait ce qu'il veut...

Recommandations Intel : http://img222.imageshack.us/img222/4780/captureef8.jpg
Google




     
Page précédente    Page suivante