Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Sk's chill !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 octobre 2008 à 22:00:10     
Peu importe, il a déjà servi il est nase, tu peux l'utiliser si tu veux, ça peut fonctionner mais voir un système foirer parce qu'on est rat de 1.5€ c'est dommage
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 24 octobre 2008 à 22:02:04     
Bon, bah j'en achèterait un autre alors...
Merci du conseil.

Sinon vous en pensez quoi de l'état du condenseur?

Ça reste correct?

Et le compresseur? 435 watts c'est bon pour faire un chiller sympa?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 octobre 2008 à 22:18:57     
Du moment que les tubes sont en bon état pas de soucis, il a l'air assez grand, peut-être pas optimum mais de toute façon ton compresseur à l'air petit.

435w c'est visiblement pas sa puissance nominale ou alors il cache très bien son jeu...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 24 octobre 2008 à 23:40:31     
Sur le site de tecumseh (l'unité hermétique), il est donné pour 435 watts de puissance électrique.

Ce compresseur as déjà tourné sur plusieurs gros systèmes, son vendeur m'as assuré qu'il as en "à revendre".

Il me manque plus que l'évaporateur et le nécessaire pour braser/travailler et ce chiller verra le jour

Production Frigorifique (Watts)
-23,3°C 439
-10°C 194
0°C 319
+15°C 602
+10°C 494

Voila ce qui est écrit concernant sa référence sur le site.



Message édité par Sk_rmouche le vendredi 24 octobre 2008 à 23:42:53
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 25 octobre 2008 à 16:30:36     
Ils indiquent n'importe quoi, c'est pas cohérent du tout, ça fait un bail que c'est comme ça d'ailleurs. 194w à -10°C et 439w à -23.3°C y a comme une coui*le dans le pâté là non?

Edit:

c'est un HBP donc déjà il est pas fait pour les basse pression mais de toute façon il ne fait que 5.2cc de cylindrée, autrement dit c'est un des plus petits compresseur que tu pourras trouver --> clairement pas adapté à moins de rester dans le positif

Message édité par Clemmaster le samedi 25 octobre 2008 à 16:33:17
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 25 octobre 2008 à 17:23:23     
Je verrais bien, de toute façon les compresseurs, ce n'est vraiment pas ce qui manque...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 25 octobre 2008 à 18:34:38     
Erreur de typo probalement, au lieu du 4 c'est un 1, l'erreur classique du dérapage sur le clavier -> 139 W à -23.3 °C.
Toute petite cylindrée de toute façon.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 25 octobre 2008 à 19:20:03     
Ça m'étonnerai qu'il fasse 139w à -23.3°C. UH indique toujours n'importe quoi pour -23.3°C et c'est ici flagrant vu que le compresseur est pas sensé tourner à cette température vu que c'est un HBP

Toujours est-il qu'il est bien petit et tu n'en tirera pas grand chose ici, à moins que tu ne cherches pas à descendre très bas (et de toute façon vu le moteur tu peux sans problème tourner avec du R404a ou R290 pour descendre plus bas)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 25 octobre 2008 à 22:25:13     
Ouais, le propane semble tout à fait indiqué, d'ailleurs j'ai pas les moyens pour du R404a...

Après ça serait sympa un cp encore plus puissant, j'utiliserais alors celui-la comme pompe à vide
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 25 octobre 2008 à 23:31:48     
Il poussera pas bien bas non plus, c'est un HBP, pire... c'est un UH

Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 octobre 2008 à 00:04:21     
C'est quoi un UH?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 26 octobre 2008 à 12:52:28     
Unité Hermétique
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 octobre 2008 à 13:15:00     
Ok, merci de l'info je m'en serais pas douté x)

C'est le mal Unité hermétique?

Ce cp est quand même pas trop mal fini niveau elec, il affiche ostensiblement son made in france, c'est vraiment nul comme marque?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 26 octobre 2008 à 13:39:07     
J'ai jamais dit que c'était nul comme marque

Pour son domaine d'activité, UH est très bien implanté et propose des solutions tout à fait viables, pas de soucis pour ça.

Mais là tu veux en faire une pompe à vide, donc le faire fonctionner avec des ratio de pression très élevés. D'un point de vue gamme il est déjà pas prévu pour (HBP), mais quand on regarde de plus près l'efficacité volumétrique de l'engin c'est pas terrible, le ratio de pression max est bien plus faible que chez la concurrence (danfoss, Aspera etc.) sur des modèles anciens comme celui là --> T'iras pas bien bas en pression
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 octobre 2008 à 13:45:23     
Bon, bah tant pis, retour à la chasse alors.

Merci bien pour tes informations très utiles, je commence à me demander quel genre de compresseurs pourrait le faire pour un petit chiller, sans taper dans le rotatif de 1000 watts...

ps: pourquoi tu dis-->Vu le moteur, tu peux sans problème tourner au R290: c'est en rapport avec sa puissance? sa cylindrée?

Merci d'avance
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 octobre 2008 à 14:29:57     
tu veux vraiment descendre sous 0 ? avec toutes les complications que ça impose ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 26 octobre 2008 à 16:22:42     
QUOTE (Sk_rmouche @ dimanche 26 octobre 2008 à 12:45:23) :

Bon, bah tant pis, retour à la chasse alors.

Merci bien pour tes informations très utiles, je commence à me demander quel genre de compresseurs pourrait le faire pour un petit chiller, sans taper dans le rotatif de 1000 watts...

ps: pourquoi tu dis-->Vu le moteur, tu peux sans problème tourner au R290: c'est en rapport avec sa puissance? sa cylindrée?

Merci d'avance

La relation cylindrée/puissance moteur. Le moteur est puissant donc il ne risque pas d'être surchargé en tournant avec du propane (en restant dans les limites de puissance qui sont les nôtre, soit ~300w) contrairement aux compresseur LBP R134a ou, pire, R600a

Il y a plein de compresseurs qui feront ce que tu souhaites, suffit de bien définir ton cahier des charges (puissance à évacuer, température maximale à cette puissance, encombrement, conso etc.) et tu trouvera forcément une solution adéquat

Après faut pas demander la lune c'est pour ça qu'il faut d'abord que tu regarde ce qui s'est déjà fait et que tu transposes pour toi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 octobre 2008 à 16:23:21     
C'est pas une obligation, mais pour isoler c'est pas super emmerdant pour moi.

Mais je testerais avec ce cp en premier lieu.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 11 novembre 2008 à 21:37:25     
Bonsoir les cooliens

Voila, une connaissance me propose un compresseur rotatif de marque LG de 736 watts (1 cv), vous pensez que y'as moyen de faire un bon gros chiller, ou doit je me contenter du petit hermétique ? (qui as une succion un peu abimée et pas trop exploitable sans bidouilles).

J'ai lu que les rotatifs chauffait beaucoup, des précautions à prendre ?

J'ai aussi prévu de commander (ça c'est sûr car j'ai vendu l'autre en tant que rad de watercooling) un condenseur assez imposant de 25*21*4 , il serait adéquat non?

ps: je précise que le compresseur as déjà tourné dans plusieurs systèmes au R290, donc huile changé en conséquence...(bien que le propane s'accommode de pas mal d'huiles, c'est rassurant de pensez que la vidange est faite)

Merci d'avance

Message édité par Sk_rmouche le mardi 11 novembre 2008 à 21:39:54
socrater


Membre
Messages : 193

jeudi 13 novembre 2008 à 19:54:50     
le cp est un peu gros et bruyant pour un chiller (garde le pour 1 bon gros dod )mais s'est possible
il faudra t'assurer un peu de retour liquide pour qu'il ne chauffe pas trop en plus d'un GROS condenseur
le propane fera très bien l'affaire pour ça en le surchargeant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 13 novembre 2008 à 20:42:33     
Y'as une bouteille anti-coup de liquide, brasé d'origine sur la succion du compresseur, il sort d'une petite clim.
socrater


Membre
Messages : 193

jeudi 13 novembre 2008 à 22:47:19     
QUOTE (Sk_rmouche @ jeudi 13 novembre 2008 à 19:42:33) :

Y'as une bouteille anti-coup de liquide, brasé d'origine sur la succion du compresseur, il sort d'une petite clim.

ca doit etre un filtre à huile qui est brasé dessus et pas une bouteille liquid
vu leur debit ce type de cp crache beaucoup d'ou le filtre qui permait de retenir une partie de l'huile
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 14 novembre 2008 à 17:11:57     
Un filtre a la succion?

Pourquoi c'est pas sur le refoulement, au centre du compresseur?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 14 novembre 2008 à 17:22:42     
Il retient pas l'huile, mais la filtre avant son retour dans le compresseur. C'est dans le reste du circuit qu'on trouve la limaille, l'oxydation et l'acidité, la filtrer en sortie de compresseur n'a aucun intérêt, c'est à l'entrée qu'il faut empêcher les merdes de rentrer

Et ça sert également de tampon à liquide si tout n'est pas évaporé les rotatifs sont tolérants au retour liquide car leur technologie leur permet de ne travailler qu'avec la vapeur et de laisser le liquide dans le tampon (en bref)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 14 novembre 2008 à 17:47:36     
Merci pour ces précisions Clem'

Je pensais qu'elle empêchait la sortie de l'huile au refoulement, mais d'accord.

En tout cas, ça va vraiment être un gros gros chiller tout ça, dire qu'au début c'était un zem de 1/5 cv que je devais mettre

ps: puis-je t'ajouter?
j'aurais 2 ou 3 questions connes à te poser si tu as le temps
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »