Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Modification circuit ajout d'un bloc vga

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pleco


Membre
Messages : 30

jeudi 04 décembre 2008 à 22:22:57     
bonjour à tous

je souhaite watercooler ma geforce gtx260
pour cela il me suffit de rajouter une dérive sur mon bloc cpu mais voila plusieurs question ce posent

un récapitulatif de mon refroidissement s'impose :

composant actuel qui tourne depuis 6ans sans probleme


pompe eheim 1048
réservoir plexi cylindrique
rad ou plutot condenseur récupéré en cuivre
Atotech MC1 sur cpu

et oui c'est un circuit hpdc avec un diametre de 10/8 et 8/6 vers le proco












voila pour le montage

comme il n'existe que deux bloc intégrale pour la gtx EK fc280 et Coolance vid 428
il doit me falloir un bloc hpdc sinon avec mon debit ridicule de l'atotech la carte ne sera pas refroidit
ai je raison ??

qu'en pensez vous ???
des solutions ??
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 décembre 2008 à 23:17:06     
Raison ? Pas vraiment

Ce n'est pas parce qu'un WB est restrictif qu'il est performant à bas ou très bas débit et vice-versa, voilà le résultat des âneries sur HPDC & co. Vu que t'as pas trop le choix, n'importe lequel des WB convient (le + pratique, le moins cher...), y a peu de différence de toute façon et un GPU est un peu moins "exigeant" qu'un CPU. Ton débit doit être assez minable vu les tuyaux, les coudes PnC, les raccords utilisés (très petit diamètre interne ceux-là) et le MC1 ( ), tu dois à peine voir le jet sortant supérieur de ton réservoir . Y a pas de danger qu'il balance des bulles d'air dedans

Tout ça en 12 interne avec une AQX150Z au cul et roule ma poule
pleco


Membre
Messages : 30

vendredi 05 décembre 2008 à 00:53:54     
demain je mettrais une photo du debit qui est ridicule c'est kler.
En revanche mes température cpu sont assez basses et ce sur 3 génération de proco "atlon2000+; P4c 2.8; et quad 9400"

quitte à mettre une AQX150z hors de prix et introuvable avec du diamètre 12mm autant refaire le circuit complet !!

pour le gpu je penche quand même sur le koolance livré avec la plaque pour les rams de l'autre coté de la carte

je voulais prendre une laing ddc qui en théorie a plus de puissance que la 1048 "réel gain ???"

de toute façon le MC1 est pas réputé pour favoriser le debit !! alors a moins de lui mettre 2 bars au cul lol je vois pas quoi faire!

au passage y a plus de zytrablock à vendre ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 05 décembre 2008 à 01:31:48     
Le MC1 est un bon WB, mais clairement un tueur de débit, plus qu'un 1A-HV3 a priori, même si je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier ou de voir quelqu'un faire sa courbe de pdc. Dans l'absolu, il y aura gain de débit avec une DDC, c'est évident, mais compte tenu de ton circuit, il sera faible (20-30 L/h grand maxi, comme ici http://www.cooling-masters.com/articles-33-11.html et encore t'es peut-être plus restrictif que mon circuit 3, ce qui réduirait encore la valeur du gain obtenu).

La courbe de perte de charge de ton circuit est de toute façon très raide, mais on ne peut pas le deviner comme ça. Si t'avais une valeur de débit réel, on pourrait l'estimer. On verra avec ta photo du jet, mais tu peux le mesurer assez facilement en déboitant le tuyau de retour du réservoir pour le faire cracher dans une bouteille de 1.5 L à part (tu mesures le temps pour la remplir entièrement) et tu ouvres le bouchon du réservoir pour garder un niveau constant de flotte en le remplissant en même temps avec une autre bouteille pleine et un entonnoir.

Compte tenu qu'on se trouve à très bas débit, le moindre débit supplémentaire permet un plus gros gain en T° que si on passait de 300 à 400 L/h par exemple ( voir ça pour piger -> http://www.cooling-masters.com/images/arti.../images/rth.png ), mais ça ne se verra qu'à pleine charge et ça fait peut-être 3 °C maxi ici. Pas de ZB, ça fait longtemps que c'est fini.

Message édité par Rosco le vendredi 05 décembre 2008 à 01:39:00
pleco


Membre
Messages : 30

vendredi 05 juin 2009 à 20:52:32     
oula je reviens

j'ai donc pris un ek 280 pour la gtx260 et sa chauff pas mal la flotte a plaine charge je suis passé d'une eau a 28 a maintenant 36°
pas assez de debit dans le block vga et je souhaite changer de pompe et viré mon reservoir merdique ainsi que tout les coudes bref réduire un peu les pdc

ah au faite elle se vend toujours la aqx 150z ??
sinon une ddc!!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 05 juin 2009 à 21:07:23     
L'AQX150Z ne s'est jamais vendue directement pour le watercooling. Il faudrait passer directement par le fabricant Pan-World, mais ça va être hors de prix. Achète une DDC s'il faut, ça suffit amplement . Néanmoins, le fait que ta flotte grimpe en température n'est pas de la faute de la pompe, mais du radiateur qu'il faudrait mieux ventiler, pas de secret. Ou alors acheter un "vrai" rad et remiser ton vieux modèle.
pleco


Membre
Messages : 30

vendredi 05 juin 2009 à 21:13:26     
j'ai un rad de twingo bien connu a l'epoque sous le doux nom de big moma!! il est coupé a ras au niveau des entrée sorti juste a faire un top sinon j'ai un deuxieme rad identique a celui monté sur la photo
les rad du commerce font mieux??

sinon juste au dessus de la ddc y a quoi de plus puissant une D5??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 05 juin 2009 à 21:20:38     
Un rad à tubes plats est un peu + adapté que celui en photo. Un BM peut convenir, mais il faut surtout voir sa ventilation vu qu'il est un peu épais et avec des ailettes assez "grossières".

D5 et DDC c'est pratiquement pareil pour ce que tu as. Le modèle le + puissant de la DDC, la 3.25, dispose de + de pression que les autres (vers les 6 mH2O contre 4 pour le reste), donc un peu meilleure pour un circuit avec pas mal de restriction. Encore au dessus, y a la Sanso PDH 054 par exemple chez les italiens notamment ( http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...dh-054-12v.html ).
pleco


Membre
Messages : 30

vendredi 05 juin 2009 à 21:36:00     
ok merci pour ces généreux details
par contre t'a un lien de mag ou je peus trouver le modele précis de la 3.25 car les appellations laisse a désirer!!!


sinon vu sur pc look la ddc 1 plus 600l/h ??

Message édité par pleco le vendredi 05 juin 2009 à 21:42:50
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 05 juin 2009 à 21:43:20     
Non pas trop, car les mags français ne se foulent pas sur les modifications des descriptions et tu ne sais pas vraiment sur quoi tu vas tomber vu la diversité des modèles de DDC en circulation (vidage de stock par ex.). Faut prendre modèle 18 W si c'est ce qu'ils utilisent comme terme, mais bon là aussi il y a en plusieurs de caractéristiques différentes. Sinon prendre le modèle Koolance, c'est une 3.25 ( http://www.cooling-masters.com/news-942-ga...us-etoffee.html ). Tu peux néanmoins prendre le modèle normal, ça suffit aussi, mais personnellement je me concentrerais plutôt sur les radiateurs, y + à gagner.

Message édité par Rosco le vendredi 05 juin 2009 à 21:44:22
pleco


Membre
Messages : 30

mercredi 10 juin 2009 à 18:03:57     
ola

il y a un truc sur lequel je doute .. la swiftech mcp355 est une laing ou pas??
mieux ou pareil ? problèmes particulier ,??
chui un peu perdu lol !!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 juin 2009 à 18:13:15     
Oui c'est une Laing 100 % pur jus. Le nom est juste adapté par Swiftech pour sa gamme (et comme bien d'autres...).
pleco


Membre
Messages : 30

mercredi 10 juin 2009 à 18:14:15     
merci
pleco


Membre
Messages : 30

mercredi 10 juin 2009 à 18:16:05     
pour info je prend un rad black ice gt stealth 360 avec la pompe comme ça je prevois pour plusieurs année!!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 juin 2009 à 18:22:29     
Si tu comptes ventiler "doucement", mieux vaut prendre un autre radiateur. Les GT sont un petit peu + à l'aise quand ça souffle bien (grande densité d'ailettes).
pleco


Membre
Messages : 30

mercredi 10 juin 2009 à 18:26:49     
merci j'ai vu ca dans ton test et en faite j'ai un régulateur de temp avec 4 sorti statique qui me permet de varier les ventil ou leur vitesse avec un peu d'electro derriere donc du tout bon!!

par contre la mcp655 me tente bien avec son potar de réglage par contre en ce moment c'est la dèche tout est en rupture vive la crise

Message édité par pleco le mercredi 10 juin 2009 à 18:28:26
Google




     
Page précédente    Page suivante