Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Gros pb de boot sur P5K

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 06 septembre 2008 à 22:38:17     
Plop les gens, je vous expose mon soucis.

Du jour au lendemain ( du soir dodo au lendemain soir en rentrant de cours ) mon PC n'a plus voulu booter. J'entends par là que lorsque je l'allume le ventilo de la CG tourne à fond mais ne ralenti pas comme il devrait le faire. L'écran lui reste noir ( éteint ) le ventilo du proco et les autres tournent sans soucis donc en gros le PC boot pas quoi.

DOnc pour verifier, on fait un clear Cmos -> Rien.
On teste une seule barette, puis l'autre -> Rien.

Je demande donc à un pote de venir m'aider avec du matos à lui. Il ramène donc un nouveau proco , ram, CM ( la même que moi , une Asus P5K normale ) et CG.
On remplace le proc, puis la ram, puis la CG, toujours rien ca reste noir et le ventilo tourne à fond. On tente ensuite de changer d'alimentation ( avec une prise 20pins et pas une 24 pins) toujours rien.
On tente ensuite de mettre tout son matos qui marche nickel sur sa CM et de tenter avec chacune des alimentations -> Même problème.

C'est alors qu'en cherchant des gens disent que le soucis c'est réglé en changeant de prise. Ni une ni deux je change de prise puis même de pièce mais aussi de câble d'alimentation et le problème est toujours le même.

Mon pote a alors pris mon alimentation pour tester sur sa GigabyteDQ6 et son PC boot très bien.

Donc je m'en remets à vous pour vous demander si vous auriez des idées ?
Peut être la P5K n'aime-t-elle pas les alimentations ATX en 20pins, mais comme mon alimentation 24 pins marche chez mon pote sur sa DQ6, je vois pourquoi ca n'aurait pas fonctionné chez moi.

Mis à part ça je vois strictement pas pourquoi le PC ne veut pas booter sachant que c'est vraiment venu du jour au lendemain.

Merci à vous

Tryo
Google




     
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

samedi 06 septembre 2008 à 23:14:24     
QUOTE (tryoman @ samedi 06 septembre 2008 à 22:38:17) :

On tente ensuite de mettre tout son matos qui marche nickel sur sa CM et de tenter avec chacune des alimentations -> Même problème.

Tryo,

Tu as écrit "tout son matos" sur "sa" carte-mère...tu ne voulais pas plutôt dire sur "ta" carte-mère ?

Questions bêtes, mais je préfère toujours demander :
Tu as essayé en posant ta mobo à plat et en ne branchant que le minimum vital ? avec tes composants et ceux de ton pote toujours sur ta mobo ?
Un condo tire la tronche sur ta mobo ? une odeur de chaussette grillée ?

Les symptômes que tu décris sont exactement ceux que j'ai eu quand j'ai grillé ma Gigabyte GA-965P-DQ6...pas de boot, écran noir et ventilos qui tournent...
Si tu as testé tous les éléments séparément, sur la mobo de ton pote et sur la tienne et que tu constates que tes éléments fonctionnent sur la mobo de ton pote et pas sur la tienne, ça sent le retour SAV pour la P5K.

PS : j'ai du matos qui traîne à vendre si tu veux
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 06 septembre 2008 à 23:24:13     
Salut SantouCaille

Alors, en fait non, on a bien mis la totalité de son matos qui marchait très bien sur sa carte mère, alimenté avec mon alimentation donc en principe tout aurait du aller pour le meilleur des mondes et bien non. Ca faisait exactement la même chose ( écran noir toussa ). Et d'ailleurs ce matos qui lui appartenait on l'avait mis sur une boite de CM donc en principe pas de soucis de masse ou de ne je sais quoi.

Mon poto va tenter de brancher le même matos ( le sien ) qu'on avait testé chez moi et qui marchait pas cet après midi avec MON alimentation. On verra ce qu'il en ressort. En tout cas je comprends vraiment plus rien

T'as un sacré PC de dingue toi d'ailleurs

Message édité par tryoman le samedi 06 septembre 2008 à 23:28:20
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

samedi 06 septembre 2008 à 23:28:07     
Ton installation électrique joue au yoyo chez toi ?

Edit : et oui que veux-tu il faut bien que la société de consommation ait une emprise sur moi...surtout quand on joue un peu à Crysis

Message édité par Santo le samedi 06 septembre 2008 à 23:30:21
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 06 septembre 2008 à 23:29:28     
Pas de problème électrique majeur avant. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai voulu tester sur plusieurs prises de la maison ( 2 ou 4 différentes ) et toujours et encore et toujours et encore et toujours et... ( chut Tryo!! ) la même chose . Donc soit toutes les prises de la maison déconnent soit c'est pas ça

EDIT : ca bombarde le CF ?

Message édité par tryoman le samedi 06 septembre 2008 à 23:31:09
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

samedi 06 septembre 2008 à 23:35:37     
Un gitan tire du courant chez toi en secret c'est ça non ?

PS : Oh tu sais dans le domaine du bizarre j'ai déjà eu le cas du PC d'un ami qui refusait de booter parce qu'il était à côté d'une grande véranda et avec le froid, l'humidité et l'électricité statique ça coinçait
Et perso j'ai déjà eu des ratés sur un ancien disque dur à cause de...néons UV
Donc à présent je m'attends toujours à des trucs de bizarre

Edit : rhaaaa arrête d'éditer vilain ça m'oblige à éditer aussi
Oui le CF marche plutôt bien, le système est homogène, mais niveau pilote ce n'est pas encore ça je trouve...même si les Catalyst 8.8 ont grandement fait du bien

Message édité par Santo le samedi 06 septembre 2008 à 23:37:26
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 06 septembre 2008 à 23:46:55     
Alors on a peut etre trouvé le soucis avec mon pote :

Pensant que ca pouvait être un probleme de bios, on a mis son eeprom sur ma carte mère à moi. Mais ca se trouve ma carte mère avait "nické" mon bios ( va savoir comment ) et aurait donc "nické" le sien quand on a mis son eeprom dessus. Resultat on a 2 eeproms foirées et donc normal que rien ne marche.

Va savoir si c'est ça

EDIT : Ce sont 2 P5K ( même modele toussa )

Message édité par tryoman le samedi 06 septembre 2008 à 23:48:58
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 07 septembre 2008 à 00:26:40     
bizarre ...
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

dimanche 07 septembre 2008 à 09:16:44     
QUOTE :

Plop les gens, je vous expose mon soucis.

Du jour au lendemain ( du soir dodo au lendemain soir en rentrant de cours ) mon PC n'a plus voulu booter. J'entends par là que lorsque je l'allume le ventilo de la CG tourne à fond mais ne ralenti pas comme il devrait le faire. L'écran lui reste noir ( éteint ) le ventilo du proco et les autres tournent sans soucis donc en gros le PC boot pas quoi.


j'ai exactement le meme problemme avec ma P5Q-pro. du jour au lendemain, l'ecran reste noir, le pc tourne et rien ne se passe.
apres plusieur heure j'ai commencer a m'enervé sur le clavier.

et miracle, la touche suprr permet de passer cet ecran, mais ça marche pas tout le temps et des fois faut appuyer plusieur fois
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 07 septembre 2008 à 09:32:03     
2litre de sp95 + 1 alumette et un cpu amd

voila la seulle solution
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 07 septembre 2008 à 11:43:09     
QUOTE (sliders_alpha @ dimanche 07 septembre 2008 à 09:16:44) :


j'ai exactement le meme problemme avec ma P5Q-pro. du jour au lendemain, l'ecran reste noir, le pc tourne et rien ne se passe.
apres plusieur heure j'ai commencer a m'enervé sur le clavier.

et miracle, la touche suprr permet de passer cet ecran, mais ça marche pas tout le temps et des fois faut appuyer plusieur fois

J'ai tenté ça aussi effectivement Je te laisse deviner la suite
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 07 septembre 2008 à 12:30:22     
reflash ton bios sur une autre CM qui a le meme type de Puce Flashprom ( meme taille Ko , meme tension )

parce qu'a jouer a reflasher mon bios pour demarrer une carte mère différente, j'avais grillé le savior + ma puce en les montant a l'envers a la fin de la manip pour redémarrer ma CM ^^

donc j'avais redemandé un Savior ici en section HA et l'avait reflashé sur une autre CM compatible avec mon bios, depuis e tourne juste avec le savior et sans ma flashrom ...

( si kelkun a ça dans son tirroir Pm49FL004t-33C / W39V040P / SST 49LF040-33)
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 07 septembre 2008 à 13:13:32     
Je vais commander une carte pourrie pour tester et verifier que c'est bien la CM qui est HS. Si c'est le cas je la renverrai en SAV et comme ca je pourrais reflasher l'eeprom de mon pote qui doit etre foirée ^^.

tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 10 septembre 2008 à 18:49:18     
Carte réçue. Même problème. J'ai le moral
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 septembre 2008 à 19:30:35     
génial

t'as testé quoi exactement ? tout d'un coup ?
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 10 septembre 2008 à 19:32:48     
Remis mon proco et ma ram ( c'est une carte avec chipset graphique intégré ).
Donc là je crois qu'en fait le soucis il vient plutôt de la ram même si ça n'explique pas pourquoi la ram de mon pote marchait pas sur ma P5K.

C'est bizarre l'info des fois.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 septembre 2008 à 20:05:06     
t'as une carte graphique PCI ? etc etc ?
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 10 septembre 2008 à 20:16:10     
Oui chef , PCI et PCIe ( meme 2 en PCIe )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 septembre 2008 à 23:15:00     
rhan c ali baba en personne

donc ta ram => padibout
laramdetonpote => çaboutornot ?

etc etc
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 septembre 2008 à 08:41:30     
Tryo , tes rettes de ram spas de rettes ou il faut leurs mettre 10v et des timings a la con pour que ca boot ????
Z'avez pas une rette toute simple ?
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 11 septembre 2008 à 10:23:55     
Donc en gros (je ne parle pas de Roscal hein ), ça ne boot jamais chez toi, avec aucune des pièces de ton pote ni des tiennes, alors que chez ton pote si, c'est bien ça ?
SPOILER :

CHANGE de MAISON !!!


PS : la seule explication rationnelle ce serait je pense...
SPOILER :

Quelqu'un a marabouté ta barraque
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 11 septembre 2008 à 18:18:00     
A priori mon pote a réussi à faire partir sa CM en mettant de la ram Teamgroup et non de la crucial ( on avait testé de la Crucial 5300 et 8500 ). Il en a profité pour mettre un peu de jus a la ram dans le bios et a priori maintenant même ses crucial fonctionnent dessus.

Il semblerait donc que ce soit un problème de tension ram trop faible. Il vient ce soir pour qu'on essaye tout ça. Ne serait-ce que de tenter un boot avec sa ram TeamGroup.

Je vous tiens au jus de ce qu'il en est.

Santo : C'est toi encore qui l'a maraboutée

EDIT :

Castor : Ma ram c'est de la simple Crucial Ballistix PC5300.

Message édité par tryoman le jeudi 11 septembre 2008 à 18:18:42
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 septembre 2008 à 19:11:02     
oue mais pitetre qu il lui faut du jus au cul.....
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 11 septembre 2008 à 21:14:56     
Bon ben voila c'est bien ça. Pas assez de jus au cul de ma ram ( c'est drole que du jour au lendemain ca marche plus quand meme ).

Tout ca pour ca
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 septembre 2008 à 21:26:27     
Tiens j'ai eu pareil avec la même RAM ! C'était sur une Asus P5B et ça foirait complètement aux réglages stock AUTO sans o/c, car y avait pas assez de tension pour la RAM du fait d'un sous-voltage un peu prononcé de la part de la mobo... Un ch'ti coup de boost et rulez.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante