Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Premiere WaterChillers Besoin D'aide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Sleement


Membre
Messages : 43

samedi 29 août 2009 à 14:14:11     
Ok j'avoue mon erreur un petit peux mais ...
Les clim usager ici dans une casse ou des pièces pas cher payé je n’en trouve pas...
Faudrait que j'aille Montréal en chercher et sa me couterais autant. En plus si je vais dans une casse pour auto, le condenseur n’est pas en cuivre. Clim usager, les coude pour rabouté le tous a la bonne grosseur j'en trouve pas. De plus, excuser mon expression, mais ici on vie dans un pays d'arriéré de se qui tous technologie. Le monde achète que neuf donc pas de place ou ils font de la récup.

Exemple, hydro Québec à démarrer un programme pour éliminer les vieux frigos, mais cherche pas ou trouver les CP etc… il les élimine aux lieux de récupérer pour vendre


Message édité par Sleement le samedi 29 août 2009 à 14:19:18
Google




     
Sleement


Membre
Messages : 43

samedi 29 août 2009 à 20:37:19     
Donc après réflexion,
je me suis acheter un air clim 20 $$ pas cher 8000 btu de samsung,

Voici la photo 1.30 minute après que je suis arriver







et maintenant 10 minute a parler au téléphone et en travaillant de l'autre main.






Je dois couper le condenseur mais comment rabouter les 180 degrés des tuyau au bout??
Je connais pas la technique....

Message édité par Sleement le samedi 29 août 2009 à 20:37:40
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 août 2009 à 20:52:49     
Tu veux réduire la taille de tes 2 radiateurs ou les mettre bout à bout ?? Je ne vois pas trop ce que tu souhaites faire, car ils ont l'air bien avec une entrée et une sortie comme il faut...
Sleement


Membre
Messages : 43

samedi 29 août 2009 à 20:58:34     
Oui d'accord mais je veux réduire leur taille pour emboiter le tout parfaitement.
Donc forcement je doit couper, Jusque la sa va mais le problème est de savoir comment rabouter les joint a 180 pour que le condenseur soit fonctionnel. Je sais pas si tu vois ou je veux en venir.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 août 2009 à 21:15:08     
Pourquoi tu t'embêtes alors qu'il est simple de les superposer par exemple, ça ne demanderait qu'un seul tuyau à mettre entre les 2 pour relier une entrée à une sortie. Mais bon vu leur taille, une seul suffit amplement pour n'importe quel système (même la moitié suffirait largement)...

Message édité par Rosco le samedi 29 août 2009 à 21:16:13
Sleement


Membre
Messages : 43

samedi 29 août 2009 à 21:17:40     
non je m'embete pas je me suis dit que je vais le faire d'une manière a se que tout rentre dans une boite rectangulaire pour le transporté aisément et que se soit beau.
Digaboy


Membre
Messages : 61

samedi 29 août 2009 à 23:26:05     
je crois qu'il veut juste réduier la taille du condenseur

regarde le sujet de PurFer, il a du aussi couper son condenseur pour le faire rentrer. 9a te donnera p-e des idées
Sleement


Membre
Messages : 43

dimanche 30 août 2009 à 22:18:54     
A bien y réfléchie, au lieu de le tailler je vais plutôt pencher pour un concepts autre.

Je vais plutôt placer le condenseur sur le dessus. sa sort un peux de l'ordinaire.
Sleement


Membre
Messages : 43

lundi 31 août 2009 à 13:39:10     
Salut les gars,
hier en essaillent de fait fonctionné le cp rotatif je me suis aperçus que la bobine de démarrage se trouvait dans la boite de contrôle du clim. Oui, le compresseur, bizarrement, a 2 vitesse une pour le démarrage et une marche ??

en tk j'ai eux le temps de la récupérer avant que les éboueur passe.
jobarjo


Membre
Messages : 155

lundi 31 août 2009 à 15:23:50     
C'est dommage d'avoir tout demonté.
Tu avais déja la boite avec ventilateur, compresseur, et le tout integré.
T'avais juste a changer le condenseur ou à le plonger dans de l'eau et tuner la boite.

Bon c'est juste un peu gros...
Sleement


Membre
Messages : 43

lundi 31 août 2009 à 18:02:41     
Effectivement tu ah bien raison mais c'est juste très gros et encombrant mais je préfère le propane au lieu du r22 pour les performances.



Au fait je viens juste de terminer et j'ai testé mon system. Ça a bien fonctionné mais j'ai oublié de remettre les valves sur les valves de remplissage et bien entendu tous s'est vidé en un éclaire quand j'ai débranché le Mano...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 31 août 2009 à 18:08:37     
Le R22 est tout aussi performant, sinon plus que le propane, c'est un très bon gaz frigorigène (d'autant plus que tu prendras sûrement du propane non pur de station service je suppose, ce qui amoindrit encore plus ses caractéristiques).
Sleement


Membre
Messages : 43

lundi 31 août 2009 à 18:10:40     
oui rosco,
mais c,est pas du propane de station mais du propane pour une lampe a braser
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 août 2009 à 18:14:28     
C'est encore pire dans ce cas la ....

Surtout si c'est les trucs a 50 ct la recharge x)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 31 août 2009 à 18:17:10     
C'est pareil, ça n'atteint pas la pureté des gaz frigo classiques. C'est la même chose que les grosses bouteilles avec un mélange +/- contrôlé.
Sleement


Membre
Messages : 43

lundi 31 août 2009 à 18:20:49     
Oh fait à propos d'utiliser un cp pour faire un sous vide, j'ai pris mon cp 1 ph rotatif j'ai atteins -25 psi (-1.72 Bar) en 30 sec quand même pas pire!!!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 31 août 2009 à 18:24:36     
Ca n'a rien de difficile ça, y a presque pas de volume. Ce qui l'est, c'est de descendre très bas pour avoir un vide "optimal" et éliminer un maximum d'humidité, ce qui ne pourra se faire qu'avec une vraie pompe à vide. Le compresseur ça dépanne bien, mais ça restera loin des valeurs de vide généralement recommandées.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 31 août 2009 à 18:32:24     
Chauffe ton système en même temps que tu tire à vide
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 août 2009 à 19:51:41     
Un bon ptit compresseur piston de 1 CV sa fait pas l'affaire ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 31 août 2009 à 20:01:35     
La puissance te donnera rien, ce qui est important c'est le rendement volumétrique du compresseur qui tire à vide. S'il a un rendement pourris, sa puissance lui servira à rien il tirera pas plus bas

Sinon t'en met 2 en série pour descendre encore plus bas
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 août 2009 à 20:45:54     
Je suis pas sur que sa change quelque chose d'en mettre deux vu que si le premier arrive plus a pompé, le deuxième va pomper quoi ?
Sleement


Membre
Messages : 43

lundi 31 août 2009 à 20:52:45     
donc voici quelque photo pour vous














reste plus qu'a construire la boite et le reservoir...

demain....

Message édité par Sleement le lundi 31 août 2009 à 20:57:23
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

lundi 31 août 2009 à 20:58:52     
Oroox : Ben si, le compresseur peine car il y a une trop grande différence de pression entre l'atmosphère et le circuit, donc si tu lui en mets un au cul, ça fait diminuer la pression entre les deux et donc celui qui est branché au circuit va pouvoir de nouveau pomper, et après quand la pression entre le refoulement du premier et l'aspiration du deuxieme sera trop basse, c'est le deuxième (celui en contact avec l'extérieur) qui va peiner, comme l'avait fait le premier. Sauf qu'à ce moment la pression à l'aspiration du premier est plus basse qu'avant...

Message édité par napalm le lundi 31 août 2009 à 21:01:46
Sleement


Membre
Messages : 43

lundi 31 août 2009 à 21:00:53     
Au fait, j'avais plus d'huile dans le cp donc j'ai mis de huile a moteur 10W30 synthétique.
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

lundi 31 août 2009 à 21:09:00     
Un vide de -1,7 bar, chapeau ! je ne sais pas si Chuck Norris peut descendre aussi bas. ça fait quand même 0,7 bar sous la pression "zéro absolu" (mais la conversion est bonne, ça doit être au niveau du -25psi qu'il y a un problème)

bon début, par contre pourquoi n'utilises tu pas ton compresseur de clim directement, puisqu'il existe ?

Message édité par napalm le lundi 31 août 2009 à 21:09:17
Google




     
Pages :  1  2  3