Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Waterchiller avec machine à glaçon professionnel

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
hardmanfr


Membre
Messages : 23

dimanche 09 août 2009 à 11:27:43     
Bonjour à tous.

J'ai récupéré une machine à glaçon ( en " panne " ), j'ai testé le compresseur en direct et il produit du froid.

J'ai donc démonté la machine pour récupérer le groupe froid et m'en servir comme waterchiller.

Mais il reste les modules pour fabriquer les glaçons soudé sur le serpentin ( évaporateur ) ...

Est-ce que je peux dessouder ces modules étant donné que le système est rempli de gaz ( R134A ) ? ceci me parait très risqué niveau pression ...

Merci d'avance

Message édité par hardmanfr le dimanche 09 août 2009 à 14:04:12
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 09 août 2009 à 11:34:06     
Non, c'est effectivement pas une bonne idée de vouloir dessouder un truc sous pression...
Au besoin, scie les parties dont tu veux te débarrasser. Si tu tiens à dessouder, vide d'abord le circuit, en t'assurant que les cotés BP comme HP sont réellement vides (genre en cas de capillaire bouché).
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 09 août 2009 à 11:38:32     
en fait ça dépend si tu peut ouvir le circuit frigo ou pas
si tu peut l'ouvrir tu change carrément les moules a glaçons par un échangeur a plaques ou un serpentin en cuivre

si tu peut pas t'a pas le choix tu doit garder les moules a glaçons qu'il faudra que tu place dans un réservoir dans lequel circulera le LDR de ton circuit WC

si ça peut t'aider j'ai essayer de faire un chiller avec une machine à glaçon
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ga-chiller.html


met des photos de ta machine pour illustrer un peut
hardmanfr


Membre
Messages : 23

dimanche 09 août 2009 à 13:57:48     
j'ai fait des photos du groupe froid et de l'évaporateur.















Je vais devoir le vendre par obligation ( c'est ça de vivre chez ses parents lol )

Message édité par hardmanfr le lundi 10 août 2009 à 17:40:58
TheMartel


Membre
Messages : 272

samedi 14 août 2010 à 11:19:00     
selon moi tu peut le garder comme ça pour un waterchiller, te faut juste un reservoir dans lequel tout le ploc rentre. Au contraire, ça devrait meme augmenter a surface d'échange Eau/gaz.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 14 août 2010 à 13:00:41     
Tu viens de déterrer un topic qui a un ans et 5 jours
Google




     
Page précédente    Page suivante