Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Vos avis avant finition

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

mercredi 06 juin 2007 à 22:57:43     
Bonsoir a tous,

Voila, je suis en train de monter mon premier water et par la meme occasion d'amenager mon boitier afin de le recevoir.
decoupe du top et pose de 3 s1200 et du rad360 en dessous (avec silentblocs)
decoupe panneau arriere pour inserer un noctua a la place des 2*80mm prevus par lian-li (il me reste la finition a faire)
et voila comment j'envisage de brancher le tout (wb cpu et chipset).

Je souhaite mettre pas mal de racccords coudés car c'est plus simple pour mon integration avec les tuyaux semi rigides.
Est ce que ceci va bcp penaliser mon systeme?

Si il y a des trucs qui vont pas ou autre n'hesitez pas svp^^

Message édité par ricard ou 51 le mercredi 06 juin 2007 à 23:00:17
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 23:05:32     
Les Noctua, je les aurais mis de l'autre sens : le souffle vers le haut engendre + de bruit et de vibrations car la rondelle qui retient l'axe frotte sur le palier (le rotor a tendance à tomber, y a qu'elle qui le retient). Et accessoirement t'utilises en même temps l'air frais extérieur plutôt que l'air réchauffé du boîtier pour refroidir (tous ?) tes éléments. Alors certes tu vas réchauffer très légèrement la tour (plus particulièrement à pleine charge), mais faut voir tes priorités... Le Noctua arrière éjectera déjà une bonne partie de cet air et si vraiment t'es maniaque, tu peux compartimenter ta tour en haut pour que l'air sorti du rad soit directement rejeté à l'arrière (même pas besoin d'autre ventilo...)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 23:07:24     
Ah t'as édité en même temps que j'écrivais . Ce que je vois c'est qu'aucun coude n'est nécessaire, tout passe facilement avec des raccords droits. Pourquoi vouloir des coudes à tout prix ?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 06 juin 2007 à 23:10:31     
j'ai repéré 4 coudes dans ton installation ils ne me semble pas indispensables et pénalisent légèrement le débit
sinon ça me parais bien

EDIT:

Message édité par oksaux le mercredi 06 juin 2007 à 23:11:10
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

mercredi 06 juin 2007 à 23:16:48     
j'avais mi des raccords droits au deaprt mais avec du semi rigide et l'ecart entre le wbcpu et le wbchipset etant faible il y a deja un pb pour courber le tuyaux sans qu'il se pince.
Ensuite ceux du rad permettent de les decoller de l'alim.

Cependant sicela genere vraiment des pb je vais esayer d'en supprimer.

Pour les ventilos, je voulais au depart faire ventilos>rad>top du boitier plutot que rad>ventilos>top mais il s'avere que les trou de la grille ne correspondent pas exactement avec ceux du rad (un openjl xl3). En passant les vis en premier par les ventilos, cela me donnsufisement de jeu pour apres tout bien visser le rad
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 23:20:20     
Les coudes du rad doivent pouvoir sauter alors, pas grave s'ils passent à côté ou touchent l'alim

Les 2 autres coudes, OK si le tuyau ne permet pas un rayon de courbure assez faible, pas le choix... Fallait prendre du tuyau "normal" puisque ce sont des raccords à coiffe, donc sans nécessité particulière sur la rigidité du tuyau, contrairement à des raccords Plug & Cool pour garder la section la plus ronde possible.
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

mercredi 06 juin 2007 à 23:26:29     
En fait j'etais stresser par le fait de mettre du liquide a proximité de ma config et pensais que du semi rigide serait plus "securité"
Maintenant je dois faire avec

edit : quel melange demandera le mions d'entretien? 100% ldr (du carrefour jaune:p) ou 20%ldr/80% eau distillée?

Message édité par ricard ou 51 le mercredi 06 juin 2007 à 23:30:58
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 23:35:33     
Le LDR carrefour jaune est très apprécié (pas de dépôt) et assez fluide pour ne pas le couper à l'eau y me semble. Faut voir sa viscosité quand tu l'auras en main et si c'est un peu trop visqueux à ton goût, tu le recoupes à la flotte distillée ou déminéralisée à 50/50 par exemple.
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

mercredi 06 juin 2007 à 23:38:14     
je n'ai pas vraiment d'idée sur la viscosité appropriée mais apparement il a l'air plutot fluide (peu de depot sur les parois du bidons qd on l'incline, enfin on en voit un mais il part tres vite)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 07 juin 2007 à 00:03:15     
c'est les jambes du LDR
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 juin 2007 à 00:55:48     
ça fait pas de depots sur mon tygon, enfin pas de depot coloré, par contre dans le reservoir ça fait comme un dépot "gras" a certains endroits, mais je l'ai coupé a l'eau a 50%

Message édité par kissagogo27 le jeudi 07 juin 2007 à 00:56:13
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 07 juin 2007 à 01:00:37     
gaffe y'a une sale bête derrière ton ordi !

sinon, c'est une x1900 que je vois ?
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

jeudi 07 juin 2007 à 08:27:05     
QUOTE (AleiZ @ mercredi 06 juin 2007 à 23:03:15) :

c'est les jambes du LDR 

On ne dit pas plutot la "cuisse"? ou je confond avec le vin

@benoit--> c'est une 1950XT

Je vais tenter le 50/50 comme melange (et c'est mon dernier mot jean pierre:p) une fois tout monté en enlevant un max de raccords coudés

edit : @rosco--> pour les noctuas du top je prefere les laisser en extract pour eviter d'avoir trop de poussiere dansle boitier(puis j'ai trop galareré a bien inserer mes silentblocs pour redemonter:p). Je compte eventuellement rajouter un noctua qu'il me reste pour le mettre en aspi entre la face avant et la cage a disques durs si necessaire.

Message édité par ricard ou 51 le jeudi 07 juin 2007 à 09:47:19
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 07 juin 2007 à 10:25:38     
Ca vaut pour tous les ventilos où particulièrement les noctua le fait de les faire souffler vers le haut ?
Ca pose pas de problèmes d' avoir beaucoups de ventilos en aspiration et peu en extraction ? Je sais bien que bon, l' air va bien trouver son chemin et que le boitier va pas exploser sous la pression mais au niveau de l' optimisation c' est pas mieux d' avoir la même chose des deux côtés ? Où c' est totalement ridicule et on peut placer les ventilos comme on veut sans se soucier d' un quelconque chemin ?

Y a la poussière aussi c' est vrai, enfin j' imagine que le rad fera office de filtre
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 07 juin 2007 à 10:45:46     
ça vaut particulièrement plus que les autres pour les noctua, comme le dit cracotte c'est à cause de leur système de maintient magnétique du rotor fait qu'il n'y a qu'une rondelle pour le maintenir
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

jeudi 07 juin 2007 à 11:27:50     
Ca gene uniquement niveau bruit ou cela risque de deteriorer les ventilos?
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 07 juin 2007 à 11:40:49     
Sur les moteurs brushless (comme ceux des ventilos) le courant empêche la cloche de se barrer.
Plus ya de courant plus la cloche (aimantée) est attirée donc je vois pas comment ça pourrait se barrer.
Pour la pitite histoire un pote à moi fait des avions en utilisant des moteurs du même style
(ceux qui font tourner le cd dans un lecteur par exemple) et là, ya pas de système de fixation. A l'arrêt si tu tire sur la cloche elle se barre.
Pourtant il a jamais vu de cloche se barrer en plein vol.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 07 juin 2007 à 12:01:57     
QUOTE (ricard ou 51 @ jeudi 07 juin 2007 à 11:27:50) :

Ca gene uniquement niveau bruit ou cela risque de deteriorer les ventilos?

La rondelle s'usera un peu à force de frotter sur le palier et vu que ça vibre +, le palier s'usera aussi un peu plus vite.
Prends un Noctua en main et teste les 2 positions, tu devrais le sentir toi-même.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 juin 2007 à 12:17:08     
puis la poussiere elle est plutot sur le sol, donc souffler sur le rad vers le bas je crois pas que ça sera plus mal pour la poussiere
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 07 juin 2007 à 12:21:33     
Dans les 2 cas la poussière rentrera de toute façon, y a pas de filtres visiblement. Un vrai bon filtre serait tueur pour le débit d'air avec si peu de pression de toute façon. Un coup de pinceau ou de bombe à air tous les 6 mois c'est pas la mort
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 07 juin 2007 à 12:51:23     
Mais pour les autres ventilos c' est bon ?
Sinon les filtres LianLi, bien que n' étant sans doute pas des "vrai" filtres sont bien remplis de poussière quand je les lave de temps en temps, c' est déjà ca qui est pas rentré
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 juin 2007 à 14:05:58     
moi suffit que je mette du tissu pour enceinte devant le ventillo et en fin de journée on voit bien la poussière ^^
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

jeudi 07 juin 2007 à 15:12:21     
Ouaip, ca m'embette cette histoire de sens de ventilos:( La maniere dont je les ai monté (en extraction donc) et ce qui me convient le mieux. En plus je me suis bien fait chi...... a tout bien assembler comme il faut avec des joints toriques en guise de silentbloc et tout e tout
Mais d'un autre coté j'ai pas envie de les user prematurement et qu'ils fassent un bruit d'aspiro en 3 mois.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 juin 2007 à 15:19:51     
ya aussi la distance entre un élément tournant et un fixe ( helice ventillo / radiateur ) qui joue sur le bruit
ricard ou 51


Membre
Messages : 40

jeudi 07 juin 2007 à 21:16:43     
Si je change mes ventilos de sens (ils passeraient donc en aspi) cela permettrais effectivement d'envoyer l'air externe dans le boitier mais compte tenu de la configuration de ce dernier il y aurait un manque d'evacuation.
En effet, avec un seul 120mm a l'arriere du boitier en extraction et 3*120mm qui souffle sur les composants il me semble qu'il risque d'y avoir un trop d'air "chaud" qui stagne a l'interieur.

Enfin c'est comme cela que j'imagine les choses (je mets de coté pour l'instant l'aspect usure des ventilos noctuas positionnés en extraction sur le top)
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante