Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 mars 2004 à 11:58:12     
Au cas ou y'en n'a qui serait pas au courant (j'avais dit pour la new mais ta pas du capter zytra.)
Nventiv on sorti eu aussi un nouveau model surement pour concurencer Asetek avec leur nouveau Vapo LS



On n'a donc comme produit pour Aseteck le vapochil standart,XE(extrem édition) et LS(light édition).
Le XE :(le model standart étant identique sans les face plexy d'apparence).
Le model LS:


Pour Nventiv on n'a dans l'ordre le MAch II,Mach II St et Mach II Gt
Le MACH II standart et GT (identique d'apparence)
Le MACH II ST(model sans sonde et affichage sur la base d'un MACH II standart)
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 27 mars 2004 à 12:03:57     
c ce qu'il y a dans les news du site ouais ça fait 15 jours
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 mars 2004 à 12:08:02     
je parlai du gt de chez nventiv moi ou ah ce qu'il parait il développe pas moin de -65c° à 0 watt ba voyons
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 27 mars 2004 à 12:14:09     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 31 mars 2004 à 23:48:18     
...et +15°C à 150W, non ?
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 01 avril 2004 à 00:00:09     
QUOTE (Tyrou @ Mar 31 2004, 11:48 PM)
...et +15°C à 150W, non ?

c méchant qd meme


Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 avril 2004 à 18:24:05     
à peine
lano


Membre
Messages : 12

vendredi 09 avril 2004 à 15:51:05     
Question au sujet du ULTX pour Rosco et Zytra:

Quel sont vos but et vos axes de recherches!
Y aura t'il du nouveau, du jamais vu!

Je suis intrigué

Merci vous etes mes prohètes du wc

Moise=Zytra Guide nous vers un futur prospère

Jesus=Rosco Sauve nous des péchés, enseigne nous la parole divine

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 09 avril 2004 à 16:06:29     
Wé de l'adaptation de choses existantes mais en mieux car + réfléchi et modulable , vous verrez bientôt (même si certains savent ce que c'est car ils étaient là le 20/22 mars qu'en on a testé/comparé/développé diverses soluces pendant 3j non stop quasiment pour lancer l'ULTX2 nettement mieux ) mais y devrait y avoir bcp de records mondiaux qui vont tomber avec ce qui se fait de mieux dans tous les domaines de mobo, CG, etc.. et des choses pas forcément encore sorties
J'ai bien un tas de tofs/vidéo mais on ne les diffusera pas maintenant
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 09 avril 2004 à 16:18:21     


depuis quand tu réponds aux questions indiscretes ?
lano


Membre
Messages : 12

vendredi 09 avril 2004 à 19:10:52     
Merci Rosco

Ce sera pour quand approximativement?

Imposant le toutim ou non?
Car les cascades et autres bourrins ils sont énormes

Enfin, ... j'ai confiance. French touch oblige

Le Zytrachill a tout éclaté sur son passage quand il est arrivé

Merci Zytra de relancer le défi à nouveau

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 09 avril 2004 à 19:26:08     
Rien d'autre a dire pour l'instant sauf qu'y a eu des très bonnes nouvelles aujourd'hui grace a Zytra et qu'on va tout déchirer
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

vendredi 09 avril 2004 à 19:33:23     
lano


Membre
Messages : 12

vendredi 09 avril 2004 à 20:50:47     
Wait and see
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 10 avril 2004 à 00:00:47     
j'adore les secrets














Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 10 avril 2004 à 00:01:36     
moi j'ai vu
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

samedi 10 avril 2004 à 11:50:08     
attention j'ai des espions partout
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 avril 2004 à 09:31:50     
petite question avec les TEV, pour evaporer sur les deux xeons, est-ce que je peux apres la TEV mettre un Y et aller à mes evapos avec deux tuyaux ?
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 12 avril 2004 à 10:35:11     
le détendeur régule une monophase normalement,sinon il t'en faut deux sur un évaporateur à nappe.
Alors si tu en mets un seul disons dans ce type de montage


---<<<<-----

avec une seul sorti en ligne succion et ton bulbe la dessus,il va falloir calculer la surchauffe beaucoup plus importante ca c'est le premier point,
si t'es charges sont identiques, ca devrait etre plus facile ensuite si tu obtiens une parfaite symétrie sur ton montage le débit devrait etre un peu pret identique dans les 2 lignes en paralléle ,apres c'est exactement comme un waterccoling ici si tu négliges le fait que le tev lui ne fait que réguler la ligne "bp" et que tu la sépares en deux au milieu, lui ne voi pas la séparation,il régulera stou.

c'est la facon dont tu fais ton paralléle qui jouera sur le débit apres
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 avril 2004 à 10:48:12     
c'est pour mettre les evapos des deux xeons en parallele, donc avec des charges à peu pres toujours egales le probleme est que comme les evapos seront l'un au dessus de l'autre, la gravité fait que seul celui du bas est bien alimenté dans le cas d'un Y juste avant les evapos (probleme du dualvap ) Pour y remedier, je pensais mettre la TEV juste apres le deshydrateur, puis un Y, et partir avec deux flexibles vers les evapos, afin de ne plus avoir ce probleme de repartition du liquide par gravité

Est-ce que je peux mettre le bulbe de la TEV sur un des deux tuyaux de retour seulement, comme les charges sont egales, ou ai-je mal compris ton explication ?
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 12 avril 2004 à 12:57:12     
humm , pas trop compris ton montage tyrou la , tu veux utiliser une seule tev pour reguler les deux charges

en utilisant un flexible par evapo c ca , mais c tjrs le meme probleme la , a la repartition suite a la tev il y aura un deficit pour l un par rapport a l autre , la tev ne change rien ici , et le coup de mettre le bulbe sur un seul tuyaux de retour

ca a beau etre les meme charges , la regulation s effectue sur les deux evapos simultanéments

par contre si utilistation de deux tev et placage du bulbe sur le tuyaux de retour correspondant théoriquement le probeme disparait
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 avril 2004 à 13:21:22     
deux tev, ça va douiller niveau tarif, je preferais m'abstenir

donc l'intéret de mettre une TEV sur mon systeme est nul
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 12 avril 2004 à 13:26:28     
si j ai bien compris tu voulais mettre une tev pour remettre la mobo a la verticale , ds ce cas wé ca sera la meme chose qu un capillaire , différence de repartition , gravité suxxxxx
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 avril 2004 à 13:37:25     
donc j'aurai le meme probleme, dans ce cas, je vais rester sur du capillaire : pas plus de problemes, mais 80€ d'economisés

bon, quant à reflechir sur la repartition du gaz dans les evapos mis verticalement, un capillaire, c'est une sorte de "resistance" pour la pression (analogie foireuse avec de l'electricité ), comment definir la longueur de capillaire à utliser dans le cas de deux capillaire distincts (un par evapo), je sais que mettre la meme longueur à chacun semble evident. Il reste donc à definir comment s'additionne les longeurs de capillaire en parallele
Avec mon analogie electrique, j'aurais pensé à additionner les inverses des longueurs, mettons qua dans le cas d'un seul evapo avec une puissance a dissiper egale à celle de mes deux xeons, il faille 2m, on aurait donc :
1/2m = 1/4m + 1/4m, ce qui revient donc à dire qu'il faudrait un capillaire de 4m allant à chaque evapo, est-ce que le raisonnement est cohérent ou je deilre completement ?
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 12 avril 2004 à 13:52:12     
hummmm , tu delire

si tu veut separer les cap deja il faut calculer par rapport a la charge d un xeon seul chaque capillaire

les longueurs de capillaire ne sont pas simplifiable si facilement
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »