Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Passer du r134a au propane

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
marphsai49


Membre
Messages : 20

mercredi 18 mars 2009 à 20:20:54     
Salut tout le monde,


Dans le but d' améliorer les performances de mon Dod, j'ai l'intention de le charger au r290.

Est-ce que je peux le faire avec la même installation ou ai-je des modifications à apporter ? (je pense notamment à la longueur du capillaire, actuellement 3.9m de 1mm)



Merci d'avance
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 21 mars 2009 à 13:29:21     
L'huile du R134a est compatible avec le R290, donc pas de souci. Le capillaire c'est + difficile de répondre vu que t'utilises un diamètre pas trop commun et tu ne parles pas des performances obtenues avec le gaz d'origine.
marphsai49


Membre
Messages : 20

lundi 23 mars 2009 à 19:32:18     
Merci Rosco de prendre la peine de répondre.

Au sujet des performances, au départ elles étaient assez mauvaises, mais j'étais trop chargé en gaz.

T° d'évapo trop haute (-20°C) et compresseur trop froid qui givrait.

Après réglage de la charge, je me retrouve à pomper un peu,( -0.2 Bar en BP) donc T° d'évapo à -30°C et T° réelle a vide je ne sais pas à cause d'un bug de ma carte mère qui m'affiche tout le temps 2°C, que je charge mon processeur ou pas.
Toujours est-il, qu'en faisant un test de stress avec OCCT, mon processeur à 3.5GHZ@1.7V vcore( core 2 duo e6420), lecture au manifold, la BP remontait légèrement vers 0 Bar ( -25°C) et la HP était environ à 7 Bars.

Donc vu que mon Dod tiens pas mal la charge, je me demandais si je pouvais garder cette longueur de capillaire avec du R290.

Google




     
Page précédente    Page suivante