Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cable Sata1 ... Sata2...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 03 janvier 2008 à 14:54:09     
Bien le bonjour tout le monde Puis bonne année c'est la saison !


Voila une question qui me trote dans la téte depuis deux jours... Je suis actuellement en train de réaliser un serveur de stockage de données une variante d'un NAS mais en raid logiciel... Hors je vais donc devoir brancher une horde de disques durs en SATA II...

J'arrive donc sur mon site d'achat en ligne... et la c'est le drame on me parle de cable Sata1 et 2 ... En pronant comme argument de vente la différence de débit sur ces cables... Donc du coup je doute, aprés recherche aucun moyen d'avoir une réponse claire méme si je penche sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul type de cable et que les vendeurs jouent la dessus pour faire acheter plus cher...

Qui a raison ?


Puis un cable Sata blindé est il vraiment utile ? Sachant tout de méme qu'il y aura au moins 10DD Sata 2 dans un espace réduit donc .... moa je pense que oui, mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis !

Et pour finir :

Ou trouver un cable pour DD Sata2 de 1 métre avec prise coudé le tout blindé ?


MErci de votre aide !
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 janvier 2008 à 15:41:15     
Les câbles en eux-même sont les mêmes. Il n'y a juste pas le clip métallique de blocage sur les anciens câbles "SATA1", mais ce n'est pas indispensable. Pour le spécial "blindage" c'est pas nécessaire, juste pour te faire payer + cher un câble bling-bling, car même dans les 1ers câbles SATA, chaque paire de fils est déjà blindée (déjà découpé un).
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 03 janvier 2008 à 15:53:53     
Merci pour l'info !

Google




     
Page précédente    Page suivante