Cooling-Masters
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vercors


Membre
Messages : 36

mardi 02 mars 2004 à 14:07:46     
Bon aller encore une petite avant d'aller chercher ce compresso!
Alors j'ai lu l'article sur le demontage des compresso, mais un truc que je me demande, c'est quand vous etes sur place pour couper les tuyau, vous faite comment pince ou autre ou alors coupe tube sur place ? je ne pense pas le coupe tube vu la place dans certain congelo mais bon.
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LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 02 mars 2004 à 14:31:17     
Il existe des mini coupe tubes, c'est pas trop onéreux
vercors


Membre
Messages : 36

mardi 02 mars 2004 à 14:48:48     
ça passe dans les petit recoin? car 'en ai deja eu un en main et je me demandait si ça passait?
Mais si je coupe a l'arache a la pince et que une fois chez moi je fasse de belle decoupe au coupe tube ça va ou pas?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 02 mars 2004 à 14:50:17     
regarde sur l'article "matériel" y a une photo du mien, il est tout petit, et je coupe du phi 16 sans probleme...
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 02 mars 2004 à 14:56:20     
sur place pas le temp de fignoler ,tu coupes tu pince pr pas avoir de l'huile qui coule partout et tu coupes en laissant de la marge sur les tuyaux au compresseur et tu fignoles chez toi.
vercors


Membre
Messages : 36

mardi 02 mars 2004 à 15:04:25     
QUOTE (manu369 @ Mar 2 2004, 01:56 PM)
sur place pas le temp de fignoler ,tu coupes tu pince pr pas avoir de l'huile qui coule partout et tu coupes en laissant de la marge sur les tuyaux au compresseur et tu fignoles chez toi.

Ouais c'est ce que je comptais faire, y aller a la pince sur place et applatir les toyauc couper pour le transport, et ensuite chez moi le faire justement au coupe tube trankil.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 02 mars 2004 à 18:41:26     
je voulais poser une petit question qui méritait pas un topic donc:
j'avais été chargé un compressodans une casse, je l'ai cablé et démarré 2s: il démarre sans prob.
le seul truc c qu'il faisait du bruit (un bruit de casserole ) en le démarrant.

est ce que normal ?

d'ailleurs quand je l'ai démonté il était encore chargé.
donc je me dis qu'il n'a probablement pas été jeté pour rien... estce qu'il se peut qu'il ait serré ?

merci
LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 02 mars 2004 à 18:45:11     
Non, s'il avait serré, tu n'aurais entendu que le moteur électrique.

Le bruit de casserole, c'est probablement les clapets.

Si tu as un mano BP, tu peux essayer de regarder s'il descend bien en vide. (Pas trop longtemps tout de même)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 02 mars 2004 à 20:08:23     
en tout cas quand je l'ai allumé ya de l'huile qui a giclée pendant 3 bonnes minutes (tuyaux de sortis pincés.)
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 02 mars 2004 à 20:50:18     
le bruit peut etre du à plusieurs choses evidament,piston en mauvaise êtat ,clapet dead,plus d'huile dans le compresso...,
faut proceder par étape,vérifie la quantité d'huile si c'est pas ca alors faut l'ouvrir et voir l''état du moteur et en profiter pr un netoyage ,la soit il est mort et tu auras vu comment est fait un moteur ,soit tu peu le réparer et tu ressoude la cloche et basta
LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 02 mars 2004 à 20:52:35     
Coup de liquide à cause d'un trop plein d'huile ? Y venait d'où ce compresseur ? Hermétique ou semi hermétique ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 02 mars 2004 à 21:21:25     
QUOTE (manu369 @ Mar 2 2004, 07:50 PM)
le bruit peut etre du à plusieurs choses evidament,piston en mauvaise êtat ,clapet dead,plus d'huile dans le compresso...,
faut proceder par étape,vérifie la quantité d'huile si c'est pas ca alors faut l'ouvrir et voir l''état du moteur et en profiter pr un netoyage ,la soit il est mort et tu auras vu comment est fait un moteur ,soit tu peu le réparer et tu ressoude la cloche et basta

la cloche sa se ressoude facilement avec un poste a souder: soudure a l'arc ?

je suis pas vraiment un pro de la soudure a l'arc
je crois que je vais me trouver un autre compresso surtout
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 02 mars 2004 à 21:51:03     
ouais soudure à l'arc, évidament faut faut l'ouvrir comme un goret mais couper sur les soudures enfin comme quand tu ressoudes quoi
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 02 mars 2004 à 22:35:05     
Je pense que ton compresseur ne doit pas souffler beaucoup à vide, compare avec un autre si tu as.
J'en ai jeté plusieurs dans ce cas la ...
Paix à son ame
Et bon courage pour retrouver son ame soeur !!!
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 03 mars 2004 à 14:19:34     
dire qu'il y a 5 mois le frigo de l'appart de ma soeur et tombé en panne (fuite de gaz )
j'aurais pu le récup car il marchait nickel
mais a l'époque sa m'interressait pas
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 03 mars 2004 à 14:40:21     
ya quelques années j'avai récup un compresso pour en faire une pompe à vélo et je me demandai pourquoi au bout de quelque minute il se bloqué et ne redémarré plus,personne n'a su me le dire alors qu'en faite javai vider tte l'huile parce que on m'avait dit de vider le liquid qui était deds car c'était toxic à la bonne époque
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 03 mars 2004 à 14:43:26     
franchement je suis très interressé par l'histoire du compresso pour gonler ?
t'aurais pas un lien
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 03 mars 2004 à 14:50:01     
eu non j'ai pas ca mais c'est facile tu mets un tuyau sur la lligne d'aspi pour pieger l'huile et de l'autre tu branches un toyo à valve pr gonfler en lui faisant faire une boucle pour pieger l'huile aussi et c'est aussi simple que ca
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 03 mars 2004 à 15:04:52     
bon je vais faire mon noob
je te mets une tof de mon compresso et tu peux me dire ce que je relie a quoi ?



Message édité par AleiZ le samedi 28 octobre 2006 à 22:05:24
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 03 mars 2004 à 16:56:58     
En général le toyo à coté du relais et soudé et pincé c'est le "1" donc lui y reste comme ca ensuite tu branches et tu mets ton doigt sur l'un des 2 autres pour savoir lequel aspire et lequel pousse,
et puis c'est pas plus compliqué que ca
celui qui aspire tu y met un tuyau genre durite souple en faisant des boucles pour pieger une éventuel sorti d'huile au démarage et de lautre tu adaptes un embout pour les pompes
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 03 mars 2004 à 17:42:59     
si c aussi simple que sa alors

je fais une case ensuite et sa va gonfler dur

les 6-7 bars sont facilment atteignables avec un compresso de 150W ?

enfin je peux tester moi meme
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 03 mars 2004 à 17:58:23     
evidament vu que les réfrigerants classiques sont principalement dans les 12 bars de préssion hp
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 mars 2004 à 02:14:42     
kestion bêête ùais bêêête comme un mouton !

ça donnerait koi un montage // de 2 compresso identiques pour pousser dans le meme capillaire et aspirer de l'evapo ?

du débit , mais ça serait utile ?
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 04 mars 2004 à 02:42:40     
ouais meme principe qu'une pompe a eau en // plus de débit en série plus de préssion,plus de débit est un plus ,c'est comme avoir un gros compresso en somme qui serait les 2 petits sauf qui y'aurai pas la préssion pareil mais la préssion elle on s'en fiche vu que on la calibre à une valeur fix
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 mars 2004 à 02:55:00     
vi c le capillaire qui la fixe en somme
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