Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Godet] K-op1

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 25 avril 2009 à 22:53:06     


Voici mon projet de godet en cuivre.

Il se compose d'une base brute de diamètre 60mm et de 70mm de hauteur et d'un tube 50/54mm que je couperai aux environs 120mm de long.

Image


Voici le plan de la base

Image

Le design ne sera pas extrêmement compliqué en terme d'usinage...Juste quelques perçages de 7mm (je ne fait pas de trous de 8mm comme le plan le dit). Il y aura aussi des épaulement au niveau de la base, pour la fixation, et pour emmancher le tube qui sera brasé.

Un rendu 3D

Image

Passons maintenant à la fabrication...

Pour faciliter le perçage, j'imprime la mise en plan à l'échelle et je colle la vue de face sur ma pièce comme ceci:

Image

Et voici après un passage sur la perceuse à colonne (c'est long et ça chauffe)

Image

Il ne reste plus qu'a passer un coup de tour pour les épaulements, braser le tube et fabriquer la fixation qui sera surement en delrin.

Message édité par kipkool le jeudi 04 mars 2010 à 14:16:09
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 26 avril 2009 à 18:26:16     
Sympa le godet
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 26 avril 2009 à 20:33:17     
+1 avec rosco
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 avril 2009 à 21:14:16     
pas mal le barillet 5.56mm + 9mm
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 03 mars 2010 à 20:27:42     
Salut à tous,

Dans l'attente des derniers usinages de la base, Je me suis attaqué à des essais de fix.

Le premier jet en DELRIN brut de découpes, un peu dur de bien travailler cette matière proprement avec mes moyens actuels (carelette électrique, perceuse à colonne, huile de coude), ce qui explique en partie (la photo amplifie) l'aspect plutôt moyen...
Image

Et voici deux autres versions usinées dans du plastique de 13mm d'épaisseur (je ne connais pas la famille de la matière). C'est du costaud et il faut y aller pour casser ça en tous cas

Avec un chanfrein léger
Image

Et un chanfrein plus conséquent
Image

Je vais faire une version définitive pour approcher une finition irréprochable. Il faudrait aussi que je construise ou trouve un outil (qui puisse faire plusieurs diamètres tant qu'à faire) pour le gros alésage central. Là, j'ai du faire à la scie cloche premier prix (état de surface horrible) et j'ai commencé à rattraper ça en rabotant avec une lame de cutter.

La suite et fin j'espère très bientôt, avec le godet usiné et assemblé, ainsi qu'une backplate en acier avec la quincaillerie qui va bien

Message édité par kipkool le mercredi 03 mars 2010 à 23:43:29
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 03 mars 2010 à 21:07:53     
faudrait l'equivalent de ça en gros diametres ^^ Image
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 03 mars 2010 à 21:29:44     
QUOTE (kissagogo27) :

faudrait l'equivalent de ça en gros diametres ^^ http://www.ripollp.com/images/kstools/330_2213.jpg

Je n'en ai pas vu plus gros que du 35mm pour l'instant dans les mag du coin et d'ailleurs, j'en ai déjà un dans ce genre ou un peu plus petit.
Je pense que soit je vais essayer de fabriquer quelque chose, soit je vais chercher un bon kit de scies cloches

Message édité par kipkool le mercredi 03 mars 2010 à 21:31:29
socrater


Membre
Messages : 193

jeudi 04 mars 2010 à 14:38:41     
c'est nickel, propre et se sera efficasse sans aucun doute
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 04 mars 2010 à 15:05:03     
Faut vraiment pas laisser les Lorrains sans rien faire!
Apres ça fait des copeaux de partout
Et qui c est qui nettoie après?

GG ma poule
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 04 mars 2010 à 22:26:47     
C'est bibi qui s'y colle avec sa balayette

Merci
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 14 mars 2010 à 21:29:46     
Voilà j'ai refait une fix avec un alésage qui va pile poil avec le tube et cette fois-ci, plus propre

La coupable des découpes
Image

Le chanfreinage
Image

Et enfin, sur une chute de tube. J'ai décidé de peindre en noir pour voir ce que ça donne.
Image

Il ne me reste plus que la backplate (j'ai déjà la matière) et de faire les épaulements sur la base.
Idéalement, je ferai un test courant avril sous dice ou ln2
Google




     
Page précédente    Page suivante