Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


une news ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Loydmc


Membre
Messages : 124

jeudi 21 juin 2007 à 05:29:51     
Pourquoi ne pas nous faire une petite news sur ce produit ? STP Rosco !
Lian LI

Message édité par Loydmc le jeudi 21 juin 2007 à 05:30:18
Google




     
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 21 juin 2007 à 05:43:17     
Tu rajoute les caracteristiques et tu as ta new;Rosco te repondra probablement mais il ne peu pas presenter toutes les alims....Mais en fait,ça serait pas plutot un test de cet alim qui t'interesse?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 21 juin 2007 à 07:39:51     
Faudrait voir qui fabrique leurs alims.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 21 juin 2007 à 08:03:18     
Pour ce genre de chose il y a les mp
Loydmc


Membre
Messages : 124

jeudi 21 juin 2007 à 14:10:04     
Je les avais oublié ceux là !!
J'ai cherché une sorte de mail sur le site !
Quel boulet !

QUOTE :

Mais en fait,ça serait pas plutot un test de cet alim qui t'interesse? wink.gif


C'est bien çà, mais il faudrait qu'un fournisseur en envoie une au maître des lieux !

Message édité par Loydmc le jeudi 21 juin 2007 à 14:12:06
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 21 juin 2007 à 18:48:21     
C'est du Seasonic, rien de miraculeux
Loydmc


Membre
Messages : 124

jeudi 21 juin 2007 à 21:44:46     
Ha !? Ben comme çà, c'est réglé ! Tout est dit !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 21 juin 2007 à 22:06:58     
Je me suis trompé d'ailleurs, c'est fabriqué chez Sirtec, pas Seasonic
Y font aussi de bonnes alims apparemment.
Lars


Membre
Messages : 284

jeudi 21 juin 2007 à 22:12:57     
tiens au passage, ça sert à quoi le "poinçonage" sur les pales du ventilo? (je viens de voir ça sur la photo du site lian li... jamais vu avant... une histoire de couche limite et de turbulence? )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 21 juin 2007 à 22:37:52     
Effectivement, mais ici c'est plus pour faire "joli" qu'autre chose . Un autre argument marketing pour se différencier sans aucune donnée vérifiable derrière . La forme générale des pales en elle-même a plus d'importance, car il n'y a pas à proprement parler d'effets indésirables sur les faces de la pale, c'est plutôt aux extrémités avec les tourbillons marginaux qui génèrent le + de bruit d'écoulement. Si ça réduisait effectivement le bruit à haute vitesse, on ferait des hélices du même type, et c'est pas le cas... Au contraire, ça doit même perturber plus l'écoulement et être pire

C'est utile sur une balle de golf pour réduire sa traînée et allonger la distance de vol, mais l'intérêt sur un ventilo est déjà nettement moins évident. Comparer correctement 2 ventilos identiques, l'un à pales lisses et l'autre à pales "gaufrées", c'est pas facile et je pense qu'on ne verrait probablement pas la différence...
Lars


Membre
Messages : 284

jeudi 21 juin 2007 à 22:46:55     
QUOTE (Rosco @ jeudi 21 juin 2007 à 21:37:52) :

Effectivement, mais ici c'est plus pour faire "joli" qu'autre chose . Un autre argument marketing pour se différencier sans aucune donnée vérifiable derrière . La forme générale des pales en elle-même a plus d'importance, car il n'y a pas à proprement parler d'effets indésirables sur les faces de la pale, c'est plutôt aux extrémités avec les tourbillons marginaux qui génèrent le + de bruit d'écoulement. Si ça réduisait effectivement le bruit à haute vitesse, on ferait des hélices du même type, et c'est pas le cas... Au contraire, ça doit même perturber plus l'écoulement et être pire

C'est utile sur une balle de golf pour réduire sa traînée et allonger la distance de vol, mais l'intérêt sur un ventilo est déjà nettement moins évident. Comparer correctement 2 ventilos identiques, l'un à pales lisses et l'autre à pales "gaufrées", c'est pas facile et je pense qu'on ne verrait probablement pas la différence...



Google




     
Page précédente    Page suivante