Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le chiller de cyberviking

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »
Asche


Membre
Messages : 103

samedi 27 juin 2009 à 21:34:39     
Magnifique
Google




     
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 27 juin 2009 à 23:13:17     
bon demain je vais au puces (30km allez retour à vélo) j'espère que vais trouver des tôles un peut plus épaisses pour faire la plaque du fond, faut il encore que j'arrive à les ramener!!
et aussi des des lames de cuivre pour le cadre du réservoir,
après faut voir on peut trouver pleins de choses intéressantes: c'est comme à la déchetterie sauf qu'il faut payer

Message édité par PurFer le samedi 27 juin 2009 à 23:13:32
Bud


Membre
Messages : 159

samedi 27 juin 2009 à 23:59:36     
Je suis étonné que le régulateur ne fait que ça. Il y'a un contact d'alarme et il faut régler le seuil pour s'en servir !
Voici la doc du modèle OT31AZ : http://www.osakaproducts.com/media/Frances...T%2031%20AZ.pdf
Sympa le boitier
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 28 juin 2009 à 08:33:21     
c'est pas le même; celui que j'ai n'est pas précis au dixième prés et il n'a pas la touche F ( c'est une fausse touche y'a pas de bouton derrière ) et quand au buzzer je ne l'ai jamais entendu ça semble être le modèle basique ou l'on peut intervenir que sur la consigne. j'ai essayé d'appuyer longtemps sur les autres bouton mais rien ne se passe. merci quand même

et pour le plaisir des yeux deux p'tites photos de l'ossature; parce qu'on voyait que dalle sur la précédente





et normalement cet après midi en rentrant des puces découpage des tôles et perçage des trous taraudés sur le châssis; et peut être commencer le réservoir.

Message édité par PurFer le dimanche 28 juin 2009 à 09:00:12
Asche


Membre
Messages : 103

dimanche 28 juin 2009 à 12:44:40     
Han ca rox en noir
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 28 juin 2009 à 21:36:50     
bilan de la journée:

j'ai acheté de la visserie inox et des bouton poussoirs en alu au marché au puces.



j'ai mis du scotch en mousse sur les barres qui seront en contact avec les tôles en alu pou éviter que ça fasse bling bling bling...


et j'ai installé la plaque du fond; voilà la visserie inox:





j'ai commencé le réservoir:
j'ai découpé les plaques latérales, je les plierais après avoir installé les hublots.


n'ayant pas trouvé de rails de cuivre j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main elle va passer à la casserole!!


découpage de la casserole:


ouue ça me fait une mini poêle en cuire maintenant


et voila une belle latte de cuivre qu'il va falloir aplatir


bon j'aurais fait de mon mieux


découpage en lamelles


et test de taraudage, ça marche plutôt bien mais faudra pas serrer trop fort

juste une question à propos que la casserole c'est de l'étain qui a à sur la face intérieure??


au niveau du circuit frigo j'ai tordu le dédésurchauffeur, ça commence à bien prendre forme


quelques photos du groupe dans la box:







et pour finir la box avec ses tôles:


Message édité par PurFer le mercredi 01 juillet 2009 à 14:49:59
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 28 juin 2009 à 21:41:00     
oui c'est de l'etain, c'est alimentaire, alors que le cuivre c aggressif ça mord

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/foru...53073-25772-672

Message édité par kissagogo27 le dimanche 28 juin 2009 à 21:41:44
Asche


Membre
Messages : 103

dimanche 28 juin 2009 à 22:01:45     
C'est magique les compresseur Vivement que je passe au Chiller !
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 28 juin 2009 à 22:59:05     
oue carrément surtout toi t'arrive a faire des box magnifiques!!
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 28 juin 2009 à 23:38:41     
C'est beau tout ce bricolage
Bravo, continue !
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 29 juin 2009 à 22:06:21     
bon alors pour aujourd'hui, la journée n'a pas été très productive

beh le matin grâce-mat suit à une longue discutions avec cyberviking qui a surtou permi de bien mettre les choses au clair:
donc il faudra que le réservoir puisse accueillir sa pompe immergé de 1200l/h de ce fait il faudra rajouter un troisiéme hublot pour pouvoir accéder à la pompe

pour la carrosserie il est préférable de prendre de l'alu brossé antidérapant ça fait plus beau, mais à 70€ la plaque de 1m sur 50cm en grande surface, ça fait très mal!! donc je suis passé voir un magasin spécialisé et normalement ils devrais m'appeler pour me dire le prix du devis, c'est sur mesure la bas!!


et l'après midi je suis allé au ferrailleur en quête de tôles en alu ou inox (y'en a des neuves régulièrement) mais ce jour là toutes les bennes à métaux semi précieux était désespérément vides, et comme pour me dégouter encore plus il y une "bobine de rail de cuivre" seule au fond de la benne, histoire de bien me faire comprendre que j'ai zigouillé ma belle casserole pour rien!

la voilà cette fameuse bobine: elle me semble un peut plus fine que la casserole mais elle est bien droite c'est le plus important.



j'ai fait des test en la soudant sur une tôle de zinc ( j'ai étamé a grosse gouttes la face qui est soudée à la tôle de zinc)
là on peut voir le coté intérieur du réservoir avec le rail soudé sur la tôle


on voit aussi les vis a tête hexagonale en inox qui roxx (ouais ça rime ) qui serviront a plaquer la vitre en plexi sur le réservoir l'espacement est de 1.5cm ( bon les vis sont pas parfaitement alignés j'ai fait ça un peut à l'arrache )


une vue en coupe du système de fixation des vis: on peut bien visualiser l'épaisseur du rail


super macro sur un trou taraudé:


en tout cas ce système à l'air assez sympa puisque le rail en cuivre rigidifie la tôle en zinc qui est relativement malléable
après vous me conseillerais quoi comme joint pour mettre entre le plexi et le zinc? j'ai pensé au scotch pour réparer les fuites.

et j'ai aussi trouvé ça: sa servira à tordre l'évaporateur autour (c'est le bon diamètre)


Message édité par PurFer le lundi 29 juin 2009 à 22:09:58
tanguintel


Membre
Messages : 64

mardi 30 juin 2009 à 17:05:26     
WAhou c'est trés "pro " l'extincteur mais j'adore dit le quand tu veu ta latte en plexi ^^
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 juin 2009 à 22:57:36     
Messages effacés...

Vous allez pas commencer ici, j'ai pas envie de passer mon temps à supprimer les posts relatifs à vos petites querelles. Si vous avez des choses à vous dire, dites le vous franchement mais par MP! Vous avez déjà été avertis sur Syndrome-OC pour les mêmes raisons, c'est pas la peine d'essayer ici ça passera pas non plus. C'est un sujet très intéressant et il serait vraiment dommage de devoir le fermer à cause de ça

Merci
PurFer


Membre
Messages : 441

mardi 30 juin 2009 à 23:31:46     
ouais merci c'est mieux comme ça

revenons a nos moutons
beh pas grand chose aujourd'hui faut de latte en plexi

j'ai fait un replis sur le rail en cuivre pour ne pas que les bords du hublots paraissent "tranchants" ça rend plutôt pas mal

voila ce qu'on verra de l'extérieur


et de l'intérieur




j'ai tordu l'evapo ce soir

cintrage du HX central en 9mm avec la bouteille de l'extincteur


ça marche plutot bien:


et cintrage des deux evapos latéraux


en enfin l'assemblage
voila ce qu'on verra à travers le hublot de la façade il y aura un néon placé derrière qui éclairera en contre jour l'evapo


une autre vue ils sont pas parfaitement droits mais je peut les bouger facilement.


et vue de haut pour voir comment sont agencé les 3 HX


Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 juin 2009 à 23:39:06     
C'est déjà très bien

La pompe tu vas la placer où du coup?
PurFer


Membre
Messages : 441

mardi 30 juin 2009 à 23:49:11     
il reste encore 8cm dans un coté du réservoir avec l'evapo comme sur les photos, je peut encore le rapetissir en largeur si il le faut.

ça devrais suffire pour une pompe 1200l/h 8cm de large sur 11?

le réservoir fait 26cm de large et l'evapo comme sur la photo en fait 18
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 01 juillet 2009 à 00:22:32     
faut que t'arrives à aspirer la flotte à l'endroit le plus froid du réservoir
tanguintel


Membre
Messages : 64

mercredi 01 juillet 2009 à 12:59:36     
En bas donc mais le truc c'est que Cyberviking veu du 12degre pas du -45
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 01 juillet 2009 à 14:02:37     
Ben ben en haut alors
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 01 juillet 2009 à 14:40:21     
ah ben la pompe aura son beau glaçon privatif

Message édité par kissagogo27 le mercredi 01 juillet 2009 à 14:40:30
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 02 juillet 2009 à 00:08:51     
alors aujourd'hui:

Tanguy n'a pas oublié la latte en plexi

Tanguy a brasé l'évaporateur:
le bas de l'evapo mais c'est moi qui a fait le raccord


et le haut de l'evapo l'arrivée liquide



j'ai découpé les fenêtres pour les hublots voila ce qu'on verra a travers la vitre: l(a tole n'est pas encore pliée sur le coté)



découpage des rails en cuivre:


étamage des rails en cuivre


mis en place des rails en cuivre, que c'est beau!!


soudure des rails en cuivre que c'est beau


j'ai commencer a percer et tarauder mais le foret a pété donc on dus s'arrêter là
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 juillet 2009 à 00:33:27     
peter un foret, tain, brute va !

cay moche sinon le reste
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 02 juillet 2009 à 00:41:09     
J'avou, faut y aller pour pété un foret.... bande de bourrin

Vivement le montage
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 02 juillet 2009 à 00:41:23     
ça va, c'est des forets de 2mm ça péte trop facilement!! t'en a jamais cassé toi???

j'ai juste essayé d'aller un peut plus vite, t'a vu tout les trous qui a à faire

Message édité par PurFer le jeudi 02 juillet 2009 à 00:46:00
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 03 juillet 2009 à 00:50:15     
on a un peut avancé avec tanguy sur le réservoir:
tous les trous taraudés sont finis
et pliage de la tôle

voici ce que ça donne le réservoir en façade:


sur le coté:





soudure de la tôle sur la base :
il commence a prendre forme ce réservoir




macro sur les soudures à l'étain: je vais faire de mon mieux pour enlever les traces de décapant



ça rentre vraiment pile-poil, c'est même serré




et pour finir une vue éclatée du détendeur thermostatique


buse 01


Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »