Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Je me lance aidez moi^^

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
filoufoin


Membre
Messages : 10

samedi 31 mai 2008 à 12:36:09     
Bonjour tout le monde, depuis 2 ans que je me tate à passer au watercooling, j'ai finalement franchis le pas.
J'ai donc fait des recherches personnelles puis finaliser dans ma tete un kit qui me conviendrai.
Ce forum etant le plus perspicace, j'ai décidé de poster un petit sujet afin que vous me donniez votre avis sur la config pour laquelle j'ai opté.
Donc:
-Pompe laing DDC-1T
-WB Heatkiller 2.5
-WB Heatkiller X2 GPU
-Radiateur Black Ice GT stealth 240
-Réservoir et top EK-DDC X-Res 100
-Tuyaux Tygon R3400
-Liquide Feser One Ultra pure water
Voila, je pense que c'est une bonne config, mais je connaitre vos commentaires avisés avec de valider ma commande.

De plus j'en profite pour vous poser 2 petites questions^^
-J'ai entendu dire qu'il fallai mettre la pompe le + haut possible dans le PC, alors info ou intox?
-Pour refroidir le radiateur, je vais utiliser 2 ventilateurs, mais faut ils qu'ils soient derriere le radiateur en extraction, ou devant en insertion?

Merci d'avance
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 31 mai 2008 à 12:46:28     
et bienvenu

Pour la pompe , elle doit etre au plus bas.
Generalement ces pompes en sont pas trop faites pour aspirer mais pour expulser
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 mai 2008 à 12:54:46     
pour le liquide , LDR auto coupé a l'eau ça suffit et bcp moins cher ...

pour la pompe ou le reservoir, peu importe les positions dans la tour
filoufoin


Membre
Messages : 10

samedi 31 mai 2008 à 13:32:51     
merci Perecastor et Kissa, je suis content d'avoir trouver se fofo, c'est une mine d'information pour moi, étant passionné de harware et tout se qui va avec.
N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette config (que se soit critique ou non^^) ca me permettra d'ameliorer ma config.
Sinon ptite photo de mon PC actuel ca fait pas de mal et en + j'en suis fier^^ c'est pas un mod, car j'aime pas trop les lumieres et le plexi, mais j'aime la performance^^.



Vivement le Watercooling!
Saladin


Membre
Messages : 84

samedi 31 mai 2008 à 13:43:37     
Très beau rangement! et j'aime bien l'installation du DD
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 mai 2008 à 13:52:30     
oui ya de koi arranger ton interieur avec le WC
filoufoin


Membre
Messages : 10

samedi 31 mai 2008 à 18:49:15     
Merci^^, avant je montais mes config que dans des moyens tour CoolerMaster 'des cavalier en général), jusqu'a ce que je tombe amoureux du cosmos 1000.
Et maintenat je pense que je ne serai plus capable de bosser des config ailleur que dans des grands tour.
Pour la place pour mon WC c kler je suis tranquile^^, sinon pourla fixation DD ,vu que je suis un maniac du silence je me suis inspiré du P150 d'antec et je suis allé acheter un outil de musculation a go sport avec des gros elastique en silicone et voilou c suspendu .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 01 juin 2008 à 13:54:52     
Pour le rad GTS240, ça a tendance à s'encrasser assez vite du fait de la densité des ailettes, donc si t'as beaucoup de poussières ou un animal chez toi, tu pourras le nettoyer assez souvent. De plus, tu peux trouver moins cher et légèrement plus performant si tu comptes avoir une ventilation faible et silencieuse.

Les ventilos tu peux les mettre comme bon te semble, la différence n'est pas énorme. Le fait d'aspirer au travers du rad est généralement légèrement plus silencieux que le contraire aussi.

La pompe en bas facilite l'amorçage du circuit (le fluide qui la remplit tout seul par gravité), mais on peut la mettre où on veut si on amorce le circuit avant en s'assurant que ça ne va pas se désamorcer ensuite à l'arrêt, la pompe ne devant pas tourner à sec surtout.
filoufoin


Membre
Messages : 10

dimanche 01 juin 2008 à 16:33:29     
Ok merci rosco, effectivement, g 4 chats chez moi^^, donc si tu connais des produits + performant, je reste à ton écoute.
L'avantage, du Coolermaster cosmos 1000, c'est qu'il disposes de filtres amovibles à chaques entrée donc la poussiere ou autre chose ne rentre pas ( ou peu).
La pompe je suis content qu'il faille mieux la mettre en bas car c'etait la que je souhaitais la mettre.
Je recherche avent tout la performance et le silence donc hésitez pas à me conseiller.
Merci beaucoup.

Message édité par filoufoin le dimanche 01 juin 2008 à 16:35:45
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 01 juin 2008 à 17:19:53     
Les rads des autres marques, genre Swiftech, Docmicro ou autre dans la même taille (en simple épaisseur, pas la peine de prendre les versions Xtreme qui sont plus épaisses)... Tu regardes les marques disponibles là où tu achètes le reste.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 01 juin 2008 à 17:51:25     
toute façon les pc que j'ai vus chez ceux qui ont des zanimaux, la poussière est grasse et se nettoie pas d'un coup de souflette ou de brosse a dent, c nettoyage a l'eau chaude + detergent
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

dimanche 01 juin 2008 à 20:00:56     
Euh kissa ca c'est chez les gens qui fument plutot nan?
Jvois pas en quoi un animal rend l'air ambiant gras
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 01 juin 2008 à 20:50:06     
comme chez les zhumains, certains on le poil gras ^^ c naturel lool

mais c'est souvent le cas , c bien crade et pas facile a nettoyer ;o)
filoufoin


Membre
Messages : 10

lundi 02 juin 2008 à 11:58:29     
Bon j'ai regardé la ou j'ai pris quasiment toutes mes pièces, il n'y a pas énormément de choix.
http://www.openjl.fr/boutique/index.php
Donc y a t'il dans les références que cette boutique vend un radiateur qui me conviendrai mieu?
Sinon n'hésitez pas à me donner d'autres liens, et surtout si vous pouvez des références pour me guider (car si je comprend bien, le black ice serai plutot adapté et performant avec des ventilos puissant because maillage seré)
Et moi qui aime le silence, il me faudrai un radiateur avec maillage moins séré, afin qu'il soit performant avec des ventilos ne tournant pas vite.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 02 juin 2008 à 12:53:11     
ben l'ancienne version ( les pas GT kwa )

un bipro2 ancienne génération par ex
filoufoin


Membre
Messages : 10

lundi 02 juin 2008 à 17:54:35     
Ok, sinon un SWIFTECH MCR220-QP un peu +long et + épais serait-il mieux?
J'ai acheté 4 Zalman Fan mate, et je compte si je peu faire tourner les ventirad au mini.
Est ce que sa serai suffisant sachant que j'ai une config Overclockée?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 02 juin 2008 à 18:00:17     
Oui celui là est bon. C'est suffisant le rad si t'as pas de place pour un triple qui te ferait gagner à peine quelques degrés à pleine charge, surtout si tu peux adapter la ventilation à ce que tu veux (rapport perfs/bruit).

Message édité par Rosco le lundi 02 juin 2008 à 18:00:33
filoufoin


Membre
Messages : 10

mardi 03 juin 2008 à 21:49:23     
Merci beaucoup je commande donc tout cela, des que c'est arrivé je screen tout cela^^
filoufoin


Membre
Messages : 10

lundi 30 juin 2008 à 18:53:02     
Bonsoir tout le monde, donc je viens vous donner des nouvelles, étant donné, que j'ai recu le materiel vendredi dernier, ce qui m'a laisser le week end pour l'intégration.
Mon PC tourne sans probleme, mais je ne l'ai pas screener pour la bonne raison que j'ai eu quelques mauvaises surprises, et qu'il va falloir que je reinvestisse encore quelques euros.
Je m'explique : le systeme de refroidissement mosfet, north et southbridge de ma carte est un heatpipe qui englobe ces éléments. Le probleme, c'est que lorsqu'il y avait le ventilateur du proc autour, la chaleur pouvait se dissiper, mais maintenant avec le waterbloc, ma carte mère a pris 15 degré et meme pas en burn. Donc je suis bon pour acheter un waterbloc mosfet, north et southbridge.
Mais se qui me chagrine, c'est de savoir si ma DDC va pouvoir suivre (radiateur-CPU-mosfet-northbridge-GPU-southbridge) mon WC est full HPDC je pense.
Ensuite, j'aurai quelques questions :
-J'ai un bruit de glougloutement dans le radiateur (normal ? pas normal ?) et ceci malgres avoir penché mon PC dans tous les sens pour la purge.
-Une tornade se crée dans le reservoir (normal ? pas normal ?)

Voila, en esperant que vous auriez des reponses a mes interrogations^^

Message édité par filoufoin le lundi 30 juin 2008 à 18:54:53
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 30 juin 2008 à 21:34:08     
Un watercooling ne dispense pas d'une légère ventilation sur la carte justement pour le VRM/chipset principalement... Dans le cas contraire, effectivement ça va grimper en T°. Un 120 mm sur la paroi latérale par exemple, voire un 80 mm sur l'un des rads du système à caloducs de la mobo pour refroidir l'ensemble.

Si y a glougloutement, y a de l'air dans ton rad, donc pas bon... Il ne doit faire aucun bruit. Faut purger le rad en dehors si possible, le mettre à l'horizontale pour chasser l'air du haut des collecteurs, la seule verticale ne suffit pas car les embouts ne vont pas jusqu'en haut.

Si vortex dans le réservoir -> réservoir mal foutu, ça peut faire rentrer de l'air indéfiniment dans le circuit si c'est vraiment prononcé (ce qui peut engendrer le bruit dans ton rad d'ailleurs car il accumule de l'air sans cesse). C'est un problème déjà rencontré sur le EK, y a justement une plaque "anti-cyclone" proposé normalement, tu peux la faire toi même en y mettant un morceau de plexi dans le réservoir pour l'empêcher de se former.
filoufoin


Membre
Messages : 10

mardi 01 juillet 2008 à 09:02:38     
Merci rosco pour tes réponses rapides, en effet mon reservoir est un EK et ne dispose pas de cette fameuse plaque anti-vortex.
Je me doutais bien aussi qu'il pouvais y avoir encore de l'air, mais je pense qu'elle doit provenir comme tu le dit du reservoir.
J'aimerai minimiser au max le nombre de ventirad, crois tu que si je décide d'investir dans dans des waterblocks north, south et mosfet ma DDC sera suffisante ? (c'est une 1T 480L)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 01 juillet 2008 à 17:58:24     
La pompe suffira, et puis t'as un couvercle qui améliore ses capacités (même si ça a quasiment pas d'influence plus tu charges ton circuit).
filoufoin


Membre
Messages : 10

mardi 01 juillet 2008 à 21:26:00     
Merci beaucoup Rosco pour tes reponses rapides, j'ai pu donc commander les WB North, South et Mosfet, en esperant qu'ils seront la samedi pour que je puisse finaliser tout ca.
Pour l'anti vortex, il est dispo que sur le site de EK, mais comme j'ai les cotes, j'ai dans l'espoir que pierre puisse me le faire (je prefere lui donner des sous a lui qu'a EK^^) mine de rien ca commence a me couter assez chere tout cela, mais bon quand on aime.
Je pense que je vais comme tu me la dit, purger le rad en dehors (genre mettre que la pompe le rad et le reservoir dans le loop pour commencer), puis pincer les tuyaux et tout remonter.
Je vous tient au jus.
Merci encore.

Message édité par filoufoin le mardi 01 juillet 2008 à 21:26:41
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 01 juillet 2008 à 21:31:21     
Pour la plaque, trouve toi un morceau de plastique d'une boîte quelconque (boîtier CD, mais le plastique utilisé est un peu chiant à découper sans se casser), tu le découpes aux dimensions et tu le met dedans, ça suffira largement. Faut juste empêcher un peu que l'eau puisse tourner, donc une séparation centrale et basta.
Google




     
Page précédente    Page suivante