Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Charger une batterie YUASA

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 12:04:30     
Bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question et en tant un gros débutant dans ce domaine je préfère vous la poser.

J'ai récupéré une batterie 12V 6Ah que j'aimerais utiliser pour alimenter des montages.

Cette batterie est vide et je ne sais pas comment la recharger?




Merci pour vos conseils.
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 septembre 2007 à 12:26:20     
Qu entend tu par vide si vide/dechargee, essaye avec un chargeur voiture.
Si vide /pas d acide et qu elle est neuve , faut acheter de l acide ( c est une batterie dite seche qu on doit remplir avant utilisation)
Si vide et pas neuve , tu peut la jetter

Message édité par perecastor le jeudi 06 septembre 2007 à 12:26:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 septembre 2007 à 12:35:20     
si vide et sort plus rien, tente d'injecter de l'eau distillée dans les éléments et met en charge ; j'en ai deja ressucitées comme ça mais tu aura pas la capacité maximale ;o), quand tu aura fait sauté les opercules plastiques et retirés les bouchons cahoutchoucs, tu devrais entendre comme une aspiration , c le défaut de ces batteries, elles respirent pas assez pendant la decharge ...

sinon pour la charge http://www.ni-cd.net/

@castor , lache cette plante ^^ , c une sans entretien ^^ c un gel a l'interieur , l'opération que je propose c pour eventuellement la récuperer, si elle est morte, plus rien a perdre

Message édité par kissagogo27 le jeudi 06 septembre 2007 à 12:37:39
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 12:38:06     
Merci pour vos réponses
elle n'est pas neuve et sort 1Volt

Je me demandais justement si je pouvais utiliser un chargeur de voiture?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 septembre 2007 à 12:42:40     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 06 septembre 2007 à 12:35:20) :

si vide et sort plus rien, tente d'injecter de l'eau distillée dans les éléments et met en charge ; j'en ai deja ressucitées comme ça mais tu aura pas la capacité maximale ;o), quand tu aura fait sauté les opercules plastiques et retirés les bouchons cahoutchoucs, tu devrais entendre comme une aspiration , c le défaut de ces batteries, elles respirent pas assez pendant la decharge ...

sinon pour la charge http://www.ni-cd.net/

@castor , lache cette plante ^^ , c une sans entretien ^^ c un gel a l'interieur , l'opération que je propose c pour eventuellement la récuperer, si elle est morte, plus rien a perdre

je savais pas qu il y avait du gel inside.
Sur les batterie de moto elle sont livree sans rien dedans et tu as juste a la remplir ( comme ca on peut les stocker plus longtemps avant de les vendre)
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 12:46:58     
Je pense qu'elle fonctionne toujours, il sufit de la charger.
Il me faut juste la technique.
Transfo 12V intensité ???

+ sur le + ?
- sur le - ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 septembre 2007 à 13:15:12     
euh si tu fait l inverse tu va avoir des surprises....
prend un chargeur de voiture ca sera plus simple qu un transfo
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 13:38:29     
ok!
Merci!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 septembre 2007 à 13:59:05     
Faut voir si elle reviendra à la vie et de toute sa puissance, car y a des conditions sur la décharge d'une batterie au plomb et ici avec 1 V restant c'est carrément hors limite pour la recharger normalement, surtout si ça fait un bail qu'elle traîne... Il est en général préconiser de ne pas tomber sous 10 V et quelques sinon la batterie se bousille de manière irréversible au niveau des électrodes.
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 16:40:36     
ah flûte alors!
je ne savais pas.
Peux tu préciser une chose stp, quand tu parles de décharger la batterie avant de la recharger, il ne faut pas qu'elle soit a plat?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 septembre 2007 à 16:57:03     
les batterie au plomb , faut pas les vider/decharger sinon ca les abimes...
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 17:10:12     
je viens de trouver une page avec toutes ces infos
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/plomb/index.php

Merci pour votre aide.
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

jeudi 06 septembre 2007 à 17:20:50     
QUOTE :

Gardez toujours à l'esprit que les deux causes principales de mortalité d'un accu au plomb, quelque soit son type, sont la décharge profonde et la surcharge.

Donc on ne doit pas décharger un accu au plomb en dessous de 1.65V par élément (soit 10V pour une batterie 12V). En dessous c'est la destruction de l'accu ...
On ne doit pas non plus surcharger une batterie en la laissant à 2,35V (14V pour une batterie 12V) plus de 20h (la batterie étant vide au moment ou la charge est initialisée).


Voila, dommage pour moi je vis tenter de lu donner un petit coup de pied avec un chargeur de voiture, mais j'ai peu d'espoir.
Google




     
Page précédente    Page suivante