Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Dossier] Nanofluides, efficacité à la hausse

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 15 septembre 2009 à 11:45:48     
T'es fou d'avoir dépenser autant . A ce prix là, j'achète un autre radiateur pour améliorer l'efficacité, pas un nanofluide
Pas intérêt à en gâcher ou à en renverser... Je ne mettrais rien d'autre dedans, ça pourrait déstabiliser la solution et besoin de rien de toute façon si il n'y a que du cuivre. Les nanotubes multiparois ne sont pas forcément l'idéal dans ce cadre, mais c'est ce qu'il y aura de moins cher normalement.
Google




     
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 15 septembre 2009 à 12:11:28     
Ben faut bien ésséyer Certainement que pour moins cher j'aurais ( surement) amélioré l'éfficacité de manière plus significative mais en fait le but n'est pas de changer de matos pour plus gros,plus grand,mais simplement de voir le gain que je pourrais obtenir par rapport à un fluide" stock"

Je suivrais tes conseils Rosco,sans additif donc.

Le matos utilisé sera composé d'un waterblock Anfi tech , d'un rad XSPC 240 RX, de deux ventilos TFC Triebwerk ,d'une pompe swiftech 355 et du top qui va bien avec de chez Watercool,le tout en 3/8.A l'heure d'aujourd'hui il me manque la pompe et le top....Plus un rond Non je plaisante,j'attends la dispo du top ....
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 15 septembre 2009 à 12:51:05     
3 wt% SWCNT (90%, D 1-2 nm, L 5-30 um)/Water Dispersion

1890$ ( plus le transport,douane...) le 1/2 Litre avec seulement 3% et 90% de pureté....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 17 septembre 2009 à 22:05:42     
Pour ce prix là, je préfère changer toute la config par le top du top
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 17 septembre 2009 à 22:07:40     
Pluzun
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 23 septembre 2009 à 14:58:30     
Fais tourner les résultats de tes tests je suis curieux de savoir ce que ça donne de ton côté
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 23 octobre 2009 à 06:41:29     
Enorme déception à l'ouverture du bocal,je me suis retrouvé en face d'une espèce de boue inutilisable dans un wc Pige pas: J'ai envoyé un mail à nanoarmor....
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 23 octobre 2009 à 07:56:03     
Tu peux nous faire une photo ?
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 23 octobre 2009 à 09:49:54     

oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 23 octobre 2009 à 11:08:07     
et en le diluant ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 23 octobre 2009 à 11:26:37     
QUOTE (plasmatique @ vendredi 23 octobre 2009 à 09:49:54) :


OMG!
Ça ressemble a un étron pas frais

Même en secouant ça se dissout pas ?
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 23 octobre 2009 à 11:48:25     
En secouant pas du tout;j'ai diluer avec de l'eau distillée et j'ai fait fonctionné mon wc avec:resultat au bout de cinq minutes de la matière compacte se recompose et bouche les conduits;démontage complet lavage soigneux,tuyaux jetés car matière incrustée.....Même maintenant,il va falloir que je repurge car il ya des résidus qui doivent être dans le rad....
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 23 octobre 2009 à 12:54:15     
Tain au prix ou tu paye, tu es en droit d avoir le produit demande.....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 octobre 2009 à 14:08:54     
Ca ne m'étonne pas trop à vrai dire, c'est l'inconvénient que j'évoquais dans ma conclusion ou sur le topic à propos de l'homogénéisation. Suivant le temps depuis lequel la bouteille a été produite, les nanotubes ont eu le temps de décanter et de s'agglomérer au fond (il ne semble pas y avoir de dispersant dans ton fluide vu ce qu'il est marqué sur la bouteille).

Une fois en bloc, il devient difficile de les séparer autrement qu'avec des ultrasons qui fragmenteront de manière violente tout ceci. Secouer simplement ne suffit pas, faut quelque chose de + hardcore. Quelque chose du genre mixer, mais n'utilise pas tes appareils de cuisine pour ça... Et de toute façon, s'il n'y a pas de dispersant, ça retombera vite s'il y a des zones de faible vitesse dans le circuit, notamment dans le réservoir. J'espère aussi que tu ne prends pas ça à pleine main, c'est à éviter quand il s'agit de nanoparticules.

QUOTE (perecastor) :

Tain au prix ou tu paye, tu es en droit d avoir le produit demande.....

C'est le produit demandé, seulement il faut pouvoir l'exploiter derrière. Ce n'est pas destiné à des particuliers en règle générale.
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 23 octobre 2009 à 14:40:03     
Ouais bon,je vais mettre ça entre parenthèse....Pour l'instant vais passer au ferrofluide

Message édité par plasmatique le vendredi 23 octobre 2009 à 14:48:59
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 23 octobre 2009 à 17:28:02     
Il existe des bacs à ultrasons pour le nettoyage des bijoux ou des petites pièces en métal ou en plastique à moins de 100 euros, si ca peut t'aider, peut-être que ça peut fonctionner selon Rosco.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 octobre 2009 à 18:04:10     
La puissance de ce genre de bac de nettoyage est faible (20-50 W) à côté de celle généralement développées par les têtes piézo utilisées pour les fluides (200 à +700 W). La géométrie intervient aussi, la puissance surfacique générée par un bac est ridicule à côté de celle d'une tête pour les fluides. Moins c'est puissant et plus il faudra laisser longtemps (20' à quelques heures). Je ne suis pas sûr qu'un bac soit donc très efficace...

Un exemple d'éclatement des agglomérats et de dispersion sonique de nanotubes de carbone de même espèce que ceux de plasmatique : http://www.youtube.com/watch?v=G7EHyyoc86A
Le gars a mis 3 fois rien dans le bécher, mais le fluide devient bien noir quand même car les nanotubes sont bien répartis dans le fluide et l'obscurcissent. Comme dit dans le dossier, il est rappelé que les nanotubes sont hydrophobiques, donc sans moyen de ce genre (ou de produits chimiques), c'est peine perdue pour les mettre en suspension de manière correcte.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 23 octobre 2009 à 18:57:02     
Celui que j'avais pour nettoyer les têtes d'impression d'imprimante à sublimation était donné pour 250 Watts, une belle bête, affichée tout de même à plus de 400 euros, et elle fait un bruit monstre, mais elle était équipée de puissantes résistances pour dissoudre les résidus de graisse mécanique, et d'une pompe de brassage pour faire circuler le fluide, même ça serait sans effet ?

C'est bien dommage pour lui alors
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 octobre 2009 à 19:01:55     
Même si ça disperse correctement, il y a de fortes chances que ça re-décantera par la suite s'il n'y a pas de produits pour éviter ça. Il ne va pas acheter un bac juste pour ça non plus.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 23 octobre 2009 à 19:04:38     
Oui c'est sûr !

Si je travaillais encore dans cette société je me serais fait un plaisir d'essayer ça dans le bac juste pour voir si ça marche, mais bon ça fait longtemps que j'en ai fini avec eux

Pis comme tu dis si c'est pour retourner à l'état de vase sous peu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 23 octobre 2009 à 19:36:26     
lessive et hop
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 23 octobre 2009 à 19:46:38     
Il faut une machine puissante pour ce genre de chose,soit à ultrason soit une centrifugeuse,c'est un peu peine perdue,c'est aussi de ma faute,je n'ais pas pensé à regarder s'il y avait du dispersant etc Bon la prochaine sera la bonne
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 23 octobre 2009 à 21:13:38     
QUOTE (Rosco @ vendredi 23 octobre 2009 à 14:08:54) :

J'espère aussi que tu ne prends pas ça à pleine main, c'est à éviter quand il s'agit de nanoparticules.

Pour quelle raison ?

Corrosif ? Particules ruinées ? toxique ?

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 23 octobre 2009 à 21:13:52
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 octobre 2009 à 21:16:13     
Parce que ça peut traverser la peau et s'insinuer partout. Ca ne se touche pas à main nue par précaution comme n'importe quel produit chimique ou élément "spécial".
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 23 octobre 2009 à 21:18:45     
Okay, j'ai lu il y a quelques temps les dangers des nanoparticules de carbone pour les chaudières au fuel mal réglée qui peuvent s'incruster dans les poumons par le nez et la bouche, j'ai cru que tu parlais de ça si jamais le liquide s'évapore et qu'il reste ces nanoparticules

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 23 octobre 2009 à 21:18:52
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6