Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Grosse galère : PC neuf mais aucun affichage [ résolu ]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 16:33:24     
Salut à tous,

Suite à de longues recherches sur mon problème, et alors que personne ne semble pouvoir m'aider, c'est à vous que je fais appel.

Voici mon problème :

J'ai monté il y a 3 jours mon premier PC :
Alim : Corsair 520W
Proco : Core2quad 2.4G Q6600
CM : MSI P6N SLI
CG : 8800GTS Winfast 320bit
RAM : 2 x Corsair 1024MB DDR2 800Mhz 5-5-5-12

Lorsque je l'ai allumé pour la première fois, l'écran est resté noir. Comme il s'agissait d'un vieil écran, j'ai testé sur un LCD qui n'a "pas de signal" comme il le dit si bien.

Voici le diagnostic :
Mise en tension : le led indicatrice de la tension sur la CM s'allume en orange.
J'allume le PC : les ventilos se mettent en route (proco et CG), la led "main power" s'allume en vert, le HDD semble tourner (j'en suis pas sûr a 100%), le lecteur/graveur fonctionne, s'ouvre et se ferme. Mais "pas de signal" a l'écran. J'attends un peu, tout continue de tourner, sans booter. Si je fais le "reset" en façade, j'entends l'ordi qui s'exécute docilement.

J'ai fais les tests suivants :
- chaque barette ram testèe sur chaque slot DIMM avec l'écran branché sur chacune des deux sorties de la CG => aucun changement
- sans barette ram => aucun changement
- le tout testé sur toutes les prises murales avec ou sans multiprise => aucun changement
- revu et même refait tous les branchements => aucun changement
- connecter la sortie 4 broches de l'alim sur la CM au lieu de la 8 broches => aucun changement
- ayant démonté le boitier (recupération) avant de commencer le montage, je penses avoir suffisamment été déchargé de mon électricité statique, hypothèse que j'exclues donc.

Et là je suis au bout du rouleau...
Je vois vraiment pas quoi faire de plus.

En survolant quelques sujets de votre forum j'ai pu voir que certains d'entre vous touchent VRAIMENT en hardware, j'oses donc espérer que vous pourrez/voudrez m'aider.

Merci d'avance ! =)

Message édité par sebded le vendredi 04 avril 2008 à 11:35:28
Google




     
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 03 avril 2008 à 17:01:50     
salut et bienvenue a cooling masters;
pour ton problème a tu tester avec d'autre barrettes de ram ?
Loydmc


Membre
Messages : 124

jeudi 03 avril 2008 à 17:03:16     

As tu branché l'alim su r ta CG ?
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 17:06:40     
Merci pour ces reponses ^^

J'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres barettes car je n'en ai pas.

Oui oui j'ai bien branché l'alim sur ma CG

Message édité par sebded le jeudi 03 avril 2008 à 17:07:22
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 avril 2008 à 17:33:27     
Welcome

Le 1er truc initialisé c'est le CPU, donc si ça boote pas du tout, il a peut-être un souci. Je doute qu'il y ait incompatibilité, la P6N prend les quadcores (quoique MSI et puis chipset nForce ). Y a aucun bip d'erreur ?
T'as essayé de démarrer vraiment sans rien ? Juste mobo + CPU + GPU + 1 barrette de RAM ? T'as pas une vieille carte graphique PCI ou une autre PCIe qui traîne ? Vérifier que tous les connecteurs d'alim soient bien enfoncés et en place, ainsi que les différents jumpers sur la mobo ? Le HD tu dois l'entendre tourner et démarrer, approche l'oreille... T'as fais un Clear CMOS avant de booter ? on sait jamais...

EDIT : J'ai peut-être pas parlé trop vite sur les incompatibilités avec MSI, ils ont les mêmes symptômes -> http://www.commentcamarche.net/forum/affic...6n-sli-platinum

Message édité par Rosco le jeudi 03 avril 2008 à 17:39:56
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 18:07:40     
Houlà...
Alors, ma seule Cg de coté c'est une Voodoo 3 (ça date hein!?), mais j'y mettrais la main dessus que demain (je suis même pas sûr qu'elle soit en PCI), les connecteurs ont été vérifiés 10 fois au moins donc ça c'est bon.
Pour le Clear, j'ai juste a papuyer sur le petit bitonio sur la CM ? Rien de plus?
Le HD tourne bel et bien ^^
Jumper...?

-Testé juste CM / proco / CG / 1 RAM => aucun changement

Concernant ton EDIT, j'ai lu tout ça, le seul a avoir résolu son problème ( à part celui qui a changé sa config il me semble ), il avait un bête problème de masse résolu en isolant sa CM avec des feuilles de papier (ça risque rien ça? oO)...

Message édité par sebded le jeudi 03 avril 2008 à 18:13:26
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 avril 2008 à 18:31:38     
Si tu as monter ta carte mère tout seul comme un grand. démonte la et vérifie qu'il n'y a pas d'entretoise en trop (p.s pendant que la carte est en dehors du boitier essaye de la faire booté on ne sais jamais) , si tu as monter ta carte mère sans entretoise, giffle toi, prie pour que la carte mère ne sois pas griller et monte les entretoises.
fait un clear CMOS et retente... essayer de booté avec un proc d'anciennes génération (Pentium 4/D)
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 18:41:33     
C'est un boitier récupèré, les entretoise étaient présentes et alignèes nickel avec les trous de la carte-mère, la gifle ce sera pas pour tout de suite !

J'ai un P4 sous la main, mais sur le PC avec lequel je vous questionne en ce moment même, ça craint pas d'enlever le proc a l'arrache comme ça? oO

J'ai pas de pâte thermique dans ma config, ça peut pas venir de là quand même !?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 avril 2008 à 18:47:42     
T'auras des perfs thermiques assez pourries sans pâte, mais c'est pas un motif de non démarrage.
Si ton P4 est sur socket 775 aussi, alors tu peux le tester sur ta MSI, ça craint rien (à part si elle le crâme )
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 19:04:25     
J'ai déjà tué la vieille CM ce ce même vieux PC la dernière fois que je l'ai bidouillé alors je m'inquiètes un peu ...

En voyant qu'un internaute a résolu son problème en isolant son PC avec du papier, me suis intéressé l'électricité statique, tout ça...
Le studio ou devrait etre mon PC a quelques prises électriques, mais qui n'ont pas la terre ( les normes? késako? ) donc bon je suis pas au bout de mes peines...

Demain matin, j'isole tout mon boitier avec de l'adhésif d'emballage (gros scotch marron) et je teste ma config hors boîtier.

Si vous avez des idèes, des suggestions, je suis preneur !!!
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 avril 2008 à 19:14:28     
les masses de la carte mère ne sont pas la pour le fun.. si tu "bloque" les masse de la carte mère elle ira la récup autre part.. en crament au besoin des composant....
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 19:17:00     
J'y connais rien en masses de CM, mais je crois deviner qu'isoler la totalité du boîtier n'est pas l'idèe du siècle...

Mais si c'est de là que viennent mes problèmes, comment les règler?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 03 avril 2008 à 19:31:40     
le panneau "protecteur" des connecteurs de la CM (ps2, usb, reseau, etc): verifie ca, parfois une des languettes se coince dans le connecteur ce qui peut mettre quelque chose a la masse et pourquoi pas empecher le PC de booter.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 03 avril 2008 à 19:42:53     
QUOTE (sebded @ jeudi 03 avril 2008 à 19:17:00) :

J'y connais rien en masses de CM, mais je crois deviner qu'isoler la totalité du boîtier n'est pas l'idèe du siècle...

Mais si c'est de là que viennent mes problèmes, comment les règler?

en essayant tout en dehors de ton boiter, posé sur un carton, et là tu verras si ça a un rapport
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 03 avril 2008 à 19:49:45     
Perso moi je suis obligé de virer une des portes (celle coté mobo) sinon il y a des courants de fuites et le PC démarre plus du tout
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 03 avril 2008 à 19:50:46     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 03 avril 2008 à 19:42:53) :

en essayant tout en dehors de ton boiter, posé sur un carton, et là tu verras si ça a un rapport

+1 j ai jamais vu une mobo refuser de booter au pour un soucis de masse quand elle est sur un carton.
J ai meme eu une mobo qui ne fonctionnais que hors boitier ( une MSI en plus...)
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 20:21:34     
Demain matin je teste la config totalement hors boitier et je vous dit ce qu'il en est, mais si ça marche, c'est que j'ai un problème de masse dans le boîtier, et je ne vois pas comment le résoudre si tel est la cas...

Au passage, merci pour votre aide ^^
Avlin


Membre
Messages : 19

jeudi 03 avril 2008 à 20:32:35     
J'ai eu exactement le même problême avec le pc d'un copains.

Verdict : alim acheté à montgallet . Je pense que c'est un probleme d'alimentation.

Des problème de masse j'en ai au club robotique avec des ptit amplis op soudés à l'arrache mais jamais avec une carte mère

Message édité par Avlin le jeudi 03 avril 2008 à 20:36:31
sebded


Membre
Messages : 15

jeudi 03 avril 2008 à 21:00:44     
Mon alim est une Corsair 520 qu'on m'a maintes fois recommandé, à moins d'un problème sur la mienne, ça me semble peu probable.
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 04 avril 2008 à 01:21:56     
une fois éliminer tout les possibilités la solution s'offrira d'elle même à toi
sebded


Membre
Messages : 15

vendredi 04 avril 2008 à 10:59:48     
Je viens de tester CM/CG/alim/1 ram hors boitier => CA MARCHE !!!

J'ai trouvé une entretoise non utilisèe sous la CM,je ne l'avais pas vue, je la vires, remontes le PC et vous dis si tout marche encore.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 04 avril 2008 à 11:13:47     
Content que tu ai reussi a faire booter ta machine ^^
sebded


Membre
Messages : 15

vendredi 04 avril 2008 à 11:34:43     
C'est bon !

J'ai tout remonté, je suis même en train d'installer l'OS.

Le problème venait donc bien de cette entretoise que je n'avais pas vu lors du montage et qui faisait masse avec la CM.

Je vous dis un gros merci pour l'aide que vous m'avez apporté, même si la cause du problème était toute bête, ce topic m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

Merci encore et soyez sûr de me revoir parmis vous (sûrement pour exposer un nouveau problème )

Bonne journèe =)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 04 avril 2008 à 13:03:00     
j@y


Méchant Jeune Râleur
Messages : 194

vendredi 04 avril 2008 à 13:38:40     
QUOTE (sebded @ jeudi 03 avril 2008 à 18:41:33) :

C'est un boitier récupèré, les entretoise étaient présentes et alignèes nickel avec les trous de la carte-mère, la gifle ce sera pas pour tout de suite !

en fait si
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante