Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le chiller de cyberviking

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 09 juillet 2009 à 15:08:15     
wé j'ai vu c'est la turbine au dessus ? le pb c'est qu'elle renouvelle pas l'air autour du CP autant que le feraient les ventillos montés sur le condenseur je pense qu'une fois montés, on devrait avoir un ptit changement au moins pour la t° du CP , t'as testé en le ventillant lui ?
Google




     
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 10 juillet 2009 à 14:01:27     
le compresseur ne chauffe pas excessivement c'est normal une cinquantaine de degrés??

j'ai laissé tourner le système à vide et en effet le condenseur ne dégage quasiment plus de chaleur l'a température est descendue à -18° dans le réservoir (vide)


j'ai entamé le câblage électrique:

la façade:
le bouton vert c'est l'alimentation générale
le voyant rouge signifie que le compresseur tourne
l'interrupteur noir (a coté du voyant) permet de shunter le régulateur : mode bench
le régulateur (au milieu) permet de contrôler la température de l'eau du réservoir
le thermomètre (à droite) indique la température du déshydrateur et permet de savoir si la ventilation est suffisante.


la sonde sur le deshy:


et vue du câblage:
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 10 juillet 2009 à 15:15:01     
Une cinquantaine de degrés c'est rien pour un compresseur, ça peut monter jusque 70~80°C ces compresseurs, les rotatifs montent à >100°C
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 10 juillet 2009 à 18:36:56     
Isole tout ça sinon...
De l'humidité dans le boîtier, j'suis pas fan perso
frostmourn


Membre
Messages : 434

vendredi 10 juillet 2009 à 19:18:44     
Simpas la petite carte, tu peut tirer combien d'ampere dessus?
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 10 juillet 2009 à 20:01:22     
QUOTE :

Une cinquantaine de degrés c'est rien pour un compresseur, ça peut monter jusque 70~80°C ces compresseurs, les rotatifs montent à >100°C

donc j'ai pas de soucis à me faire de ce coté là est-ce-que je peut le confiner avec du lourd ou il va s'étouffer??

QUOTE :

Isole tout ça sinon...
De l'humidité dans le boîtier, j'suis pas fan perso

ouep je vais isoler les tuyaux de l'evapo ainsi que ceux du WC et la TEV aussi

QUOTE :


Simpas la petite carte, tu peut tirer combien d'ampères dessus?


j'ai pas tellement le choix pour les alims faut que ça rentre j'ai pris celle qui rentrait j'en avait des mieux de frigo peltier qui débitent 4-5A mais rentre pas
celle que j'ai mis doit débiter 1-2A


sinon je suis allé faire un tour chez un nouveau ferrailleur et y'avait un carton remplis de TEV !!


seulement comme j'ai 17ans et demie et que je ne suis pas majeur le type n'a pas voulu me vendre les TEV
mais il m'a quand même laissé partir avec les buses
y'a un peut de tout:
-une 0X!!!
-deux 00
-trois 02
-deux 03
et deux 04



en ce moment il y a une 01 dans le chiller; une 00 ou 0x ne serais pas mieux adaptée est-ce-que je pourrais gagner en perf en mettant une buse plus petite???

Message édité par PurFer le vendredi 10 juillet 2009 à 20:57:37
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 10 juillet 2009 à 23:47:33     
Pour ta plage de puissance une 00 est plus adapté (700w) mais à priori la 01 fonctionne très bien. Mets une sonde sur l'évapo et regarde si sa temp fait pas le yoyo, ça peut arriver avec des buses trop larges
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 11 juillet 2009 à 00:01:12     
pour l'instant ça à l'air d'être assez stable, et de tout de façon j'ai plus un gramme de R134a donc je suis coincé avec la 01
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 11 juillet 2009 à 00:26:16     
C'est surtout à vide que ça devrait poser problème, à priori non
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 11 juillet 2009 à 09:18:50     
avec 380w de charge et une température de consigne de 12° ça m'étonnerais qu'il tournera souvent à vide
PurFer


Membre
Messages : 441

mardi 14 juillet 2009 à 21:14:04     
faute de tôles j'ai pas pus trop avancer ses dernier jours

mais bon j'ai fini par trouver des tôles antidérapantes comme le voulait cyberviking:
voici les tôles en alu


j'ai découpé une lamelle sur place car c'est impossible de trimbaler une pièce aussi grosse sur le vélo
voici la lamelle à la maison, j'ai commencé à la nettoyer et on voit bien la différence


une photo de plus prés


la tôle antidérapante servira que pour la façade le reste sera avec la première tôle lisse

et JE SAIS c'est pas coupé droit!! je te vois venir kissa!!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 juillet 2009 à 21:18:06     
Faut y mettre un coup de vernis si tu veux que ça ne s'oxyde et ne se ternisse rapidement.
PurFer


Membre
Messages : 441

mardi 14 juillet 2009 à 21:36:45     
ok; du vernis métaux en bombe ça fera l'affaire?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 juillet 2009 à 22:12:16     
Oui en bombe c'est pratique
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 juillet 2009 à 22:27:23     
c'est pas droit et t'as pas une remoque a vélo ou une connaissance qui en ai ? c super pratique p
PurFer


Membre
Messages : 441

mardi 14 juillet 2009 à 23:53:19     
oue mais une tôle de cette taille c'est assez cho à caler!! d'autant plus qu'il y avait un peut de vent et j'avais pas envie de causer un accident
et aussi parce que plus c'est léger moins c'est cher

j'ai attaqué les tôles latérales:
ça rend plutôt pas mal


et j'ai aussi trouvé une mini palette en plastok fort légère aux bonnes dimensions


peut être qu'avec une palette au cul les transporteurs ne le mettront pas dans tous les sens
Asche


Membre
Messages : 103

mercredi 15 juillet 2009 à 01:28:28     
Roo la palette Il rox ton chiller, bon taf (en plus ca touche à sa fin non ?)
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 10:29:36     
oue reste plus qu'a faire toutes les petites encoches pour les boutons et afficheurs sur la façade!! ça à l'air de rien mais je vais y passer un temps fou
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 12:29:30     
alors ce matin: redressage des ailettes du désurchauffeur pour limiter les pertes de charge; c'est long


et découpage de la tole coté désurcho


je mettrais des cornières en alu pour cacher les angles
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 juillet 2009 à 13:58:14     
le diametre du tuyau du "dessurchauffeur" ça crée pas une trop forte charge en sortie du CP ?
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 14:01:34     
alors là j'en sais rien mais sur le congélo d'ou il venait le refoulement sortait en 4mm et je pense que tout le condensso étai en 4mm
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 15:03:15     
bon:; j'ai presque fini les tôles reste plus que les corniéres à acheter / découper et la façade à faire

l'angle du condenseur sans la cornière:


et avec:


et coté désurchauffeur:



ça fait tout de suite plus soft avec les tôles
dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 15 juillet 2009 à 16:31:26     
tu vas mettre des filtres ?

parce que sur tes entré tu peut mettre du filtre de clim intérieur ou du filtre d'aspirateur vue que c'est pas mal etroit il y aura pas a le nettoyé
et au mieux si tu les montent sur un petit support tu pourras les mettre et les enlevé facile pour le nettoyage en prévoyantun petit espace entre la tole et l'intérieur
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 16:47:36     
oui j'ai pensé a mettre un filtre d'ailleurs j'ai récupéré exprès des filtres de clim, mais comme tu le dis le probléme vient du support ou va s'insérer le filtre.

tu mettrais le filtre devant ou derrière le désurcho, qu'es qui es le mieux?
dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 15 juillet 2009 à 16:59:13     
il faut le mettre avant le desurcho sinon il vas ce salir mais l'aire ne rentre que par lui
elle ne vas rentré aussi de l'autre coté par le petit condenseur?

en gros ta boite elle est comme cela




si t'est motivé tu peut tordre un peut chaque coté des entrée et faire une glissière pour le support de filtre
sinon faut visser
au attendre d'autre idée

Message édité par dmatter le mercredi 15 juillet 2009 à 17:08:21
Google




     
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9