Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Disque Esata externe terriblement lent ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

vendredi 03 avril 2009 à 16:23:54     
Bonjour tout le monde.

J'ai récemment acheté un disque externe Lacie 4Big Quadra de 6To avec port USB FW1 FW2 et Esata.
N'ayant pas de port sata natif sur mon PC portable (Asus R1F) j'ai donc aussi acheté une expressCard Lacie 2 port Esata.

Au moment de copier les données là c'est le drame...

25Mo/s en moyenne quelques pointes à 35 40 maximum... Pour 5Go de film + serie soit 300Mo à 750Mo par fichier ...

Dans le doute je me dis que j'ai fait erreur lors de l'installation du contrôleur Esata. Réinstallation avec pilote Lacie, mais toujours rien.

Je me dis pas de problème la carte contrôleur rame un peu je vais donc faire un test avec un autre Pc portable qui à un port eSata natif. Connexion ... Roulement de tambours mais rien voir même pire ! 14Mo/s... Bon dans le doute j'installe mon expressCard sur ce nouveau PC ... 18Mo/s ...

La je commence à douter sérieusement du matériel ... Ou des manip que j'effectue.

Je me retourne vers mon Disque Lacie pour vérifier la configuration, passage en concaténation, puis repassage en Raid 0.
Tous les disque sont bien mis à l'intérieur tous SATA 2 d'ailleurs ... Test et re test mais toujours le même débit, voir pire ...
Raid 01 idem...

Alors je commence à douter de mon disque interne qui quand même devrait selon mes souvenirs être en SATA 1, vérification c'est bien du Sata 1 donc à première vue mon PC ne bride pas le débit ou alors un peu.

Je prend enfin un dernier portable, de chez asus celui la, un peu plus gamer apparemment. Avec sata en natif.. Et rien toujours rien. Même débit, même problème.

J'ai lancé la question chez Lacie, J'ai aussi lancé une procédure chez LDLC on ne sait jamais en cas de défaut. J'attends donc leurs réponse mais je reste sur ma faim.

Je vais lancer des test avec HD tune via mon PC et la carte espressCard et on verra bien par la suite.
Mais j'avoue très franchement ne plus savoir ou chercher...


Voila mon soucis, merci d'avoir pris le temps de lire en espérant que tout cela soit clair.

Bonne soirée
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 03 avril 2009 à 17:21:58     
Avec un seul hdd maxtor sata2 j ai de meilleurs debit avec les ports esata natif sur le portable ou desktop
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 avril 2009 à 17:31:11     
Je dirais que c'est normal a priori, car les disques durs d'ordis portables sont pas forcément des foudres de guerre (4200-5400 tr/min généralement) donc faut pas s'attendre à avoir des débits énormes, le tout en passant par une carte minuscule pas forcément hyper performante non plus. Déjà entre 2 durs 3.5" SATA2 assez récents sur un PC de bureau, je suis à ~55 Mo/s constants en transfert de l'un à l'autre, donc bon... Ne pas oublier de défragmenter pour avoir un maximum d'espace libre contigu sur le disque d'arrivée.

Un RAID0 pour gaver un PC portable est un peu une bêtise, un dur du portable est incapable d'ingurgiter autant. Faudrait faire le test avec une vraie machine de bureau dotée d'un RAID par exemple pour ne pas être limité et vérifier que ce n'est pas le LACIE qui est "bridé".

T'as pas testé uniquement ton dur de portable avec HDtune ou autre pour voir sa vitesse moyenne ? C'est quoi sa référence ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 03 avril 2009 à 18:37:44     
14Mo/s ? ça fait kwa ça , du 100Mb/sec ? ^^
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 30 avril 2009 à 10:35:56     
Voici donc les dernières informations :

Voila le disque dur du tablet


Maintenant le second disque dur du tablet


Maintenant mon disque externe LaCie en SATA2 via l'express Card Sata2 LAcie


Encore mon disque externe mais cette fois en USB2


Je n'ai toujours pas pu le tester sur un Pc de bureau !
A savoir que la vitesse à maintenant augmentée aprés avoir copier 50Go de données dans le disque.
Je plafonne à 30 35Mb/s avec des pointes à 55 60Mb/s. Mais au vue des test ce serait donc mon portable qui bride la vitesse du lien Sata2.

Merci pour votre aide !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 avril 2009 à 17:50:41     
Le Lacie sature l'USB2 et l'eSATA de manière normale, donc le problème ne vient pas de lui. Les durs du portable ne sont pas extraordinaires vu leur temps d'accès élevé et la courbe de débit moyenne à nulle (le 120 Go), donc tu ajoutes à cela un peu de fragmentation et éventuellement une consommation CPU un peu + élevé lors du transfert pour obtenir les débits annoncés entre 30 et 60 Mo/s, rien d'anormal donc.
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

vendredi 01 mai 2009 à 00:13:39     
Voila qui me rassure !

Merci pour ces info, sinon concernant le disque Lacie du bon matos bien robuste j'ai pu tester en FireWire2 çà dépote un peu tout de même !

Vivement un vrai test en Sata2 !
Google




     
Page précédente    Page suivante